Obtenir un soumission

Prenons contact

Faites le premier pas avec nos solutions de panneaux muraux — écrivez-nous dès aujourd'hui !

Une explication détaillée du processus de production des panneaux muraux

Le terme panneau mural remonte à l'époque de Salomon, le fils du roi David du Royaume d'Israël, en 970-930 av. Après que Salomon eut accédé au trône de David, il construisit un temple pour le dieu suprême. Le corps principal du temple a été construit en pierre et l'intérieur a été entièrement enveloppé de bois de cèdre de haute qualité, sans pierre apparente, et appelé le panneau mural.

Le panneau mural n'est pas un produit moderne mais a une histoire et une signification culturelles profondes. Le panneau mural a une température constante appropriée et une réduction du bruit, protégeant efficacement les murs du bâtiment et ayant d'excellentes propriétés décoratives, couvrant les murs de pierre initialement inégaux à l'arrière du panneau mural. Et avec le développement de l'époque, la conception des panneaux muraux est plus diversifiée. Par conséquent, le panneau mural a toujours été aimé par les gens.

Une explication détaillée du processus de production des panneaux muraux

De nos jours, la structure du bâtiment a été considérablement améliorée. Dans un marché où les matériaux décoratifs sont nombreux, les panneaux muraux ne sont plus nécessaires pour la décoration. Cependant, le panneau mural peut toujours attirer les yeux des personnes les plus prospères en raison de son symbole noble et de son tempérament luxueux. Et avec la croissance rapide de l'économie nationale, les gens sont satisfaits des activités matérielles et ont tendance à poursuivre des activités spirituelles. De cette façon, le panneau mural est à nouveau entré dans le champ de vision des gens.

I. Qu'est-ce que le panneau mural ?

Le panneau mural est un nouveau matériau de décoration murale qui a évolué à partir du plafond. La même méthode d'épissage et d'installation simplifie considérablement le processus et le processus de décoration murale. Il est pratique et respectueux de l'environnement de l'embryon brut au produit fini.

quel est le panneau mural

II. Types de panneaux muraux ?

Il existe de nombreux types de panneaux muraux sur le marché. Le panneau mural est principalement divisé en WPC, PVC, SPC et bois massif en termes de matériaux.

1. CMP

Panneau mural WPCLe matériau est principalement jaune clair, qui a les caractéristiques d'imperméable, ignifuge et anti-insectes. Dans le même temps, les panneaux WPC pour murs ont une flexibilité musculaire, sont faciles à couper et à traiter et ont un poids modéré. C'est le meilleur choix parmi de nombreux matériaux. Elle peut produire tous les types de planches actuellement sur le marché. La technologie de surface des panneaux WPC pour murs est principalement la stratification, et certains produits personnalisés seront ajoutés avec la peinture au pistolet et la technologie UV.

 

2. PVC

Panneau mural en PVCLe prix du revêtement mural en PVC est le plus bas de tous les matériaux et possède les propriétés matérielles de résistance à l'eau et à la moisissure. Cependant, il ne peut pas obtenir l'effet de retardateur de feu et de flamme. Le revêtement mural en PVC est très léger et se brise facilement lorsqu'il est pressé et coupé. L'épaisseur du matériau permet de l'identifier, et le substrat est généralement blanc ou beige. La technologie de surface des revêtements muraux en PVC est principalement basée sur l'impression, et certains produits personnalisés ajouteront la peinture au pistolet et la technologie UV. Seuls des produits creux, allongés et étroits peuvent être fabriqués.

 

3. CPS

Panneau mural SPC

Le panneau SPC est composé de poudre de pierre mélangée à du PVC. Le prix du panneau SPC est moyen à élevé pour tous les matériaux et présente les caractéristiques d'imperméabilité, de retardateur de flamme, de résistance aux insectes et à la moisissure. Le panneau SPC est lourd et difficile à couper. Le substrat est généralement gris clair ou blanc cassé. La technologie de surface est également principalement l'impression, et certaines stratifications et certains produits personnalisés seront ajoutés avec la peinture au pistolet et la technologie UV. Seuls des produits creux, longs et étroits peuvent être produits ou des panneaux SPC minces.

