Obtenir un soumission

Prenons contact

Faites le premier pas avec nos solutions de panneaux muraux — écrivez-nous dès aujourd'hui !

Guide d'installation des panneaux muraux de salle de bain

Beaucoup de gens ne savent toujours pas comment fonctionnent les panneaux de salle de bain et comment les installer, ce guide vous aidera à comprendre où les panneaux muraux de salle de bain peuvent être installés et comment les installer rapidement et facilement.

I. Où les panneaux muraux de la salle de bain peuvent-ils être installés ?

Les panneaux muraux de salle de bain peuvent être installés dans les cabines de douche pour fournir un solution étanche pour les tuiles ! De grands panneaux de douche sont souvent utilisés dans de tels cas. Ils sont parfaitement dimensionnés pour ceux qui veulent une installation simple, facile et étonnante.

Les panneaux muraux de salle de bain peuvent également être utilisés comme accents dans les salles de bain complètes, les pièces humides, les services publics et les bureaux. Des clients du monde entier les ont installés avec beaucoup de succès dans les salles de sport, les salles de toilettage pour animaux de compagnie et les caravanes/camping-cars.

Dans un environnement domestique, presque tous les autres revêtements muraux tels que les carreaux peuvent être installés. Cependant, la surface du panneau mural de la douche est inégale. Vous pouvez également installer le panneau de douche directement sur le carrelage ou le papier peint existant. Comme pour tout nouveau revêtement, vous obtiendrez les meilleurs résultats d'installation avec un nouveau plâtre lisse et des murs scellés.

Les revêtements muraux peuvent également être installés dans les cuisines pour un effet hygiénique et propre. Notez que si vous souhaitez placer le panneau derrière une cuisinière/cuisinière à gaz, vous devrez placer un panneau Pyrex devant le panneau car ils ne sont pas conçus pour dépasser 50 degrés.

Des panneaux de PVC peuvent également être installés au plafond pour faire paraître votre pièce plus grande. Posez le rouleau à peinture, dites adieu aux douleurs au cou et l'installation de panneaux de plafond changera la donne. À titre de suggestion, nous vous recommandons d'acheter des vis à tête fraisée de 12 mm pour le plafond pour une assurance supplémentaire. Ceux-ci peuvent être montés sur la languette du panneau pendant que la colle durcit et recouverts du panneau aligné suivant.

II. Comment installer des panneaux muraux de salle de bain ?

Les panneaux muraux de douche peuvent être installés sur la plupart des surfaces, y compris les salles de bains carrelées, les cloisons sèches, les lattes de bois, les murs en plâtre ou en écrémé et les panneaux existants. Soyez toujours conscient que les panneaux dépendront également de la résistance de la surface à laquelle ils sont fixés.

Commencez par nettoyer la surface du mur carrelé. Retirez toute la saleté et les débris de la surface afin que l'adhésif adhère correctement et colle le nouveau panneau à la surface.

Le kit d'installation comprend :

- Guide d'assemblage
– Mastic transparent à double usage
– Rouleau de ruban mousse
– Tampon de sable
– Entretoises de carrelage
– Outil de coupe en silicone
- Pistolet à colle
- Des lunettes de protection
- Mètre à ruban
- Lame tranchante
– Scie électrique ou à dents fines

01-vert-salle-de-bain-douche-revetement-etanche

La source: https://retromania.cz/tongue-and-groove-bathroom-wall-panels

1. Mesurez la zone où les panneaux muraux seront installés. Cela comprend horizontale et verticale. Les revêtements muraux de salle de bain peuvent être installés sur plusieurs surfaces telles que le carrelage et les cloisons sèches.

2. Prenez votre panneau et posez-le à plat sur le support, puis marquez la ligne de coupe sur le panneau. Des bandes de ruban adhésif aideront à protéger les bords tout en coupant les panneaux à la bonne taille.

3. Utilisez une tronçonneuse pour enlever soigneusement l'excédent panneaux muraux. N'oubliez pas de porter des lunettes de sécurité lorsque vous utilisez ces outils. Nous utiliserons des garnitures chromées pour donner à nos bords une belle finition propre. Nous supprimons donc les joints à rainure et languette des deux côtés des panneaux. Certaines pièces de garniture peuvent devoir être serrées avec un tournevis ou une perceuse électrique.

4. Prenez un patin de ponçage et passez-le le long de tous les bords coupés. Cela créera une surface lisse et éliminera tous les débris. Maintenant, retournez le panneau et utilisez un tampon de ponçage pour poncer la surface. Cela permettra au mastic de former une liaison plus forte.

5. Pour assembler les panneaux, nous avons utilisé des moulures d'angle. Appliquez un petit cordon de mastic sur le mur et mettez les pièces d'angle en place. Placez les espaceurs de carreaux sous les emplacements des panneaux muraux. Cela permettra au scellant d'être ajouté plus tard. Nous sommes maintenant prêts à appliquer le scellant à l'arrière du mur.

