Obtenir un soumission

Prenons contact

Faites le premier pas avec nos solutions de panneaux muraux — écrivez-nous dès aujourd'hui !

À propos de la connaissance du panneau mural WPC — Guide ultime

Le matériau populaire actuel - le panneau mural WPC, est devenu le matériau préféré de l'industrie de la décoration en raison de sa bonne stabilité et de sa forme unique.

Les formes polyvalentes, les choix de couleurs riches et les différents styles de texture des revêtements muraux WPC permettent de faire correspondre différents styles de décoration. La conception de panneaux muraux WPC de style moderne ou européen avec des lignes métalliques peut faire de la décoration intérieure un style de luxe léger et populaire!

Nous vous donnerons une introduction détaillée des panneaux muraux WPC intérieurs et de ses scénarios d'application, ainsi que des avantages qu'ils peuvent apporter à la conception de notre maison.

Pourquoi les panneaux muraux sont si populaires et en valent la peine ?

Les panneaux de revêtement mural ajouteront toujours un look classique et coûteux à n'importe quelle maison. Avec les boiseries, la somme de tous les petits détails peut faire une énorme différence.

De nombreuses personnes ont précédemment choisi d'installer un mur lambris uniquement dans les espaces publics, mais cela a complètement changé. L'installation de revêtements dans la maison est devenue une tendance suffisante pour vraiment améliorer l'apparence et le caractère de leur maison.

Les gens recherchent quelque chose qui ne se démodera jamais, et les panneaux de revêtement mural ne sont pas un produit moderne, mais ont une histoire et une signification culturelles très profondes. Non seulement il peut protéger efficacement le mur du bâtiment, mais il a également une excellente décoration. Avec le développement de l'époque, la conception du revêtement mural est plus diversifiée, elle est donc de plus en plus populaire parmi les gens.

Ventes de panneaux muraux aux États-Unis de 2010 à 2021 (en millions de pieds carrés)

Statista-Wallboard-produits-vendus-aux-Etats-Unis-2010-2021-01

Détails: États-Unis; 2010 à 2021

La source: Statesman

D'après les données ci-dessus de 10001, nous pouvons voir qu'aux États-Unis, la taille des panneaux muraux achetés par les gens augmente d'année en année, ce qui indique que le marché des revêtements muraux décoratifs s'élargit de plus en plus et que la demande des gens pour les produits de revêtement mural augmente.

Le panneau mural, également appelé cloison sèche, plaque de plâtre ou plaque de plâtre, est un panneau en plâtre de gypse. Le panneau est généralement pris en sandwich entre deux feuilles de papier épaisses pour créer des murs et des plafonds intérieurs. La construction de panneaux muraux est répandue en Amérique du Nord par rapport à l'utilisation traditionnelle de lattes et de plâtre en raison d'une application plus rapide.

En 2021, environ 28 milliards de pieds carrés de produits de panneaux muraux ont été vendus aux États-Unis. Ce chiffre représente le volume maximal des ventes au cours de la période considérée.

panneau WPC

I. Que sont les panneaux de la Grande Muraille ?

Le panneau mural WPC est principalement composé de chlorure de polyvinyle et de poudre de bois, de carbonate de calcium et d'additifs fonctionnels tels que des agents moussants et des stabilisants. On l'appelle le panneau de la Grande Muraille parce que sa section transversale ressemble à la Grande Muraille. La longueur du panneau WPC pour le mur est de 3000 mm, la largeur est comprise entre 150 et 195 mm et l'épaisseur est généralement déterminée en fonction des exigences de la forme.

II. Caractéristiques des panneaux WPC Great Wall

1. Diverses couleurs et matériaux riches

Le panneau mural intérieur WPC est riche en couleurs assorties, y compris le vert foncé, le bois de santal rouge, le teck, le café, la bûche, l'acajou, l'ocre, l'outremer et d'autres couleurs. La surface du panneau de revêtement mural intérieur WPC a différents styles, avec une texture en bois, un matériau en cuivre et d'autres styles au choix, qui peuvent être électrophorés, polis et peints. Différents styles de décoration sont assortis à la conception du panneau mural WPC et les effets visuels sont très bons. Dans le même temps, le panneau mural intérieur WPC a une variété de couleurs et de matériaux riches, quel que soit le ton de décoration de votre maison, vous pouvez trouver un style de revêtement mural adapté.

