Obtenir un soumission

Prenons contact

Faites le premier pas avec nos solutions de panneaux muraux — écrivez-nous dès aujourd'hui !

Analyse comparative : plafonds WPC vs plafonds traditionnels

Un faux plafond est un plafond secondaire suspendu au plafond structurel de la maison et fabriqué dans des matériaux tels que le POP, le gypse, le bois, le verre, le WPC, le PVC, etc. Ces matériaux sont durables, beaux et ajoutent à l'attrait esthétique de l'espace. Il est essentiel de connaître les points forts et les défauts de chacun de ces matériaux de faux plafond avant de vous engager dans un seul.

I. Quels types de matériaux de plafond existe-t-il ?

Selon l'esthétique de l'espace, l'économie des matériaux et même leur entretien à long terme, il existe différents types de plafonds capables de répondre aux besoins techniques et fonctionnels des projets architecturaux.

Quel que soit son mode de fabrication, qu'il soit industriel ou artisanal, le plafond représente les éléments constructifs qui composent la finition du toit ou le revêtement intérieur.

En plus de fournir une décoration intérieure, les plafonds remplissent d'autres fonctions, allant de la régulation acoustique ou de l'isolation thermique à la réduction de l'échelle d'une pièce et à la dissimulation d'éléments structurels, d'irrégularités ou de dispositifs pour masquer les irrégularités du plafond.

Types-de-matériaux-de-plafond-que-vous-devriez-connaître-02

Le plâtre, le gypse, les panneaux et l'étain sont quelques matériaux de plafond disponibles. Vous aurez également l'option d'une surface plane et lisse pour votre plafond ou d'une surface texturée. Si vous avez un plafond en forme plutôt qu'un plafond avec des surfaces planes, vos options de matériaux changent. 

Avec l'amélioration du niveau de vie, les exigences des gens en matière de décoration de la maison deviennent de plus en plus élevées. De nos jours, les matériaux de décoration sont également devenus divers. Par exemple, il existe de nombreux types de matériaux de plafond, donc tout le monde doit en savoir plus lors du choix.

Le panneau de plafond WPC est un matériau de décoration de plafond couramment utilisé. Avec les plafonds WPC, vous pouvez créer une atmosphère chaleureuse et confortable dans votre pièce. Les plafonds en bois-plastique peuvent être utilisés non seulement pour la décoration de plafond, mais également pour les cloisons d'espace.

II. Qu'est-ce que le plafond WPC ?

Le faux plafond WPC est un matériau de protection de l'environnement vert de haute technologie composé de cellulose de bois et de cellulose végétale comme matériaux de base, de matériaux polymères thermoplastiques et d'auxiliaires de traitement. Le plafond mural WPC a les propriétés et les caractéristiques du bois et du plastique et peut remplacer le nouveau matériau composite de bois et de plastique.

Les spécifications du panneau de plafond WPC du panneau George sont de 40 mm * 45 mm, 50 mm * 50 mm, 50 mm * 100 mm et la longueur est de 3 m. Le plafond WPC de notre entreprise de panneaux muraux WPC est renforcé et épaissi pour assurer la qualité et la stabilité du plafond WPC. La surface du plafond mural WPC est recouverte d'une stratification en PVC, qui est imperméable et résistante à la saleté, et est pratique pour le nettoyage et l'entretien.

espace-commercial-wpc-mur-plafond-panneau-conception

La source: https://www.archdaily.com/college-secondary-school-architects

III. Quelles sont les caractéristiques du faux plafond WPC ?

1. Coloré et aléatoire

Les styles du faux plafond WPC sont extraordinairement riches et il existe de nombreuses couleurs, telles que le pomelo thaïlandais, le bois de santal doré, le bois de santal rouge, le noyer argenté, le noyer noir, le noyer. Dans le même temps, le faux plafond WPC a des styles assortis et peut être librement assorti à différents styles de décoration lors de l'installation pour former des styles assortis. Le faux plafond WPC peut créer diverses formes, qui peuvent pleinement satisfaire l'imagination et l'inspiration créative du propriétaire.

revêtement mural intérieur wpc (6) revêtement mural intérieur wpc (5) revêtement mural intérieur wpc (4)
revêtement mural intérieur wpc (1) revêtement mural intérieur wpc (2) revêtement mural intérieur wpc (3)

2. Facile à nettoyer et à l'épreuve des insectes

En raison de l'ajout de macromolécules au faux plafond WPC, il peut prévenir efficacement l'infestation de moustiques. Dans le même temps, le faux plafond WPC est très pratique pour le nettoyage et a pour effet de conserver la chaleur, d'isoler la chaleur et de retarder les flammes. De plus, la conductivité thermique du faux plafond WPC est également exceptionnellement faible, ce qui peut être isolé en été et chaud en hiver, de sorte qu'il a une bonne conduction thermique à faible consommation d'énergie, des performances d'isolation thermique et le niveau ignifuge peut atteindre le national niveau standard B1.

