Obtenir un soumission

Prenons contact

Faites le premier pas avec nos solutions de panneaux muraux — écrivez-nous dès aujourd'hui !

Nouvelles tendances dans la conception de panneaux muraux pour chambres à coucher

La chambre est l'un des espaces les plus privés et intimes de notre vie. Non seulement c'est l'endroit où nous commençons et terminons chaque journée, c'est aussi un havre où nous pouvons nous détendre et nous ressourcer. Dans la chambre à coucher, les panneaux muraux jouent non seulement un rôle décoratif, mais se chargent également de créer un espace confortable et personnalisé. Dans cet article, nous explorerons les conceptions créatives de panneaux muraux pour chambres à coucher pour vous proposer des idées uniques et passionnantes pour faire de votre chambre le havre de vos rêves.

Articles Relatifs

Tendances de conception populaires pour les demi-panneaux muraux en 2023

33 panneaux demi-mur pour une inspiration créative unique

Demi-panneau mural : revêtement mural unique et exquis

I. Différents types de panneaux muraux

Une fois que vous décidez d’entrer dans le monde très intéressant et diversifié des panneaux muraux, de nombreuses options s’offrent encore à vous. Vos murs prendront vie grâce aux lambris et chaque style a sa propre personnalité. La liste peut être condensée à environ 8 grandes catégories de panneaux muraux décoratifs, résumées ci-dessous :

1. Lambris en bois

Les planches de bois d'ingénierie massif et autres produits en bois similaires sont coupées et transformées en grands panneaux. Ces planches peuvent être fabriquées dans différents styles, allant des conceptions sculptées et fenêtrées aux conceptions 3D complexes. Ils sont plus résistants et peuvent durer toute une vie, tout comme les meubles traditionnels en bois.

2. Lambris ou lambris

Fabriqué à partir de bois ou d'autres matériaux synthétiques, ce type de lambris est sculpté selon un motif similaire aux boiseries trouvées dans les boiseries murales et les moulures. Les panneaux de revêtement restent principalement sur la moitié inférieure du mur et nécessitent une certaine habileté et précision pour être installés.

3.Placage et stratifié

Comme leur nom l’indique, ils sont fabriqués à partir de panneaux de particules ou de placage de bois. Les panneaux de placage, bien que coûteux, semblent très sophistiqués une fois polis. Dans les espaces plus formels comme les tanières haut de gamme, les bureaux et les hôpitaux, ces panneaux sont fréquemment vus.

4. Panneaux de fibres de moyenne densité

Les copeaux de bois sont chauffés à des températures extrêmement élevées et compressés pour créer du MDF. Les panneaux MDF sont parfaits pour la conception et la gravure 3D. Enfin, comme le MDF, contrairement au bois, n’absorbe pas la peinture, vous pouvez même le peindre dans la couleur de votre choix.

5. Lambris en tissu

En raison de leurs qualités d’insonorisation exceptionnelles, les panneaux en tissu sont fréquemment utilisés dans les chambres et les espaces de loisirs. Partant de bases en bois, ils sont remplis de couches de mousse et recouverts de tissu.

6. Panneaux métalliques

L’aluminium, l’acier patinable et le cuivre sont des types de revêtements métalliques populaires. Non seulement ces panneaux sont durables, mais ils ajoutent également un look moderne et élégant à vos murs. Un autre avantage des panneaux métalliques est qu’ils développent une belle patine avec le temps. Même si ce style n’est pas la tasse de thé de tout le monde, c’est un exemple contemporain !

7. Panneaux de particules

Les panneaux de particules sont fabriqués en pressant ensemble de la sciure de bois et des copeaux de bois. Il n’est pas aussi résistant que le bois et ne peut être utilisé que dans des zones sèches. S’il entre en contact avec de l’eau, il commencera à gonfler et à se décomposer.

8. Lambris en PVC

Les panneaux en PVC sont un style utilitaire classique utilisé principalement pour leur imperméabilité et leur robustesse. Il se compose d'une petite quantité de plastifiant et de chlorure de polyvinyle.

01-chambre-Demi-mur-Idée-Lambris

II. Quels sont les avantages d’utiliser des panneaux muraux dans la chambre ?

L’utilisation de panneaux muraux dans les chambres peut apporter de nombreux avantages, notamment :

1. Beau et décoratif

Les panneaux muraux ajoutent de la beauté et de la décoration à une chambre. Ils offrent diverses options de conception et de décoration qui peuvent rendre la chambre plus sophistiquée et attrayante.

2. Création d'ambiance

Différents types de panneaux muraux peuvent créer différentes ambiances. Les panneaux muraux en bois apportent une sensation de chaleur, les panneaux muraux en métal ajoutent une touche moderne et les panneaux muraux en papier peint peuvent créer une variété de motifs et de couleurs pour personnaliser l'ambiance de votre chambre.

3. Insonorisation et isolation

Les panneaux muraux peuvent fournir un certain effet d'insonorisation et d'isolation, réduire les interférences du bruit extérieur et offrir un environnement de sommeil plus calme et plus paisible.