 

4. Bois massif

panneau mural en bois massif

Le panneau mural en bois massif est un matériau décoratif plus traditionnel, limité par les machines de traitement, et sa taille est relativement fixe. Les styles sont moins et en arrière, principalement le grain du bois. Il est rarement utilisé dans la décoration directe des murs. Maintenant, il est principalement utilisé pour la décoration de meubles et d'armoires.

 

 

 

Les panneaux muraux sont appréciés et recherchés par de plus en plus de personnes en raison de leurs caractéristiques écologiques, écologiques et faciles à installer. Le volume le plus important sur le marché devrait être les panneaux SPC, car le panneau SPC est relativement bon marché, mais la principale force de l'amélioration de l'habitat devrait toujours être les panneaux WPC pour les murs, de sorte que je me concentrerai sur les panneaux WPC pour les murs.

III. Le processus de fabrication du panneau mural

1. Les matières premières sont essentielles

Les matières premières sont essentielles

Le panneau mural WPC utilise de la poudre de bambou naturel, de la poudre de bois, du carbonate de calcium, de la résine polymère et d'autres matériaux auxiliaires pour l'agitation. Tous ces éléments garantissent que la qualité du produit est stable et verte.

 

 

2. Processus d'extrusion à haute température

processus d'extrusion de température

Ce processus est divisé en trois étapes : alimentation, fusion et dosage. L'extrusion à une température supérieure à 200 degrés est utilisée pour éviter la génération de gaz nocifs tels que le formaldéhyde.

 

 

3. Technologie de refroidissement

Technologie de refroidissement

Le panneau mural extrudé à haute température doit être refroidi avec de l'eau pour s'assurer que le produit ne se décollera pas et ne se fissurera pas.

 

 

 

4. Laminage des plaques

Après découpe et dépoussiérage, le panneau mural peut être revêtu thermiquement selon les besoins personnalisés du client et un traitement de surface spécial. Le panneau mural a différentes couleurs et motifs et agit comme une couche protectrice, ce qui prolonge la durée de vie du produit.

Laminage de plaques(1)Laminage de plaques(2)

 

 

 

5. Expédition d'inspection

Après inspection et emballage du produit, le panneau mural vert, écologique et coloré peut être livré à l'endroit désigné par le client. Le processus est simple, mais il implique une technologie de processus précise. Ce n'est que lorsque les liens ci-dessus sont strictement vérifiés que tout le monde peut les utiliser en toute confiance.

Expédition d'inspection(1)Expédition d'inspection(2)

IV. Comment identifions-nous la qualité des panneaux muraux WPC à partir du matériau ?

1. Regardez

En ce qui concerne la couleur, l'épaisseur et la structure, les panneaux muraux de haute qualité sont généralement beiges, ce qui est biaisé vers la couleur du bambou et du bois, et il n'y a pas de points noirs ou de particules au niveau de l'incision. Si la couleur est sombre ou s'il y a des taches, il peut être fait de matériaux recyclés, ou la formule est erronée, non respectueuse de l'environnement et la durée de vie n'est pas longue.

Si la couleur est blanche, trop de poudre de calcium est ajoutée et la ténacité de ces panneaux muraux n'est pas suffisante. De plus, cela dépend de l'épaisseur et de la structure. L'épaisseur est généralement de 10 mm et la structure en forme de plaque utilise des rainures combinées à des trous insonorisés. En même temps, il a un bord co-extrudé et présente une rainure en forme de V lors de l'épissage. Un tel panneau mural est une structure standard et qualifiée.

2. Odeur

Les panneaux muraux standard sentent une touche de bois de bambou près du nez. Utilisation du feu pour brûler la planche, pas de flamme nue, accompagnée d'une légère odeur de bambou et de résine. Les panneaux muraux de mauvaise qualité sentent une odeur de plastique distincte.

3. Demander

Demandez au commerçant ou à l'entreprise s'il peut délivrer des certificats de brevet, des licences de production et des certificats d'inspection de la qualité des produits. Si une autorité nationale délivre ces documents. En même temps, demandez à l'autre partie si la méthode de garantie après-vente, le temps après-vente et l'étendue après-vente sont indiqués.