3. Confortable et naturel

Le plafond mural WPC est fabriqué par plusieurs processus tels que le broyage, la teinture et le revêtement. Par conséquent, le faux plafond WPC a l'affinité d'origine et la texture d'apparence des produits en bois. Le plafond de décoration WPC est largement utilisé dans divers jardins et lieux de loisirs.

4. Protection de la santé et de l'environnement

Le plafond de décoration WPC est raffiné à partir de la meilleure fibre de bois, zéro formaldéhyde et zéro pollution, et la coloration ne contient pas de plomb phényle. Si vous avez des femmes enceintes et des enfants dans votre maison, le faux plafond WPC est un matériau de décoration qui vaut la peine d'être commencé.

5. Imperméable et résistant à l'humidité

Le plafond mural WPC est composé de poudre de bois, de résine et de matières premières polymères, ce qui résout efficacement les inconvénients du bois ordinaire qui a peur de l'eau et est périssable.

IV. Scénarios d'application du plafond mural WPC

Le panneau de plafond WPC est fabriqué par plusieurs processus tels que le broyage, la teinture et le revêtement. Par conséquent, le panneau de plafond WPC a l'affinité d'origine et la texture d'apparence des produits en bois. Le faux plafond WPC est largement utilisé dans divers jardins et lieux de loisirs.

Dans le même temps, l'application la plus courante du panneau de plafond WPC appartient à la scène de la décoration de la maison. Qu'il s'agisse de la décoration du plafond ou de la cloison, il peut créer une atmosphère chaleureuse et confortable à la maison.

Le panneau de plafond WPC a un large éventail d'applications et une bonne décoration, alors comment est-il utilisé dans des cas pratiques ?

1. Faux plafond WPC comme plafond

Utilisez le plafond supérieur pour augmenter l'intérêt de l'espace.

panneau mural composite bois plastique

Bibliothèque – Décoration murale Plafond Design

revêtement mural composite bois plastique

Supermarché - Conception de panneaux de plafond WPC

La source: https://www.lsa-conso.fr/decoller-le-centre-commercial

revêtement wpc

Salle de réunion - Conception de faux plafond WPC

2. Panneau de plafond WPC comme cloison d'espace

En tant que cloison de séparation, il peut améliorer la flexibilité et la vitalité de l'espace.

panneaux wpc pour murs

Corridor - Conception de panneaux muraux WPC

La source: https://www.archdaily.com/house-architects

revêtement extérieur wpc

Conception de décoration murale de salon

prix des panneaux de persiennes wpc

Bureau d'accueil - Conception de murs en bois

3. Conception combinée du panneau de plafond WPC

La combinaison du plafond supérieur et de la cloison de séparation est plus concevable.

panneaux de revêtement wpc

Salle d'étude - Conception de plafond de décoration murale WPC

bardage à lattes wpc

Établissements d'enseignement et de formation - WPC Wall Ceiling Design

prix revêtement mural wpc

Lobby - Conception de murs en bois

V. Panneau de plafond WPC vs plafond traditionnel

1. Comparaison de la transformabilité

Le panneau de plafond WPC est comparable aux plafonds en rondins traditionnels. Clous, perceuses, coupes, colles, clous ou boulons à fixer, toutes les procédures de traitement qui peuvent être effectuées sur les plafonds en rondins traditionnels, le panneau de plafond WPC peut le faire. Cependant, la surface du panneau de plafond WPC est lisse et délicate et ne nécessite ni ponçage ni peinture. Même si les gens veulent peindre, le panneau de plafond WPC a une bonne adhérence de la peinture et peut être peint par des personnes ayant des préférences différentes en fonction de leurs préférences.

revêtement de mur extérieur wpc

2. Comparaison des propriétés physiques

Le panneau de plafond WPC est bien meilleur que les bûches, en ce que le panneau de faux plafond WPC a une meilleure stabilité dimensionnelle que les bûches, moins de fissures et de déformations, et pas de nœuds et de sergés qui sont courants dans le bois. Pendant le traitement, le panneau de plafond WPC peut également être ajouté avec des colorants et peut être transformé en produits colorés en laminant ou en créant une couche de surface composite. Le panneau de plafond WPC répond pleinement aux besoins uniques des différents utilisateurs, offre un large choix et ne nécessite pas d'entretien régulier comme les matériaux en rondins traditionnels.

panneau mural extérieur wpc

Cafétéria universitaire - Conception de plafond WPC

La source: https://www.archdaily.cn/university cafeteria

3. Comparatif de personnalisation

Les panneaux de plafond WPC peuvent personnaliser une variété de solutions de conception, y compris la couleur et le style de grain de bois, et les spécifications, tailles, formes, épaisseurs et autres exigences peuvent être personnalisées.