4. Protection des murs

Les panneaux muraux protègent les murs de la chambre de l'usure et des dommages quotidiens, tels que les rayures, les coups et les éclaboussures de liquide. Cela contribue à prolonger la durée de vie du mur et à réduire les coûts d’entretien.

5. Personnalisation

Les panneaux muraux offrent la possibilité de personnaliser la chambre. Pour exprimer vos goûts et votre mode individuels, vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs, de textures et de designs.

6. Chaleur et confort

Les panneaux muraux en bois peuvent fournir une certaine quantité de chaleur et augmenter le confort de la chambre. Ceci est particulièrement utile pendant les saisons les plus froides.

7. Simplifiez la maintenance

Les panneaux muraux sont relativement faciles à nettoyer et à entretenir. Comparé à la peinture, le revêtement est moins susceptible de se décolorer ou de s’écailler et est plus facile à nettoyer.

8. Installation rapide

Le revêtement est généralement plus facile et plus rapide à installer que la peinture des murs. Cela signifie que vous pouvez terminer la rénovation de votre chambre plus rapidement.

Dans l’ensemble, l’utilisation de panneaux muraux peut améliorer l’apparence, le confort et la fonctionnalité de votre chambre, ajoutant beauté et fonctionnalité à votre espace privé. Ils peuvent répondre à une variété de besoins de décoration et de design en fonction de vos besoins et préférences.

02-rose-panneaux-muraux-idées-chambre

III. Idées de panneaux muraux pour chambre à coucher

1. Combinaison horizontale

Si la zone que vous concevez présente des contraintes d'espace, vous pouvez envisager de combiner des lattes de bois horizontalement ou comme un bardage en bois. Tout comme les panneaux verticaux donnent l’illusion de hauteur, les panneaux horizontaux peuvent donner l’impression qu’une pièce est spacieuse.

2. Demi-moulure murale

Moulure demi-mur La conception du revêtement extérieur remonte à l'époque victorienne, où les moulures demi-mur étaient utilisées à des fins à la fois décoratives et pratiques. Considérez uniquement la moitié inférieure du panneau mural pour donner à l’espace une atmosphère traditionnelle. Fixez la reliure française en carrés ou rectangles concentriques à des points également espacés sur toute la longueur pour un look à panneaux traditionnel.

3. Panneaux sur carrelage

Les panneaux muraux sont moins chers, plus faciles à installer et plus rapides à installer que les carreaux muraux. Le remplacement du revêtement est un jeu d'enfant par rapport au remplacement du carrelage. Les propriétaires constateront que les panneaux comme les panneaux de bois sur les murs sont un moyen réfléchi et efficace d’embellir leurs espaces de vie lorsqu’ils entreprennent un projet de rénovation domiciliaire.

4. Papier peint à grains de bois

Les papiers peints peuvent conserver leur propre style et servir de toile de fond pour votre décor. Cependant, allez plus loin et associez des revêtements muraux à motifs ou à fleurs avec des panneaux muraux classiques et regardez votre pièce prendre vie !

5. Panneaux muraux pour cadres photo

Le revêtement doit suivre le style architectural de la maison en question. Vous pouvez essayer d’ajouter un panneau mural décoratif bas, qui peut également servir de base pour accrocher quelques tableaux.

Semblables à l’idée du papier peint, les photos sont un excellent moyen d’intensifier votre jeu de panneaux. Pensez aux espaces communs comme une salle à manger ou un salon. Entrelacez des photos de famille encadrées avec des panneaux pour transformer un mur de panneaux standard en un mur de mémoire multicouche !

6. Décorez les choses avec du marbre

Essayez d'ajouter un peu de finition en marbre aux panneaux. Les panneaux muraux avec une texture de marbre peuvent servir de mur d’accent dans n’importe quelle pièce, lui donnant un aspect royal et riche.

7. Utilisez une étagère ou un meuble TV pour dissimuler le panneau

Dans des espaces tels qu'un bureau à domicile ou un coin-détente, c'est une bonne idée de combiner des étagères avec des lambris. Cela signifie que vous pouvez non seulement utiliser des matériaux de panneaux économiques tels que le MDF, mais également créer des solutions de stockage attrayantes. Vous pouvez le finir avec un revêtement stratifié ou plaqué, selon le style de conception de la pièce.

8. Étendre les panneaux muraux jusqu'au plafond

Pourquoi les murs devraient-ils avoir tout le plaisir ? Vous pouvez également envisager de prolonger la conception des panneaux muraux jusqu’au plafond pour un style homogène. Assurez-vous cependant d’appliquer cette technique à d’autres pièces simples ou sobres.

Ce style peut rapidement paraître encombré dans un petit espace ou une pièce remplie d’éléments architecturaux. La même règle s’applique à l’introduction de murs à feuillures dans une pièce. Entre les mains d’un designer expérimenté, cette technique peut envelopper une pièce d’un air de cabine douillet.

