Obtenir un soumission

Prenons contact

Faites le premier pas avec nos solutions de panneaux muraux — écrivez-nous dès aujourd'hui !

Le panneau mural de salle de bain vert est la tendance la plus en vogue

I. Les panneaux de salle de bain sont-ils une bonne idée ?

Bien qu'il s'agisse d'un espace humide, le lambris peut vraiment fonctionner dans une salle de bain. Comme pour la plupart des bois qui entrent en contact avec l'eau ou les fluctuations de température, il existe un risque de déformation ou de rétrécissement, mais une manipulation appropriée protégera les panneaux de bois pour les murs de la salle de bain et les maintiendra en bon état.

Si vous construisez le socle à partir du mur pour fixer les panneaux muraux étanches pour la salle de bain, assurez-vous que toutes les lattes sont traitées et que le panneau arrière est étanche. Toutes les planches non peintes doivent être peintes avec une teinture ou un vernis protecteur.

Lorsque vous peignez des panneaux muraux en bois pour salle de bain, commencez par un apprêt pour bois, puis utilisez une peinture professionnelle avec une finition durable. Les émulsions ne prennent pas non plus les éraflures et les rayures, donc si vous voulez une finition mate, choisissez la peinture coquille d'œuf, une option peu brillante qui est lavable et adaptée aux styles de salle de bain modernes et traditionnels. Satinwood est similaire en ce sens qu'il a toujours un éclat faible à moyen, mais les propriétés de réflexion de la lumière donnent un coup de pouce subtil par rapport aux finitions mates plates. Enfin, le brillant fournira une finition de peinture très durable pour une finition élégante et brillante. Recherchez une formule à base d'eau plutôt qu'une formule à base d'huile pour des résultats de séchage plus rapides.

II. Les lambris font-ils paraître une salle de bain plus petite ?

Les lambris finiront par faire entrer les murs, mais ils peuvent toujours être utilisés pour créer une illusion d'optique et ajuster les proportions d'une pièce. Pour les salles de bains étroites, vous pouvez utiliser de grands panneaux de recouvrement horizontalement pour ouvrir l'espace, à condition de vous en tenir à de la peinture blanche ou de couleur claire. De même, la languette et la rainure verticales peuvent être utilisées pour allonger une pièce, surtout si vous les prolongez jusqu'au plafond.

Des panneaux de style shaker ou à nervures étroites ajouteront de l'intimité, mais peindre dans un ton plus clair aidera à faire rebondir la lumière. Cela dit, les couleurs sombres peuvent aussi tromper l'œil, non pas qu'une petite pièce doive être peinte en blanc pour agrandir l'espace, les couleurs sombres peuvent créer un effet similaire en donnant subtilement plus de profondeur à l'espace à mesure que la couleur change au cours de la journée. Les couleurs claires accentueront la lumière dans la pièce, mais les couleurs plus foncées brouilleront les coins et les bords, créant ainsi l'illusion d'espace.

Principales couleurs choisies pour la rénovation de la salle de bains principale aux États-Unis en 2021, par type de surface

couleur de la salle de bain

La source: https://www.statista.com/statistics/master-bathroom-renovation-colors-by-surface-us/

Détails : États-Unis ; Houzz ; 21 juillet au 27 juillet 2021 ; 2,891 18 répondants ; 12 ans et plus; Les utilisateurs de Houzz qui ont terminé un projet de rénovation ou d'ajout de salle de bain au cours des XNUMX derniers mois, ou les propriétaires qui travaillent actuellement sur un projet ou prévoient d'en démarrer un dans les trois prochains mois.; Enquête par e-mail

Cette statistique représente le premier choix de couleurs pour les salles de bains principales rénovées aux États-Unis en 2021, par surface. L'enquête a révélé que 58% des répondants ont choisi le blanc pour leurs comptoirs dans le cadre de la rénovation de leur salle de bain principale. Le blanc est largement utilisé dans les salles de bains, car le blanc est la couleur la plus conventionnelle et il n'est pas facile de se tromper.

III. 8 idées de lambris de salle de bain

1. Créez une atmosphère immersive

01-bleu-noir-foncé-salle-de-bain-mur-idées-style

La source: https://www.homesandgardens.com/best-bathroom-designers

Osez être dramatique avec des panneaux peints dans le bleu ou le noir d'encre le plus profond. L'ajout de lambris élève tout l'espace et ajoute un effet instantané en créant de la lumière et de l'ombre sur des murs autrement plats. Peignez les plinthes de la même couleur pour un écoulement homogène et pour que les murs aient l'air allongés.