4. Comparaison de la durabilité et de la persistance

C'est la plus grande différence entre les panneaux de plafond WPC et les plafonds en rondins. Le panneau de plafond WPC présente des avantages tels que la résistance à l'eau, à l'humidité, au feu, à la corrosion, aux insectes, aux champignons, aux acides et aux alcalis, sans poison, sans pollution. Et le coût de maintenance du panneau de plafond WPC est bien inférieur à celui du plafond en rondins, qui est sa principale caractéristique.

office-wpc-wall-panel-plafond-application

VI. Guide d'installation

  1. Fixez la quille au plafond avec des vis ou utilisez la tige de suspension réglable pour se connecter au plafond.
  2. Enclenchez simplement le plafond et le panneau de plafond WPC sur la quille en même temps.

WPC-plafond-panneau-structure

 

revêtement wpc (2)

*Précautions:

Lorsque vous utilisez un plafond mural WPC, vous devez saisir l'environnement dans lequel il est utilisé. Le panneau de plafond WPC présente les avantages d'être étanche, d'isolation phonique, ignifuge, mais cela ne signifie pas qu'il convient à n'importe quel environnement.

Si le faux plafond WPC est utilisé sur le dessus de la véranda, il doit être isolé, sinon il est facile à décolorer et à déformer. Et il n'est pas recommandé d'utiliser le panneau de plafond WPC dans le sauna. Bien qu'il se situe dans la plage de température appropriée du plafond WPC, il contient du PVC et d'autres additifs. Le plafond WPC est facile à vieillir et à se déformer à des températures élevées supérieures à 70 degrés pendant une longue période.

VII. Conclusion

Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous essayez de décider quel matériau de plafond convient le mieux à votre maison :

Les matériaux de plafond dans les pièces humides doivent résister à l'humidité, même s'ils sont peints ou traités pour résister à l'humidité après l'installation.

Si vous ne savez pas si vous voulez un plafond simple ou élaboré, commencez par une base comme une cloison sèche ou du contreplaqué que vous pouvez facilement recouvrir.

Panneau de plafond WPC est une option peu coûteuse, mais essayez-la d'abord dans une petite pièce pour vous assurer que vous êtes satisfait de son apparence. Les petites pièces sont plus faciles à changer, ce qui vous permet de vous adapter à un look ou de décider de ne pas l'ajouter à un autre.

Un plafond suspendu fabriqué avec ces matériaux de plafond masque les imperfections, fait de la place pour d'autres structures et rend le chauffage et le refroidissement de l'espace moins coûteux.

Devis rapide

Articles Relatifs

À mesure que la demande de matériaux respectueux de l’environnement augmente, les perspectives d’application de la pierre PU seront plus larges.
Cet article explorera les matériaux de revêtement mural courants et comment les installer pour vous aider à faire un choix éclairé.
Une introduction aux dix principaux fabricants de panneaux muraux en Chine et à la manière d'acheter des panneaux muraux en Chine en 2024.

Contactez-nous et notre équipe est prête à vous aider

Que vous ayez une petite question sur l'un de nos produits ou que vous soyez prêt à faire le premier pas vers la maison de vos rêves, nous sommes là pour vous.

Si vous avez déjà un croquis de votre projet, envoyez-le nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un message

Get A Quote

Let’s Get in Touch

Create an account with our website to receive the personalized offers about our products.

Comparison between WPC Ceiling Panel and Traditional Ceiling

A false ceiling is a secondary ceiling that is suspended from the structural ceiling of the home, and is made in materials such as POP, gypsum, wood, glass, WPC, PVC and so on. These materials are long lasting, look good and add to the aesthetic appeal of the space. It is essential to learn about the strengths and shortcomings of each of these false ceiling materials before you commit to one.

I. What Types of Ceiling Materials Are There?

Depending on the aesthetics of the space, the economy of materials and even their long-term maintenance, there are various types of ceilings that are able to meet the technical and functional needs of architectural projects.