Intérieur-WPC-Panneau-mural-GP-KJ187HC-03 Intérieur-WPC-Panneau-mural-GP-KJ187HC-06 Intérieur-WPC-Panneau-mural-GP-KJ187HC-03

2. Bon décoratif

Le panneau mural intérieur WPC n'a pas de port de connexion, pas de trous de vis et l'apparence de la décoration du bâtiment est complète. Aucune colle à joint chimique n'est nécessaire, ce qui élimine les problèmes de pollution et de vieillissement. Dans le même temps, la section transversale concave et convexe rend le panneau WPC Great Wall Board unique en son genre, donc que vous décoriez à la maison ou à l'outillage, le panneau mural intérieur WPC a un bon effet décoratif.

3. respectueux de l'environnement

Le panneau mural intérieur WPC est résistant à l'huile, aux taches, facile à nettoyer et a une durée de vie de plus de 30 ans. Conformément aux normes nationales de protection de l'environnement et aux normes européennes, et sans formaldéhyde, adapté au cadre de vie, recyclable, écologique et respectueux de l'environnement, le mur n'a pas besoin d'entretien. Par conséquent, le panneau cannelé WPC est particulièrement adapté aux familles avec de jeunes enfants.

4. Forte stabilité

Le panneau mural WPC présente les avantages d'une résistance anti-vieillissement, anti-ultraviolet, acide et alcaline, anti-insectes et imperméable à l'eau. Le panneau WPC contient une fibre de bois unique, qui est durcie par un polymère et possède de bonnes propriétés physiques et mécaniques telles que la résistance à la compression et la résistance aux chocs, ainsi que de bonnes propriétés de retraitement.

III. Scénarios d'application du panneau Great Wall

lambris demi-mur

Le revêtement mural WPC est largement utilisé dans l'amélioration de l'habitat, l'hôtellerie, l'ingénierie et d'autres aspects. Les scénarios d'application des panneaux muraux WPC ne se limitent pas aux plafonds et murs intérieurs, l'aménagement paysager du jardin et l'apparence architecturale seront impliqués.

Dans la scène des applications de conception de panneaux muraux WPC, la plus courante appartient à la scène de la décoration de la maison. Que ce soit pour le plafond modélisation statistique ou mur modélisation statistique, un panneau mural WPC avec bande de chant en métal peut facilement créer un environnement de décoration d'intérieur léger et luxueux.

Les panneaux muraux intérieurs WPC ont un large éventail d'applications et une bonne décoration, alors comment les panneaux muraux intérieurs WPC sont-ils utilisés dans des cas pratiques ?

1. Les panneaux muraux intérieurs WPC sont utilisés comme décoration principale

Avec des panneaux muraux intérieurs WPC comme décoration principale, il est utilisé dans une grande surface, ce qui a pour effet d'allonger et d'étendre la vision.

fabricants de revêtements muraux en plastique

Mur de fond TV pour salon - Conception de panneaux muraux WPC

 

fournisseur de panneaux muraux intérieurs wpc

Mur de fond de canapé pour salon - Conception de panneaux muraux WPC

 

panneaux composites wpc

Mur de fond de chambre à coucher - Conception de panneaux muraux WPC

 

revêtement wpc

Mur de fond de la réception - Conception de panneaux muraux WPC

 

2. Les panneaux muraux intérieurs WPC sont utilisés comme décoration partielle

En utilisant des panneaux muraux intérieurs WPC comme décoration partielle, le rythme des petites zones peut améliorer l'agilité et la vitalité de l'espace.

revêtement mural wpc

Cafe Bar - Conception de panneaux muraux WPC

 

panneaux de persiennes wpc

Cloison d'espace - Conception de panneaux muraux WPC

 

panneau mural extérieur wpc

Décoration de salle de réunion - Conception de panneaux muraux WPC

 

revêtement de mur extérieur wpc

Mur de fond de chambre à coucher - Conception de panneaux muraux WPC

 

3. Panneaux muraux intérieurs WPC comme plafond

Le panneau mural intérieur WPC est appliqué au plafond pour augmenter l'intérêt de l'espace.