Pour un espace totalement immersif, vous pouvez vous évader et aller plus loin et apporter de la couleur au plafond, notamment en peignant n'importe quelle boiserie. Apportez des métaux polis comme le laiton et le chrome, des miroirs étincelants et une végétation luxuriante pour donner vie à la salle de bain.

2. Utilisez des panneaux pour créer des étagères

02-vert-frais-salle-de-bain-panneau-mural-etanche

La source: https://www.houseandgarden.co.uk/article/diy-wall-panelling

03-vert-fonce-demi-lambris-de-salle-de-bain-idees

La source: https://www.brickstonehome.com/marble-subway-tile-ideas-for-kitchens-bathrooms/

Des panneaux Boxer dépassant du mur peuvent être nécessaires pour dissimuler tout travail de plomberie, mais vous pouvez les utiliser pour rehausser le style de votre salle de bain. Ajoutez de la personnalité à un espace et utilisez l'étagère supérieure à panneaux comme une étagère à photos pour afficher des impressions et des œuvres d'art, des vases et des accessoires.

Darren Allison, directeur général de Conceptions de la Colombie-Britannique, verront plus d'éléments modernes par rapport aux éléments traditionnels en 2022, tels que les lambris par rapport aux baignoires modernes et les imprimés abstraits explique : « Cette tendance concerne la combinaison réussie de deux styles. Le secret pour le faire fonctionner est dans le mélange. N'oubliez pas que les contraires s'attirent ! Une baignoire traditionnelle avec un robinet moderne et élégant. Un robinet antique avec un évier de forme moderne.

3. Mettre à jour une baignoire

04-panneaux-de-bois-baignoire-bois-baignoire-salle-de-bain

La source: https://www.cabuchon.com/calyx-deep-soaking-bath-tub/

Rembourrer les panneaux de salle de bain en les habillant de bois. Le grain de bois naturel apporte une ambiance sereine à un espace autrement utilitaire, et la température minimaliste aux tons neutres est élevée grâce à l'utilisation de cette teinte organique. "Le bois, la pierre, le marbre et le chanvre, le rotin, l'osier et d'autres matériaux seront largement utilisés dans la conception de la salle de bain, non seulement pour faire entrer l'extérieur, mais aussi pour adoucir l'espace, créant une pièce chaleureuse et invitante, le ton d'un salon confortable", a réagi Barrie Cutchie, directeur du design chez BC Designs.

4. Faire semblant avec du papier peint

05-creme-panneau-mural-idees-salle-de-bain

La source: https://mineheart.com/wallpaper/cream-panelling-wallpaper/

Vous voulez des raccourcis vers le drame d'époque? Créer du sol au plafond lambris crème avec l'une des dernières tendances papier peint et effets trompe l'oeil. Non seulement c'est une tâche de bricolage facile, mais c'est aussi une solution abordable. Utilisez-le pour un mur caractéristique accrocheur, ou prenez-le à mi-hauteur, en haut et en bas, et utilisez des boiseries peintes dans la même teinte pour une finition soignée. Le papier peint en vinyle comme celui-ci a des propriétés hydrofuges, il est donc parfait pour une salle de bain humide et il est facile à nettoyer.

5. Ajoutez du drame à un petit vestiaire

06-Ajoutez-du-drame-à-un-petit-vestiaire

La source: https://www.justaddwater.co.uk/inspiration/

Les petites salles de bains peuvent aussi être belles, il n'est pas nécessaire de limiter vos options de conception à un vestiaire en bas, si vous en avez un, c'est l'endroit idéal pour faire preuve de créativité et d'expérimentation. Que vous utilisiez des panneaux à rainure et languette ou des lambris, laissez de l'espace en haut et à la moitié ou aux deux tiers de la hauteur des murs pour un équilibre visuel. Aller en couleur trempé dans une teinte aussi profonde est un geste audacieux, mais cela ne fait qu'ajouter à l'impact. Les robinets, les lumières et les miroirs en laiton créent un contraste riche et brillant et donnent à l'ensemble un aspect moderne.

Salles de bains de Paul du Sanctuaire dit: "L'or fait définitivement son retour en 2022. Les clients viennent à la recherche de travail en laiton brossé, mais voient ensuite les luminaires et les accessoires en or et les préfèrent."