4. Vérifier

Mesurez le poids du panneau mural à la main. S'il est trop léger, il sera sérieusement moussé. S'il est trop lourd, trop de poudre de calcium sera ajoutée. Lors de l'achat, nous pouvons prendre un morceau du panneau mural d'une longueur de 3 m et essayer de le plier. S'il peut former un cercle à 360 °, la ténacité et la qualité sont conformes à la norme, et le panneau mural inférieur sera trop cassant et cassé. De plus, vérifiez si la vitre murale du hall d'exposition peut être pliée à 90° lors de l'installation. La vitre murale de haute qualité peut être pliée à un angle de 90° et la vitre murale inférieure peut être pliée à un angle de 90°, ce qui provoquera des fissures.

Comment identifions-nous la qualité des panneaux muraux WPC à partir du matériau

Précautions :

1. Sélectionnez le panneau mural pour voir les trois détails essentiels.

La sélection du matériau de base doit être nouvelle ; La couche de surface de stratification est de plus de 14 filaments ; plus la qualité de la stratification est bonne, plus la fidélité du panneau mural est élevée; Le choix de la colle murale doit être un laminage respectueux de l'environnement à haute température.

2. Sélectionnez la marque pour voir les détails.

Lorsque les consommateurs choisissent des panneaux muraux, ils ne prêtent souvent attention qu'à la partie carte mère et ignorent les matériaux internes qui induisent les commerçants en erreur. Cette partie des matériaux auxiliaires équivaut à la fondation, aux poutres et aux colonnes du bâtiment. Il est facile de rouiller et de se déformer en coupant les coins, ce qui fait couler ou s'effondrer le panneau mural. Par conséquent, les consommateurs doivent observer lors de l'achat, et aucun ne peut être négligent.

WPC

3. Faites attention à l'aspect pratique et à la qualité.

L'aspect pratique est l'exigence la plus fondamentale d'un produit. Si ce n'est pas pratique, la décoration perdra son sens originel. Le prix du marché des panneaux muraux varie de dizaines de yuans à plusieurs centaines de yuans par mètre carré. Le prix est différent et la qualité est également médiocre. Il existe de nombreux modules de panneaux muraux de produits uniques à bas prix fabriqués à partir de déchets, qui sont légers et minces et ont une courte durée de vie pratique. Par conséquent, il est recommandé aux consommateurs de ne pas être avides de produits petits et bon marché lors de l'achat de produits et de prêter plus d'attention à leur qualité.

4. Faites attention à la santé et à la protection de l'environnement.

La décoration de la chambre doit prêter attention à la qualité des matériaux de décoration, des substances incroyablement toxiques telles que le formaldéhyde nuisent gravement à la santé humaine et la période de libération du formaldéhyde peut même durer plus de dix ans. Par conséquent, tout le monde doit faire attention à la protection de l'environnement du panneau lors de l'achat de panneaux muraux. La norme de mon pays pour les panneaux de protection de l'environnement est de 10 à 30 mg/100 g, ce qui équivaut à la norme E2.

5. Utilisez le service en toute confiance.

Lors du choix des panneaux muraux, vous devez également faire attention aux services avant-vente, en vente et après-vente. Avec trois matériaux et sept points de service, un service de haute qualité peut garantir l'utilisation régulière du produit à l'avenir. Le personnel de service de première ligne a reçu une formation d'installation professionnelle. Les consommateurs doivent observer la qualité de ce personnel lors de leurs achats pour bénéficier d'achats de service après-vente de haute qualité.

Devis rapide

Articles Relatifs

À mesure que la demande de matériaux respectueux de l’environnement augmente, les perspectives d’application de la pierre PU seront plus larges.
Cet article explorera les matériaux de revêtement mural courants et comment les installer pour vous aider à faire un choix éclairé.
Une introduction aux dix principaux fabricants de panneaux muraux en Chine et à la manière d'acheter des panneaux muraux en Chine en 2024.

Contactez-nous et notre équipe est prête à vous aider

Que vous ayez une petite question sur l'un de nos produits ou que vous soyez prêt à faire le premier pas vers la maison de vos rêves, nous sommes là pour vous.

Si vous avez déjà un croquis de votre projet, envoyez-le nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un message

Get A Quote

Let’s Get in Touch

Take the first step with our wall panel solutions — drop us a line today!