prix revêtement mural wpc

Couloir - Conception de panneaux WPC

 

bardage à lattes wpc

Salle à manger - Conception de panneaux WPC

 

panneaux de revêtement wpc

Salle à manger - Conception de panneaux WPC

 

prix des panneaux de persiennes wpc

Maternelle - Conception de panneaux WPC

La source: https://www.archdaily.com/kindergarten-architects

IV. Carreaux vs panneau mural WPC

En tant que leader des matériaux de décoration traditionnels, on peut dire que les carreaux occupent depuis longtemps la première place. Cependant, le nouveau type de panneau de décoration, le panneau mural WPC, venu de l'arrière, n'est sorti que depuis quelques années, mais sa popularité sur le marché est évidente pour tous. Beaucoup de gens ont du mal à choisir lors du choix des matériaux de décoration, et ils ne savent pas quoi choisir. Aujourd'hui, comparons si le panneau de revêtement mural est meilleur ou les carreaux de mur.

1. Comparaison du champ d'application

Les carreaux sont principalement utilisés pour les sols et les murs. Dans le même temps, en raison de problèmes d'humidité, ils ne peuvent être utilisés que localement dans la décoration de la maison. Les murs des chambres ne sont pas propices au carrelage, ce qui augmentera l'humidité intérieure.

Les panneaux muraux intérieurs WPC peuvent être utilisés pour les murs et les plafonds, adaptés à la décoration de l'espace de toute la maison.

revêtement extérieur wpc

2. Comparaison du coût du travail

La pose de carreaux traditionnelle adopte une construction à collage humide, qui nécessite l'utilisation de matériaux auxiliaires de mortier de ciment, la vitesse de construction est lente et les carreaux et la couche de construction ont un certain poids et une certaine épaisseur.

Le panneau mural intérieur WPC adopte une décoration préfabriquée standardisée et intégrée à un processus, qui est directement installée dans la pièce brute, et la construction est rapide et pratique.

Le prix du revêtement mural WPC est à peu près le même que celui des carreaux. Mais le temps d'installation des panneaux muraux intérieurs WPC est plus court que celui des carreaux de céramique, de sorte que le coût de la main-d'œuvre des panneaux muraux intérieurs WPC est inférieur à celui des carreaux de céramique.

3. Comparaison environnementale

Dans des circonstances normales, une fois les carreaux décorés, il faut plusieurs mois pour être ventilés avant d'emménager, mais une fois le panneau mural intérieur WPC décoré, vous pouvez emménager directement après le nettoyage.

4. Comparaison décorative

Panneaux muraux composites bois-plastique, ce type de matériau met principalement en valeur la conception du bois, de sorte que les grains de bois de différentes structures sont très courants. S'il peut présenter un bon effet décoratif individuel, il peut montrer un effet visuel de bricolage.

La conception des carreaux de céramique a une conception artistique en mosaïque, prête attention à l'effet global et peut parfois apporter aux gens une sensation très étonnante, mais son savoir-faire est plus utilisé sur le carrelage, mais moins sur le mur, et tout au plus sur le téléviseur mur de fond.

revêtement wpc

La source: https://www.archdaily.com.br/apartamento-arquitetura

En fait, les deux produits ont leurs propres avantages et inconvénients dans l'utilisation. De nos jours, la conception de la décoration de la maison a tendance à se diversifier. Le style japonais, le style européen, le style nordique, le style américain, etc. sont tous de nouveaux modèles de maison comparables aux styles modernes et simples. Pour les carreaux de céramique, le choix des panneaux muraux intérieurs WPC dépend toujours du style, de l'espace et de l'effet, de sorte que le design ne soit pas enterré.

V. Guide d'installation du panneau mural WPC

L'installation du panneau WPC est en fait très simple. La plupart d'entre eux sont constitués de planches de bois sur le mur d'origine, puis les panneaux de bois sont cloués et collés.

*Précautions:

1. Assurez-vous d'apprêter le mur avec du contreplaqué avant d'utiliser le panneau mural intérieur WPC.

2. Si plusieurs types de plaques doivent être installés en combinaison, du contreplaqué doit également être utilisé pour le traitement d'apprêt, et l'épaisseur des substrats de différents types de plaques doit être superposée pendant la construction.