Regardless of its method of manufacture, whether industrial or handcrafted, ceilings represent the constructive elements that make up the roof finish or interior cladding.

In addition to providing interior decoration, ceilings perform other functions, ranging from acoustic regulation or thermal insulation to reducing the scale of a room and concealing structural elements, unevenness or fixtures to hide ceiling irregularities.

Types-of-Ceiling-Materials-You-Should-Know-02

Plaster, gypsum, paneling, and tin are a few ceiling materials available. You’ll also have the option of a flat, smooth surface for your ceiling or one with texture. If you have a shaped ceiling rather than one with flat surfaces, your material options change. 

With the improvement of living standards, people’s requirements for home decoration are getting higher and higher. Nowadays, decoration materials have also become various. For example, there are many types of ceiling materials, so everyone needs to know more when choosing. WPC ceiling panel is a commonly used ceiling decoration material. With WPC ceilings, you can create a warm and cozy atmosphere in your room. Wood-plastic ceilings can be used not only for ceiling decoration, but also for space partitions.

II. What is WPC Ceiling?

WPC false ceiling is a high-tech green environmental protection material made of wood cellulose and plant cellulose as basic materials, thermoplastic polymer materials and processing aids. WPC wall ceiling has the properties and characteristics of wood and plastic and can replace the new composite material of wood and plastic.

The WPC ceiling panel specifications of the George Panel are 40mm*45mm, 50mm*50mm, 50mm*100mm, and the length is 3m. The WPC ceiling of our WPC wall panel company is reinforced and thickened to ensure the quality and stability of the WPC ceiling. The surface of the WPC wall ceiling is covered with PVC lamination, which is waterproof and dirt-resistant, and is convenient for cleaning and care.

commercial-space-wpc-wall-ceiling-panel-design

Source: https://www.archdaily.com/college-secondary-school-architects

III. What Are the Features of  WPC False Ceiling?

1. Colorful and random

The styles of the WPC false ceiling are extraordinarily rich, and there are many colors, such as Thai pomelo, golden sandalwood, red sandalwood, silver walnut, black walnut, walnut. At the same time, WPC false ceiling has assorted styles, and can be freely matched with different decoration styles during installation to form assorted styles. WPC false ceiling can create various shapes, which can fully satisfy the homeowner’s imagination and creative inspiration.

wpc interior wall cladding(6) wpc interior wall cladding(5) wpc interior wall cladding(4)
wpc interior wall cladding(1) wpc interior wall cladding(2) wpc interior wall cladding(3)

2. Easy to clean and insect-proof

Due to the addition of macromolecules to the WPC false ceiling, it can effectively prevent the infestation of mosquitoes. At the same time, WPC false ceiling is very convenient for cleaning, and has the effects of heat preservation, heat insulation, and flame retardant. In addition, the thermal conductivity of WPC false ceiling is also exceptionally low, which can be insulated in summer and warm in winter, so it has good low heat conduction in energy saving, heat insulation performance, and the flame retardant level can reach the national standard B1 level.

3. Comfortable and natural

WPC wall ceiling is made by multiple processes such as crushing, dyeing, and coating. Therefore, WPC false ceiling has the original affinity and appearance texture of wood products. WPC decoration ceiling is widely used in various gardens and leisure places.

4. Health and environmental protection

WPC decoration ceiling is refined from the best log fiber, zero formaldehyde and zero pollution, and the coloring does not contain phenyl lead. If you have pregnant women and children in your home, WPC false ceiling is a decorative material worth starting.

5. Waterproof and moisture-proof

WPC wall ceiling is made of wood powder, resin, and polymer raw materials, which effectively solves the drawbacks of ordinary wood that are afraid of water and perishable.

IV. Application Scenarios of  WPC Wall Ceiling

WPC ceiling panel is made by multiple processes such as crushing, dyeing, and coating. Therefore, WPC ceiling panel has the original affinity and appearance texture of wood products. WPC false ceiling is widely used in various gardens and leisure places.

At the same time, the most common application of WPC ceiling panel belongs to the home decoration scene. Whether it is the decoration of the ceiling or the partition wall, it can create a warm and comfortable home atmosphere.

WPC ceiling panel has a wide range of applications and good decoration, so how is it used in practical cases?