6. Décorez votre salle de bain avec des panneaux verts

07-murs-renovation-vert-fonce-salle-de-bain-revetement-mural

La source: https://www.domino.com/bathroom-renovation-board-and-batten-wall-diy/

08-murs-renovation-vert-fonce-salle-de-bain-revetement-mural

La source: https://www.domino.com/bathroom-renovation-board-and-batten-wall-diy/

Contrairement à ce que vous pourriez penser, les panneaux muraux ne sont pas seulement destinés aux idées de salle de bain traditionnelles et aux conceptions d'époque conservatrices, le revêtement chic peut être appliqué à n'importe quelle conception de salle de bain.

Remarquez à nouveau comment la touche d'or fonctionne dans l'agrandissement de cette salle de bain, cette fois dans une salle de bain vert foncé.

7. Infusé de verts frais ressemblant à du citron vert

 

09-Renovation-murs-revetement-mural-salle-de-bain-vert-frais

La source: https://www.clare.com/wainscot-in-bathroom

Pour une ambiance animée, choisissez cette teinte lumineuse et aérée! Le vert se décline en plusieurs nuances, et ce vert rafraîchissant est comme une bouffée d'air frais et complète la baignoire blanche et le sol en mosaïque. Il fonctionne également bien avec le rose pastel, alors utilisez-le comme couleur d'accent.

8. Combinaison à deux tons

10-idées-de-panneaux-muraux-de-salle-de-bain-combinant-deux-tons-verts

La source: https://www.littlegreene.com/three-farm-green

Pour une sensation moderne et rustique, choisissez un évier d'inspiration vintage avec des murs à rainure et languette peints. Ce style combine des aspects traditionnels avec des idées de design modernes - nous aimons le motif audacieux des carreaux de sol cubistes associés à des murs verts bicolores et des touches de blanc. Utilisez le noir pour la décoration car il apporte une touche audacieuse à l'ensemble de la salle de bain.

IV. Le vert est-il une bonne couleur pour une salle de bain ?

Prune de la Victoire la styliste Nicky Kingston déclare : « Les salles de bains vertes sont la tendance la plus en vogue ! Si vous êtes un fan de la nature, c'est une excellente option pour vous, cela sépare l'espace de l'extérieur. barrière à l'intérieur, créant une apparence terreuse et calme.

Et Tash Bradley, experte en couleurs chez Lécher la maison, ajoute : "Le vert, dont la plupart des nuances rappellent les prairies luxuriantes, les arbres et le feuillage, a une qualité terreuse qui fait entrer l'extérieur, ce qui nous distrait de nos téléphones et appareils."

Ruth Mottershead, directrice de la création, Petit greene commentaires : « La salle de bain est un espace où l'on recherche la détente et la sérénité, il est donc important de choisir des couleurs apaisantes qui rayonnent de sérénité.

Louisa Morgan, directrice du marketing, Pierre mandarine a ajouté : "Le vert est synonyme de nature, de renouveau et de vitalité."

Que vous optiez pour des tons plus discrets ou de magnifiques nuances plus sombres, le vert est toujours un excellent choix pour une salle de bain, apportant la nature et créant une ambiance chaleureuse.

Pour plus de profondeur, utilisez deux ou trois nuances de vert avec le vert plus clair au-dessus attirant votre regard vers le plafond, ou envisagez de peindre le plafond de la même teinte pour un schéma plus enveloppant et saturé.

Vous pouvez être audacieux avec vos choix de conception de salle de bain en sachant que cela n'affectera pas le reste de votre intérieur, mais n'oubliez pas de toujours choisir une palette avec des nuances plus chaudes et naturelles pour éviter que l'espace ne soit trop froid et austère.

Devis rapide

Articles Relatifs

À mesure que la demande de matériaux respectueux de l’environnement augmente, les perspectives d’application de la pierre PU seront plus larges.
Cet article explorera les matériaux de revêtement mural courants et comment les installer pour vous aider à faire un choix éclairé.
Une introduction aux dix principaux fabricants de panneaux muraux en Chine et à la manière d'acheter des panneaux muraux en Chine en 2024.

Contactez-nous et notre équipe est prête à vous aider

Que vous ayez une petite question sur l'un de nos produits ou que vous soyez prêt à faire le premier pas vers la maison de vos rêves, nous sommes là pour vous.

Si vous avez déjà un croquis de votre projet, envoyez-le nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un message

Get A Quote

Let’s Get in Touch

Take the first step with our wall panel solutions — drop us a line today!

Green Bathroom Wall Panel Is the Hottest Trend

I. Is bathroom paneling a good idea?

Although a wet space, paneling can really work in a bathroom. As with most woods that come into contact with water or temperature fluctuations, there is a risk of warping or shrinking, but proper handling will protect the wood paneling for bathroom walls and keep it in good condition.