3. Il est nécessaire de confirmer l'ordre d'installation des matériaux et de veiller à ne pas affecter la mesure de la taille d'autres matériaux personnalisés, tels que les cadres de porte et les cadres de fenêtre, les lignes d'ancrage et les coins, les armoires, les sols, etc.

VI. Conclusion

Les panneaux muraux modernes peuvent définir un espace tout en ajoutant de l'intérêt et de la personnalité. Il peut également être combiné avec du papier peint. Cela peut créer un effet décoratif spectaculaire, en particulier pour un salon, une salle à manger ou une chambre.

Les panneaux de revêtement mural peuvent également être utilisés dans n'importe quel espace où des carreaux de céramique peuvent être utilisés. Pour les salles de bains ou les cuisines, les panneaux résistants à l'humidité peuvent être une alternative idéale aux carreaux de céramique.

Alors que les panneaux muraux impliquaient généralement l'utilisation de bois, il existe aujourd'hui une variété de matériaux de panneaux modernes et faciles à utiliser tels que le WPC et les panneaux de fibres à densité moyenne (MDF). Ces matériaux WPC prêts à l'emploi sont fabriqués pour être utilisés sur des panneaux muraux et sont généralement abordables.

En termes de valeur ajoutée pour la revente, avoir des choses comme de beaux lambris, des plinthes et des corniches peut y arriver.

Devis rapide

Articles Relatifs

À mesure que la demande de matériaux respectueux de l’environnement augmente, les perspectives d’application de la pierre PU seront plus larges.
Cet article explorera les matériaux de revêtement mural courants et comment les installer pour vous aider à faire un choix éclairé.
Une introduction aux dix principaux fabricants de panneaux muraux en Chine et à la manière d'acheter des panneaux muraux en Chine en 2024.

Contactez-nous et notre équipe est prête à vous aider

Que vous ayez une petite question sur l'un de nos produits ou que vous soyez prêt à faire le premier pas vers la maison de vos rêves, nous sommes là pour vous.

Si vous avez déjà un croquis de votre projet, envoyez-le nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un message

Get A Quote

Let’s Get in Touch

Create an account with our website to receive the personalized offers about our products.

About the Knowledge of the WPC Wall Panel

The current popular material – the WPC wall panel, has become the preferred material for the decoration industry because of its good stability and unique shape.

The versatile shapes, rich color choices and various texture styles of the WPC wall claddings make it possible to match various decoration styles. Modern or European-style WPC wall panel design with metal lines can make the interior decoration into a popular light luxury style!

We will give you a detailed introduction of interior WPC wall panels and its application scenarios, and what benefits it can bring to our home design.

Why wall paneling is so popular and worth it?

Wall cladding panels will always add a classic and expensive look to any home. With wainscoting trim, the sum of all the little details can make a huge difference.

Many people previously chose to install wall panelings only in public areas, but that has completely changed. Installing siding in the home has become a trend enough to really improve the look and character of their home.

People are looking for something that will never go out of style, and wall cladding panel are not a modern product, but have a very profound cultural history and significance. Not only can it effectively protect the building wall, but also has excellent decoration. With the development of the times, the design of the wall cladding is more diversified, so it is more and more popular among people.

Wallboard Product Sales in the United States from 2010 to 2021 (in Million Square Feet)

Statista-Wallboard-product-sales-in-the-United-States-2010-2021-01

Details: United States; 2010 to 2021

Source: Statista

From the above data from 10001, we can see that in the United States, the size of wallboards purchased by people is increasing year by year, indicating that the market for decorative wall claddings is getting wider and wider, and people’s demand for wall cladding products is increasing.

Wallboard, which is also known as drywall, plasterboard or gypsum board, is a panel made of gypsum plaster. The panel is usually sandwiched between two thick sheets of paper to make interior walls and ceilings. Wallboard construction is prevalent in North America in comparison to the traditional usage of lath and plaster due to quicker application.