A Detailed Explanation of the Wall Panel Production Process

The term wall panel can be traced back to the time of Solomon, the son of King David of the Kingdom of Israel, in 970-930 BC. After Solomon succeeded to the throne of David, he built a temple for the supreme god. The main body of the temple was built of rock, and the interior was wrapped entirely with high-quality cedarwood, with no stone exposed, and called the wall panel .

The wall panel is not a modern product but has a profound cultural history and significance. The wall panel has suitable constant temperature and noise reduction, effectively protecting the building walls and having excellent decorative properties, covering the initially uneven stone walls on the back of the wall panel. And with the development of the times, wall panel design is more diversified. Therefore, wall panel has always been loved by people.

A detailed explanation of the wall panel production process

Nowadays, the building structure has been dramatically improved. In a market with many decorative materials, wall panels are no longer necessary for decoration. However, the wall panel can still attract the most successful people’s eyes because of its noble symbol and luxurious temperament. And with the rapid growth of the domestic economy, the people are satisfied with material pursuits and tend to pursue spiritual pursuits. In this way, the wall panel has once again entered people’s field of vision.

I. What is the wall panel?

Wall panel is a new wall decoration material that evolved from the ceiling. The same splicing and installation method dramatically simplifies the process and process of wall decoration. It is convenient and environmentally friendly from the rough embryo to the finished product.

what is the wall panel

II. Types of wall panels?

There are many types of wall panels on the market. The wall panel is mainly divided into WPC, PVC, SPC and solid wood in terms of materials.

1.   WPC

WPC wall panelThe material is primarily light yellow, which has the characteristics of waterproof, flame retardant and insect-proof. At the same time, WPC panels for walls has muscular flexibility, is easy to cut and process, and has a moderate weight. It is the best choice among many materials. It can produce all the board types currently on the market. The surface technology of WPC panels for walls is mainly lamination, and some customized products will be added with spray painting and UV technology.

 

2. PVC

PVC wall panelPVC wall cladding price is the lowest among all materials and has the material properties of waterproof and mildew resistance. However, it cannot achieve the effect of fire and flame retardant. PVC wall cladding is highly lightweight and easily broken when squeezed and cut. The thickness of the material can identify it, and the substrate is generally white or beige. PVC wall cladding’s surface technology is mainly based on printing, and some customized products will add spray painting and UV technology. Only hollow, elongated, narrow products can be produced.

 

3. SPC

SPC wall panel

SPC panel is made of stone powder mixed with PVC. SPC panel price is medium to high for all materials, and has the characteristics of waterproof, flame-retardant, insect-proof and mildew-proof. SPC panel is hefty and difficult to cut. The substrate is generally light grey or off-white. The surface technology is also mainly printing, and some laminations and some customized products will be added with spray painting and UV technology. Only hollow, long, narrow products can be produced or thin SPC panels.

 

4. Solid wood

solid wood wall panel

The solid wood wall panel is a more traditional decorative material, limited by processing machines, and its size is relatively fixed. The styles are less and backward, mainly wood grain. It is rarely used in the direct decoration of walls. Now it is mainly used for the decoration of furniture and cabinets.

 

 

 

Wall panels are loved and sought after by more and more people because of their green, environmentally friendly and easy-to-install features. The most significant volume on the market should be SPC panels, because the SPC panel is relatively cheap, but the main force of home improvement should still be WPC panels for walls, so that I will focus on WPC panels for walls.

III. The manufacturing process of the wall panel

1. Raw materials are essential

Raw materials are essential

WPC wall panel uses natural bamboo powder, wood powder, calcium carbonate, polymer resin and other auxiliary materials for stirring. All of these ensure that the quality of the product is stable and green.

 

 

2. High-temperature extrusion process

temperature extrusion process

This process is divided into three stages: feeding, melting and metering. Extrusion at a temperature of more than 200 degrees is used to avoid the generation of harmful gases such as formaldehyde.

 

 

3. Cooling technology

Cooling technology

Wall panel extruded at high temperature must be cooled with water to ensure that the product will not peel and crack.

 

 

 

4. Plate lamination

After cutting and dust removal, the wall panel can be thermally coated according to the customer’s customized needs and special surface treatment. The wall panel has various colors and patterns and acts as a protective layer, making the product life longer.

Plate lamination(1)Plate lamination(2)

 

 

 

5. Inspection shipment

After product inspection and packaging, the green, environmentally friendly and colorful wall panel can be delivered to the location designated by the customer. The process is simple, but it involves precise process technology. Only when the above links are strictly checked can everyone use them confidently.