If you are building the plinth from the wall to attach the waterproof wall panels for bathroom, make sure all the slats are treated and the back panel is waterproof. Any unpainted planks should be painted with a protective stain or varnish.

When painting wood wall paneling for bathroom, start with a wood primer and then use a professional paint with a durable finish. Emulsions don’t take scuffs and scratches as well, so if you want a matte finish, choose eggshell paint, a low-gloss option that’s washable and suitable for both modern and traditional bathroom styles. Satinwood is similar in that it still has a low to medium sheen, but the light reflective properties give a subtle boost over flat matte finishes. Finally, gloss will provide a highly durable paint finish for a smart, high-gloss finish. Look for a water-based formula rather than an oil-based one for faster drying results.

II. Does paneling make a bathroom look smaller?

Paneling will eventually bring the walls in, but it can still be used to create an optical illusion and adjust the proportions of a room. For narrow bathrooms, you can use large lap panels horizontally to open up the space, as long as you stick to white or light-colored paint. Likewise, vertical tongue and groove can be used to elongate a room, especially if you extend them all the way to the ceiling.

Shaker-style or narrow-ribbed paneling will add intimacy, but painting in a lighter tone will help bounce light. That said, dark colors can also trick the eye, not that a small room has to be painted white to make the space appear larger, dark colors can create a similar effect by subtly giving the space more depth as color changes through the day. Light colors will emphasize the light in the room, but darker colors will blur corners and edges, creating the illusion of space.

Leading Colors Chosen for Master Bathroom Renovation in the United States in 2021, by Surface Type

bathroom color

Source: https://www.statista.com/statistics/master-bathroom-renovation-colors-by-surface-us/

Details: United States; Houzz; July 21 to July 27, 2021; 2,891 respondents; 18 years and older; Houzz users who had completed a bathroom remodel or addition project in the past 12 months, or homeowners currently working on one or planning to start one in the next three months.; Email survey

This statistic depicts the top choice of colors for master bathrooms renovated in the United States in 2021, by surface. The survey revealed that 58 percent of respondents chose white for their countertops as part of their master bathroom renovation. White is widely used in bathrooms, because white is the most conventional color that is not easy to make mistakes.

III. 8 bathroom wall paneling ideas

1. Create an immersive atmosphere

01-blue-black-dark-bathroom-wall-panel-ideas-style

Source: https://www.homesandgardens.com/best-bathroom-designers

Dare to be dramatic with panels painted in the deepest ink blue or black. The addition of paneling elevates the entire space and adds instant lift by creating light and shadow on otherwise flat walls. Paint the baseboards the same color for a seamless flow and to ensure the walls look elongated.

For a fully immersive space, you can escape and go a step further and bring color to the ceiling, including painting any woodwork. Bring in polished metals like brass and chrome, gleaming mirrors and lush greenery to bring the bathroom to life.

2. Use paneling to create shelves

02-green-fresh-bathroom-wall-panel-waterproof

Source: https://www.houseandgarden.co.uk/article/diy-wall-panelling

03-dark-green-Half-Wall-Paneling-bathroom-ideas

Source: https://www.brickstonehome.com/marble-subway-tile-ideas-for-kitchens-bathrooms/

Boxer paneling protruding from the wall may be necessary to disguise any plumbing work, but you can use it to elevate the style of your bathroom. Add personality to a space and use the paneled top shelf like a picture shelf to display prints and artwork, vases and accessories.

Darren Allison, managing director of BC Designs, will see more modern versus traditional elements in 2022, such as paneling versus modern tubs and abstract prints explains: “This trend is about how Successfully combining two styles. The secret to making it work is in the mix. Remember, opposites attract! A traditional bathtub with a modern sleek faucet. An antique faucet with a modern shaped sink.

3. Update a bathtub

04-wooden-panels-wood-clad-bathtub-bathroom

Source: https://www.cabuchon.com/calyx-deep-soaking-bath-tub/

Reupholster bathroom panels by cladding them in wood. Natural wood grain brings a bit of serene vibe to an otherwise utilitarian space, and the minimalist, neutral-toned temperature is elevated through the use of this organic hue. “Wood, stone, marble and hemp, rattan, wicker and other materials will be widely used in bathroom design, not only as a way to bring the outdoors in, but also to soften the space, creating a warm and inviting room, the tone of a comfortable living room” , responded Barrie Cutchie, director of design at BC Designs.