In 2021, approximately 28 billion square feet of wallboard products were sold in the United States. This figure represents the peak sales volume in the period of consideration.

wpc panel

I. What are the Great Wall Panels?

The WPC wall panel is mainly made of polyvinyl chloride and wood powder, calcium carbonate plus functional additives such as foaming agents and stabilizers. It is called the Great wall panel because its cross-section is like the Great Wall. The length of the WPC panel for the wall is 3000mm, the width is between 150-195mm, and the thickness is generally determined according to the requirements of the shape.

II. Features of WPC Great Wall Panels

1. Diverse colors and rich materials

The WPC interior wall panel is rich in color matching, including dark green, red sandalwood, teak, coffee, log, mahogany, ochre, ultramarine, and other colors. WPC interior wall cladding panel surface has various styles, with wood texture, copper material and other styles to choose from, which can be electrophoresed, polished, and painted. Different decoration styles are matched with the WPC wall panel design, and the visual effects are very good. At the same time, the WPC interior wall panel has a variety of colors and rich materials, no matter what the decoration tone of your home is, you can find a suitable wall cladding style to match.

Indoor-WPC-Wall-Panel-GP-KJ187HC-03 Indoor-WPC-Wall-Panel-GP-KJ187HC-06 Indoor-WPC-Wall-Panel-GP-KJ187HC-03

2. Good decorative

The WPC interior wall panel has no connecting port, no screw holes, and the appearance of building decoration is complete. No chemical joint glue is required, which eliminates the problems of pollution and aging. At the same time, the concave and convex cross-section makes the WPC Great Wall Board unique in appearance, so whether you are decorating at home or tooling, the WPC interior wall panel has a good decorative effect.

3. Environmental friendly

The WPC interior wall panel is oil-resistant, stain-resistant, easy to clean, and has a service life of more than 30 years. In line with national environmental protection standards and European standards, and formaldehyde-free, suitable for living environment, recyclable, green and environmental protection, the wall does not need maintenance. Therefore, WPC fluted panel is especially suitable for families with small children.

4. Strong stability

The WPC wall panel has the advantages of anti-aging, anti-ultraviolet, acid and alkali resistance, anti-insect and overall waterproof performance. The WPC panel contains unique wood fiber, which is cured by polymer and has good physical and mechanical properties such as compression resistance and impact resistance, and good reprocessing properties.

III. Application Scenarios of Great Wall Panel

half wall paneling

WPC wall cladding is widely used in home improvement, hotel, engineering, and other aspects. The application scenarios of WPC wall panels are not limited to indoor ceilings and walls, garden landscape design and architectural appearance will be involved.

In the WPC wall panel design application scene, the most common one belongs to the home decoration scene. Whether it is for ceiling modeling or wall modeling, a WPC wall panel with metal edge banding can easily create a light and luxurious home decoration environment.

Interior WPC wall panels have a wide range of applications and good decoration, so how are interior WPC wall panels used in practical cases?

1. Interior WPC wall panels are used as the main decoration

With interior WPC wall panels as the main decoration, it is used in a large area, which has the effect of elongating and extending vision.

plastic wall cladding manufacturers

TV Background Wall for Living Room – WPC Wall Panel Design

 

interior wpc wall panel supplier

Sofa Background Wall for Living Room – WPC Wall Panel Design

 

wpc composite boards

Bedroom Background Wall – WPC Wall Panel Design

 

wpc cladding

Reception Desk Background Wall – WPC Wall Panel Design

 

2. Interior WPC wall panels are used as partial decoration

Using interior WPC wall panels as partial decoration, the rhythm of small areas can enhance the agility and vitality of the space.

wpc wall cladding

Cafe Bar – WPC Wall Panel Design

 

wpc louver panels

Space Partition – WPC Wall Panel Design

 

wpc outdoor wall panel

Meeting Room Decoration – WPC Wall Panel Design

 

wpc exterior wall cladding

Bedroom Background Wall – WPC Wall Panel Design

 

3. Interior WPC wall panels as ceiling

Interior WPC wall panel is applied to the ceiling to increase the interest of the space.

wpc wall cladding price

Corridor – WPC Panel Design

 

wpc slatted cladding

Dining Room – WPC Panel Design

 

wpc cladding panels

Dining Room – WPC Panel Design

 

wpc louver panels price

Kindergarten – WPC Panel Design

Source: https://www.archdaily.com/kindergarten-architects

IV. Tiles vs WPC Wall Panel

As a leader in traditional decoration materials, it can be said that tiles have been in the leading position for a long time. However, the new type of decoration panel, WPC wall panel, which came from behind, has only been out for a few years, but its popularity in the market is obvious to all. Many people have difficulty choosing when choosing decoration materials, and they don’t know what to choose. Today, let’s compare whether the wall cladding panel is better or the wall tiles.