6. Commencez par poser 3 bandes parallèles de ruban mousse sur toute la longueur de la planche. Ensuite, appliquez le mastic, d'abord en une fine ligne sur les côtés, puis en zigzag en haut et en bas pour une meilleure couverture. Terminez avec un grand cercle de scellant pour vous assurer qu'il est uniformément réparti.

7. Nous allons maintenant attacher les pièces de finition à la planche. Ajouter un peu de mastic à l'intérieur de la garniture, ainsi que les bords de la panneaux muraux de salle de bain. Positionnez ensuite la garniture en place. Après avoir ajouté du mastic à la garniture d'angle, retirez la couche de support du ruban de mousse.

8. Soulevez le panneau en place et faites-le glisser dans les pièces d'angle en biais. Cela empêche le ruban adhésif de coller au mur jusqu'à ce que le panneau soit dans la bonne position.

9. Répétez ce processus avec les panneaux muraux de la salle de bain restants, en vous assurant à nouveau qu'ils sont correctement positionnés avant de les lisser fermement. Si vous voulez un joint moins évident, vous pouvez utiliser un joint à rainure et languette. En ajoutant du ruban adhésif ici, nous pouvons maintenir une belle finition propre tout en appliquant le scellant.

10. Faites glisser en place et retirez le ruban adhésif. Effectuez la connexion en exécutant un outil de coupe en silicone le long de la rainure.

11. Utilisez la même technique pour sceller les panneaux au sol. Un peu de mastic et le tour est joué.

02-vert-salle-de-bain-douche-revetement-etanche

La source: https://retromania.cz/tongue-and-groove-bathroom-wall-panels

III. Dois-je acheter autre chose pour le panneau de douche ?

Que vous souhaitiez acheter des garnitures telles que du placage dépend entièrement de vous. Il existe différentes décorations, toutes conçues pour un ou plusieurs usages. Ci-dessous, nous vous expliquons où utiliser ces décorations dans votre chambre.

1. Embouts

Utilisé pour les panneaux muraux des salles de bains en applique ou contre les plinthes. Ils sont également parfaits pour les espaces entre vos portes et panneaux.

2. Garniture de corniche

Pour les intersections entre les murs et les plafonds. Peut être utilisé dans les receveurs de douche et les baignoires.

3. Coin intérieur

Pour coin intérieur.

4. Coin extérieur

Pour les coins extérieurs.

5. Acier d'angle rigide

Utilisé pour les cadres de fenêtres et les cadres de portes. Peut être utilisé sur les coins extérieurs.

6. Rejoindre la garniture

Joignez deux panneaux ensemble (de haut en bas).

Vous devrez acheter du silicone pour les coller au mur. Le silicone/adhésif que vous utilisez doit être adapté au produit en PVC.

J'espère que ce guide d'installation pourra vous aider à installer des panneaux muraux lors de la rénovation de la salle de bain à la maison. Si vous avez des questions, veuillez contacter notre e-mail :furniture3@georgematerial.com !

Devis rapide

Articles Relatifs

À mesure que la demande de matériaux respectueux de l’environnement augmente, les perspectives d’application de la pierre PU seront plus larges.
Cet article explorera les matériaux de revêtement mural courants et comment les installer pour vous aider à faire un choix éclairé.
Une introduction aux dix principaux fabricants de panneaux muraux en Chine et à la manière d'acheter des panneaux muraux en Chine en 2024.

Contactez-nous et notre équipe est prête à vous aider

Que vous ayez une petite question sur l'un de nos produits ou que vous soyez prêt à faire le premier pas vers la maison de vos rêves, nous sommes là pour vous.

Si vous avez déjà un croquis de votre projet, envoyez-le nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un message

Get A Quote

Let’s Get in Touch

Take the first step with our wall panel solutions — drop us a line today!

Bathroom Wall Panel Installation Guide

Many people are still unsure of how bathroom panels work and how to install them, this guide will help you understand where bathroom wall panels can be installed and how to install them quickly and easily.

I. Where can the bathroom wall panels be installed?

Bathroom wall panels can be installed in shower enclosures to provide a waterproof solution for tiles! Large shower panels are often used in such cases. They are perfectly sized for those who want a simple, easy and stunning installation.

Bathroom wall panels can also be used as accents in full bathrooms, wet rooms, utilities, and offices. Customers from all over have installed them with great success in gyms, pet grooming rooms and caravans/campers.

In a domestic environment, almost any other wall covering such as tiles can be installed. However, the surface of the shower wall panel is uneven. You can also install the shower panel directly over existing tile or wallpaper. As with any new covering, you’ll get the best installation results with smooth new plaster and sealed walls.