4. Pretend with wallpaper

05-cream-wall-panel-bathroom-ideas

Source: https://mineheart.com/wallpaper/cream-panelling-wallpaper/

Want some shortcuts to period drama? Create floor-to-ceiling cream paneling with one of the latest wallpaper trends and trompe l’oeil effects. Not only is it an easy DIY task, but it’s also an affordable solution. Use it for an eye-catching feature wall, or take it about half-height, top and tail, and use wood trim painted in the same shade for a neat finish. Vinyl wallpaper like this has water-repellent properties, so it’s perfect for a wet bathroom, and it’s easy to wipe clean.

5. Add drama to a small cloakroom

06-Add-drama-to-a-small-cloakroom

Source: https://www.justaddwater.co.uk/inspiration/

Small bathrooms can be beautiful too, there’s no need to limit your design options to a downstairs cloakroom, if you have one, it’s the perfect place to get creative and experiment. Whether using tongue-and-groove or wainscot panels, allow space at the top and half or two-thirds of the way up the walls for visual balance. Going full-color drenched in such a deep shade is a bold move, but it only adds to the impact. Brass taps, lights and mirrors create a rich, shiny contrast and give the overall look a modern edge.

Paul of Sanctuary Bathrooms says, “Gold is definitely making a comeback in 2022. Customers come looking for brushed brass work, but then see gold fixtures and fittings and prefer them.”

6. Decorate your bathroom with green paneling

07-Walls-renovation-dark-green-bathroom-wall-paneling

Source: https://www.domino.com/bathroom-renovation-board-and-batten-wall-diy/

08-Walls-renovation-dark-green-bathroom-wall-paneling

Source: https://www.domino.com/bathroom-renovation-board-and-batten-wall-diy/

Contrary to what you might think, wall panels aren’t just for traditional bathroom ideas and conservative period designs, chic cladding can be applied to any bathroom design.

Notice again how the pop of gold works in enlarging this washroom, this time in a dark green bathroom.

7. Infused with fresh lime-like greens

 

09-Walls-renovation-fresh-green-bathroom-wall-paneling

Source: https://www.clare.com/wainscot-in-bathroom

For a lively vibe, choose this bright and breezy shade! Green comes in many shades, and this refreshing green is like a breath of fresh air and complements the white tub and mosaic floor. It also works well with pastel pink, so use it as an accent color.

8. Two tone combination

10-Two-green-tone-combination-bathroom-wall-panel-ideas

Source: https://www.littlegreene.com/three-farm-green

For a modern, rustic feel, choose a vintage-inspired sink with painted tongue-and-groove walls. This style combines traditional aspects with modern design ideas—we love the bold pattern of cubist floor tiles paired with two-tone green walls and pops of white. Use black for decor as it brings a bold edge to the overall bathroom.

IV. Is green a good color for a bathroom?

Victory Plum stylist Nicky Kingston says: “Green bathrooms are the hottest trend! If you’re a fan of nature, this is a great option for you, it breaks up the space from the outdoors. barrier to the interior, creating an earthy and calm appearance.”

And Tash Bradley, color expert at Lick Home, adds: “Green, with most shades reminiscent of lush meadows, trees and foliage, has an earthy quality that brings the outside in, in the process distract us from our phones and devices.”

Ruth Mottershead, Creative Director, Little Greene comments: “The bathroom is a space where we seek relaxation and serenity, so it’s important to choose soothing colors that radiate serenity.

Louisa Morgan, Director of Marketing, Mandarin Stone added: “Green is all about nature, renewal and vitality.”

Whether you opt for more muted tones or gorgeous, darker shades, green is always a great choice for a bathroom, bringing nature and creating a cozy ambiance.

For added depth, use two or three shades of green with the lighter green above drawing your eye to the ceiling, or consider painting the ceiling the same shade for a more enveloping and saturated scheme .

You can be bold with your bathroom design choices knowing it won’t affect the rest of your interior, but please remember to always choose a palette with warmer, natural undertones to keep the space from feeling too cold and stark.

Quick Quotation

Related Articles

In 2024, wall panel design is once again on the cusp of change, bringing eye-catching new materials and design concepts.
Explore various wall panel types to reveal what makes them unique and how they can be used in interior design.
Whether you’re more interested in classic or trendy, understanding wall panel types will open up new horizons for creating your ideal space.

Reach Us and Our Team Are Ready to Help

Whether you have a quick question for one of our products or are ready to take the first step towards your dream house, we’re here for you.

If you already have a sketch of your project, send it in and we’ll get back to you as soon as possible.

Leave A Message