1. WPC false ceiling as ceiling

Use the top ceiling to increase the interest of the space.

wood plastic composite wall panel

Library – Wall Decoration Ceiling Design

wood plastic composite wall cladding

Supermarket – WPC Ceiling Panel Design

Source: https://www.lsa-conso.fr/decoller-le-centre-commercial

cladding wpc

Meeting Room – WPC False Ceiling Design

2. WPC ceiling panel as space partition

As a partition wall, it can enhance the flexibility and vitality of the space.

wpc panels for walls

Corridor- WPC wall panel design

Source: https://www.archdaily.com/house-architects

wpc exterior cladding

Living Room Wall Decor Design

wpc louver panels price

Reception Desk – Wood Wall Design

3. Combination design of WPC ceiling panel

The combination of the top ceiling and the partition wall is more designable.

wpc cladding panels

Study Room – WPC Wall Decoration Ceiling Design

wpc slatted cladding

Education and Training Institutions – WPC Wall Ceiling Design

wpc wall cladding price

Lobby – Wood Wall Design

V. WPC Ceiling Panel vs Traditional Ceiling

1. Comparison of processability

WPC ceiling panel is comparable to traditional log ceilings. Nails, drills, cuts, glues, nails, or bolts to fix, all the processing procedures that can be performed on traditional log ceilings, WPC ceiling panel can do. However, the surface of the WPC ceiling panel is smooth and delicate and does not require sanding and paint. Even if people want to paint, the WPC ceiling panel has good paint adhesion, and can be painted by people with different preferences according to their preferences.

wpc exterior wall cladding

2. Comparison of physical properties

WPC ceiling panel is far better than logs, in that WPC false ceiling panel has better dimensional stability than logs, less cracks and warping, and no knots and twills that are common in wood. During processing, the WPC ceiling panel can also be added with colorants and can be made into colorful products by laminating or making a composite surface layer. WPC ceiling panel fully meets the unique needs of different users, has a large choice, and does not require regular maintenance like traditional log materials.

wpc outdoor wall panel

University Cafeteria – WPC Ceiling Design

Source: https://www.archdaily.cn/university cafeteria

3. Comparison of personalization

WPC ceiling panels can customize a variety of design solutions, including color and wood grain style, and specifications, sizes, shapes, thicknesses, and other requirements can be customized.

4. Comparison of durability and persistence

This is the biggest difference between WPC ceiling panels and log ceilings. WPC ceiling panel has advantages such as waterproof, moisture-proof, fire-proof, corrosion-resistant, insect-proof, fungus-proof, acid and alkali resistance, no poison, no pollution. And the maintenance cost of the WPC ceiling panel is much lower than that of the log ceiling, which is his biggest feature.

office-wpc-wall-panel-ceiling-application

VI. Installation Guide

  1. Fix the keel to the ceiling with screws or use the adjustable suspension rod to connect with the ceiling.
  2. Just snap the ceiling and WPC ceiling panel onto the keel at one time.

WPC-ceiling-panel-structure

 

wpc cladding(2)

*Precautions:

When using a WPC wall ceiling, you need to grasp the environment in which it is used. WPC ceiling panel has the advantages of waterproof, sound insulation, flame retardant, but it does not mean that it is suitable for any environment.

If the WPC false ceiling is used on the top of the sunroom, it needs to be insulated, otherwise, it is easy to fade and deform. And it is not recommended to use the WPC ceiling panel in the sauna room. Although it is within the suitable temperature range of the WPC ceiling, it contains PVC and other additives. WPC ceiling is easy to age and deform at elevated temperatures above 70 degrees for a long time.

VII. Conclusion

Here are a few things to consider when you’re trying to decide which ceiling material is best for your home:

Ceiling materials in wet rooms need to resist moisture, even if they are painted or treated to resist moisture after installation.

If you’re not sure whether you want a plain or elaborate ceiling, start with a base like drywall or plywood that you can easily cover.

WPC ceiling panel is an inexpensive option, but try it out in a small room first to make sure you’re happy with how it looks. Small rooms are easier to change, allowing you to adapt to one look or decide not to add it to another.

A suspended ceiling made with these ceiling materials hides imperfections, makes room for other structures, and makes heating and cooling the space less expensive.

Quick Quotation

Related Articles

Wall panelings can increase the natural contour of a room and create additional space. What are some wall panel ideas that are durable and beautiful?
DIY wall panelling is an easy way to add architectural features to your home without a lot of time and cost.
PU stone is the latest popular and novel wall decoration material, which is widely used in the decoration of interior wall decoration.

Reach Us and Our Team Are Ready to Help

Whether you have a quick question for one of our products or are ready to take the first step towards your dream house, we’re here for you.

Let us know what sparked your interest in George Panel and how we can help you.

If you already have a sketch of your project, send it in and we’ll get back to you as soon as possible.

Leave A Message