Wall cladding can also be installed in kitchens for a hygienic, clean effect. Note that if you wish to place the panel behind a cooker/gas range, you will need to place a Pyrex panel in front of the panel as they are not designed to exceed 50 degrees.

PVC panels can also be installed on the ceiling to make your room appear larger. Put down the paint roller, say goodbye to neck pain, and installing ceiling panels will be a game changer. As a suggestion, we recommend that you purchase 12mm countersunk screws for the ceiling for extra assurance. These can be fitted to the tongue part of the panel while the glue cures and covered with the next aligned panel.

II. How to install bathroom wall panels?

Shower wall panels can be installed on most surfaces including tiled bathrooms, drywall, wood battens, plastered or skim walls, and existing panels. Always be aware that panels will also depend on the strength of the surface they are attached to.

Start by cleaning the surface of the tile wall. Remove all dirt and debris from the surface so the adhesive will adhere properly and bond the new paneling to the surface.

Installation kit includes:

– Assembly Guide
– Dual purpose transparent sealant
– Roll of foam tape
– Sand pad
– Tile spacers
– Silicone trimming tool
– Glue gun
– Goggles
– Tape measure
– Sharp blade
– Electric or fine tooth saw

01-green-bathroom-waterproof-shower-wall-paneling

Source: https://retromania.cz/tongue-and-groove-bathroom-wall-panels

1. Measure the area where the wall panels will be installed. This includes horizontal and vertical. Bathroom wall panelings can be installed on several surfaces such as tile and drywall.

2. Take your panel and lay it face up flat on the stand, then mark the cut line on the panel. Strips of tape will help protect the edges while cutting the panels to size.

3. Use a chainsaw to carefully remove excess wall panels. Remember to wear safety goggles when using these tools. We’ll use chrome trim to give our edges a nice clean finish. So we are removing the tongue and groove joints on both sides of the panels. Some trim pieces may have to be tightened with a screwdriver or power drill.

4. Take a sanding pad and run it along all the cut edges. This will create a smooth surface and remove any debris. Now, turn the panel over and use a sanding pad to sand the surface. This will allow the sealant to form a stronger bond.

5. To fit the panels together we used corner trim pieces. Apply a small bead of sealant to the wall and put the corner pieces in place. Place the tile spacers under the wall panel locations. This will allow the sealant to be added later. We are now ready to apply the sealant to the back side of the wall.

6. Begin by laying 3 parallel strips of foam tape along the entire length of the board. Then apply the sealant, first in a thin line on the sides, then zigzag the top and bottom for greater coverage. Finish with a large circle of sealer to make sure it’s evenly distributed.

7. Now we are going to attach the end trim pieces to the board. Add some sealant to the inside of the trim, as well as the edges of the bathroom wall panels. Then position the trim in place. After adding some sealant to the corner trim, remove the backing layer from the foam tape.

8. Lift the panel into place and slide it into the corner pieces at an angle. This keeps the tape from sticking to the wall until the panel is in the correct position.

9. Repeat this process with the remaining bathroom wall panels, again making sure they are positioned correctly before firmly smoothing. If you want a less obvious joint, you can use a tongue and groove joint. By adding some masking tape here, we can maintain a nice, clean finish while applying the sealant.

10. Slide into place and remove the tape. Make the connection by running a silicone trimming tool along the groove.

11. Use the same technique when sealing the panels to the floor. A little sealant and you’re done.

02-green-bathroom-waterproof-shower-wall-panelling

Source: https://retromania.cz/tongue-and-groove-bathroom-wall-panels

III. Do I need to buy anything else for the shower panel?

Whether you want to buy trim such as veneer is entirely up to you. There are various decorations, all designed for one or more purposes. Below we explain where to use these decorations in your room.

1. End Caps

Used for wall panels for bathrooms run or against skirting boards. These are also great for gaps between your doorways and panels

2. Coving Trim

For intersections between walls and ceilings. Can be used in shower trays and bathtubs.

3. Inner corner

For inner corner.

4. Outer corner

For outer corners.

5. Rigid angle steel

Used for window frames and door frames. Can be used on outside corners.

6.Joining Trim

Join two panels together (from top to bottom).

You’ll need to buy some silicone to stick them to the wall. The silicone/adhesive you use needs to be suitable for the PVC product.

I hope this installation guide can help you install wall panels when remodeling the bathroom at home. If you have any questions, please contact our email: furnishing3@georgematerial.com !

Quick Quotation

Related Articles

The importance of creating a feature wall in your home office space and the benefits it brings.
As people’s demand for environmentally friendly materials increases, the application prospects of PU stone will be broader.
This article will explore common wall covering materials and how to install them to help you make an informed choice.

Reach Us and Our Team Are Ready to Help

Whether you have a quick question for one of our products or are ready to take the first step towards your dream house, we’re here for you.

If you already have a sketch of your project, send it in and we’ll get back to you as soon as possible.

Leave A Message