1. Comparison of scope of application

Tiles are mainly used for floors and walls. At the same time, due to moisture problems, they can only be used locally in home decoration. The walls of bedrooms are not conducive to tiling, which will increase indoor moisture.

Interior WPC wall panels can be used for wall and ceiling, suitable for whole-house space decoration.

wpc exterior cladding

2. Labor cost comparison

Traditional tile-laying adopts wet sticking construction, which requires the use of cement mortar auxiliary materials, the construction speed is slow, and the tiles and construction layer has a certain weight and thickness.

The interior WPC wall panel adopts a one-process, standardized and integrated prefabricated decoration, which is directly installed in the rough room, and the construction is fast and convenient.

WPC wall cladding price is about the same as tile. But the installation time of interior WPC wall panels is shorter than that of ceramic tile, so the labor cost of interior WPC wall panels is lower than that of ceramic tile.

3.  Environmental comparison

Under normal circumstances, after the tiles are decorated, it takes several months to be ventilated before moving in, but after the interior WPC wall panel is decorated, you can  move in directly after cleaning.

4.  Decorative comparison

Wood plastic composite wall panels, this kind of material mainly highlights the design of wood, so wood grains of different structures are very common. If it can present a good decorative individual effect, it can show a DIY visual effect.

Ceramic tile design has artistic mosaic design, pays attention to the overall effect, and sometimes can bring people a very amazing feeling, but its craftsmanship is more used on the tile floor, but less on the wall, and at most it is on the TV background wall .

cladding wpc

Source: https://www.archdaily.com.br/apartamento-arquitetura

In fact, the two products have their own advantages and disadvantages in the use. Nowadays, home decoration design tends to be diversified. Japanese style, European style, Nordic style, American style, etc. are all new home designs comparable to modern and simple styles. For ceramic tiles, the choice of WPC interior wall panels still depends on the style, the space, and the effect, so that the design will not be buried.

V. Installation Guide for WPC Wall Panel

The installation of the WPC panel is actually very simple. Most of them are made of the wood board on the original wall, and then the wood paneling is nailed and spliced.

*Precautions:

1. Be sure to prime the wall with plywood before using the WPC interior wall panel.

2. If multiple plate types are required to be installed in combination, plywood must also be used for primer treatment, and the thickness of the substrates of different plate types must be superimposed during construction.

3. It is necessary to confirm the installation order of the materials, and be careful not to affect the size measurement of other customized materials, such as door frames and window frames, anchor lines and corners, cabinets, floors, etc.

VI. Conclusion

Modern wall panels can define a space while adding interest and personality. It can also be combined with wallpaper. This can create a dramatic decorative effect, especially for a living room, dining room or bedroom.

Wall cladding panels can also be used in any space where ceramic tile might be used. For bathrooms or kitchens, moisture-resistant paneling may be an ideal alternative to ceramic tile.

While wall paneling used to usually involve the use of wood, today there are a variety of modern and easy-to-use paneling materials such as WPC and medium density fiberboard (MDF). These WPC ready-to-use materials are manufactured for wall panel use and are usually affordable.

In terms of adding value for resale, having things like beautiful paneling, baseboards and cornices can make it happen.

Quick Quotation

Related Articles

Wall panelings can increase the natural contour of a room and create additional space. What are some wall panel ideas that are durable and beautiful?
DIY wall panelling is an easy way to add architectural features to your home without a lot of time and cost.
PU stone is the latest popular and novel wall decoration material, which is widely used in the decoration of interior wall decoration.

Reach Us and Our Team Are Ready to Help

Whether you have a quick question for one of our products or are ready to take the first step towards your dream house, we’re here for you.

Let us know what sparked your interest in George Panel and how we can help you.

If you already have a sketch of your project, send it in and we’ll get back to you as soon as possible.

Leave A Message