Inspection shipment(1)Inspection shipment(2)

IV. How do we identify the quality of WPC wall panels from the material?

1. Look

Looking at the color, thickness and structure, high-quality wall panels are generally beige, which is biased towards the color of bamboo and wood, and there are no black spots or particles at the incision. If the color is dark or there are spots, it may be made of recycled materials, or the formula is wrong, not environmentally friendly, and the service life is not long.

If the color is white, too much calcium powder is added, and the toughness of such wall panels is not enough. In addition, it depends on the thickness and structure. The thickness is generally 10mm, and the plate-shaped structure uses grooves combined with soundproof holes. At the same time, it has a co-extruded edge and presents a V-shaped groove when splicing. Such a wall panel is a standard and qualified structure.

2. Smell

Standard wall panels smell a touch of bamboo wood near the nose. Using fire to burn the board, no open flame, accompanied by a faint smell of bamboo and resin. Poor quality wall panels smell like a distinct plastic smell.

3. Ask

Ask the merchant or company whether they can issue patent certificates, production licenses, and product quality inspection certificates. Whether a national authority issues these documents. At the same time, ask the other party whether the after-sale warranty method, after-sale time and after-sale scope are indicated.

4. Check

Measure the weight of the wall panel by hand. If it is too light, it will be seriously foamed. If it is too heavy, too much calcium powder will be added. When purchasing, we can take a piece of the wall panel with a length of 3m and try to bend it. If it can form a circle at 360°, the toughness and quality are up to the standard, and the inferior wall panel will be too brittle and broken. In addition, see if the wall pane in the exhibition hall can be folded at a 90° angle during installation. The high-quality wall pane can be folded at a 90° angle, and the inferior wall pane can be folded at a 90° angle, which will cause cracks.

How do we identify the quality of WPC wall panels from the material

Precautions

1. Select the wall panel to see the three essential details.

The base material selection should be new; The surface layer of lamination is more than 14 filaments; the better the quality of lamination, the higher the fidelity of the wall panel; The choice of wall glue should be high temperature environmentally friendly lamination.

2. Select the brand to see the details.

When consumers choose wall panels, they often only pay attention to the mainboard part and ignore the internal materials misleading the merchants. This part of the auxiliary materials is equivalent to the building’s foundation, beams, and columns. It is easy to rust and deforms by cutting corners, causing the wall panel to sink or collapse. Therefore, consumers must observe when purchasing, and none can be sloppy.

WPC

3. Pay attention to practicality and quality.

Practicality is the most basic requirement of a product. If it is not practical, the decoration will lose its original meaning. The market price of wall panel products ranges from tens of yuan to several hundred yuan per square meter. The price is different, and the quality is also poor. There are many wall panel modules of low-priced unique products made of waste materials, which are light and thin and have a short practical life. Therefore, it is recommended that consumers not be greedy for small and cheap products when purchasing products and pay more attention to their quality.

4. Pay attention to health and environmental protection.

Bedroom decoration must pay attention to the quality of decoration materials, incredibly toxic substances such as formaldehyde have great harm to human health, and the release period of formaldehyde can even be as long as more than ten years. Therefore, everyone must pay attention to the environmental protection of the board when purchasing wall panels. My country’s standard for environmental protection boards is 10-30mg/100g, equivalent to the E2 standard.

5. Use the service with confidence.

When choosing wall panels, you should also pay attention to pre-sale, in-sale and after-sale services. With three materials and seven points of service, high-quality service can ensure the regular use of the product in the future. The front-line service personnel have received professional installation training. Consumers must observe the quality of these personnel when purchasing to enjoy high-quality after-sales service purchases.

Quick Quotation

Related Articles

George Panel Co, Ltd will introduce you to the 3 most popular products in the wall decoration field
We hope that these 16 wood paneling makeover or starting ideas will assist you in finding them.
How to transform wooden wall panel to make it look more modern, we have some ideas for you.

Reach Us and Our Team Are Ready to Help

Whether you have a quick question for one of our products or are ready to take the first step towards your dream house, we’re here for you.

If you already have a sketch of your project, send it in and we’ll get back to you as soon as possible.

Leave A Message