9. Fabriquer des cloisons de pièce en rotin français

Les panneaux muraux en rotin français sont la quintessence du chic bohème ! Lorsqu’ils sont encadrés de bois clair ou blanc, ces panneaux de rotin confèrent une tonalité côtière et aérienne à la conception globale. Ces panneaux muraux peuvent également être autoportants et utilisés comme séparateurs de pièce ou comme stores de garde-robe au clair de lune. Tu parles d’un coup de projecteur sur la mode !

10. Incorporer des étagères ouvertes dans les panneaux

Les panneaux muraux peuvent servir d'étagères pour faciliter un rangement intelligent dans des espaces minuscules et confinés. Allez au-delà des étagères flottantes courantes ; vous pouvez utiliser des panneaux muraux pour l'espace de stockage. Peindre les panneaux d’étagères et les murs de la même couleur, appelé mur « humide », rendra l’espace complet et fluide.

11. Utilisez des lattes blanches à rainure et languette pour un look côtier

L'ardoise peinte en blanc, associée à des accents beiges ou beiges, peut rapidement créer une atmosphère californienne ensoleillée. Quel que soit le motif du panneau, une couche de peinture rustique avec un pinceau suffira de temps en temps. Les panneaux de couleur claire reflètent également la lumière naturelle environnante, contribuant ainsi à éclairer la pièce.

12. Conception durable des panneaux muraux

Passer au vert est passé d’un mouvement lent à une nécessité de conception, et les panneaux muraux prennent note de cette évolution. De nombreux designers tentent d’incorporer de la verdure dans leurs projets en utilisant des panneaux muraux avec du bois récupéré ou du papier peint écologique.

Vous pouvez toujours restaurer un mur végétal avec des plantes verticales et une alimentation en eau intégrée si vos clients sont prêts à relever le défi. Dans les espaces de transition comme un patio ou un balcon, cela peut servir de mur d’accent.

Lambris-mur-03-chambre

13. Utilisez des panneaux 2D pour améliorer un espace

Les panneaux muraux 2D et 3D sont l’un des moyens les plus exploratoires d’ajouter de l’intérêt à une pièce. Les panneaux bidimensionnels donnent l’impression qu’une petite pièce est plus spacieuse en mettant l’accent sur ses motifs abstraits et pastel. Ils fonctionnent mieux comme toile de fond pour un canapé confortable ou comme mur blanc texturé derrière une œuvre d’art.

Et l’innovation créative et la technologie moderne utilisées dans les panneaux 3D peuvent donner à une pièce une métamorphose futuriste. Ils offrent également d'autres avantages, tels que la rétention du son et la diffusion d'une lumière intense.

14. Utilisez des panneaux pour dissimuler les portes

Les panneaux muraux du sol au plafond peuvent facilement dissimuler les portes. Cette technique ajoute un peu de piquant à l'intérieur. Une entrée banale dans des toilettes ou un garde-manger devient un sujet de conversation intéressant !

Cependant, maîtriser cette technologie peut s’avérer particulièrement délicat. Utilisez uniquement des matériaux solides pour ce lambris. Les matériaux moins chers tels que les panneaux de particules peuvent se fissurer en raison des ouvertures et fermetures répétées de la porte. Choisir une peinture en aérosol de qualité plutôt qu’une peinture ordinaire est également idéal, car les peintures standard ont tendance à se fissurer et à se décoller au niveau des coutures.

15. Panneaux muraux pour armoire encastrée

Tout comme le concept de portes cachées, vous pouvez appliquer les mêmes pratiques pour dissimuler l’espace du placard. Concevoir les murs dans le même style que les portes de l’armoire sera très attrayant. Lambris de vos placards peut également aider à supprimer la monotonie d'une chambre où vous verrez généralement des stores en bois brut sur toutes les portes des placards.

16. Lambris trois quarts

Il n'y a rien de plus grandiose que de hauts plafonds dans un espace vintage. Mais avec l’introduction des panneaux trois quarts, votre pièce paraît désormais plus luxueuse, plus haute et plus sophistiquée.

L’utilisation d’une couleur différente de celle du plafond pour décaler les panneaux peut à l’inverse perturber l’effet visuel et donner à la pièce un aspect plus physique et chaleureux.

17. Tissus rembourrés

Utiliser des panneaux muraux en tissu comme tête de lit n’est certainement pas un nouveau concept. La popularité de tissus comme le velours, le cuir et le lin a fait fureur cette technique. Des panneaux mur à mur ou du sol au plafond derrière le lit peuvent rendre votre chambre encore plus accueillante. Le touffetage en diamant, le touffetage en biscuit, le touffetage en boutons, le touffetage à trous borgnes et le touffetage en canaux ne sont que quelques-unes des options parmi lesquelles vous pouvez choisir.

18. Un PVC bizarre

Si vous voulez quelque chose d'unique, les panneaux en PVC sont disponibles dans différentes formes, motifs et couleurs. Ils sont relativement très bon marché et ont l’air très originaux ! Le revers des panneaux en PVC est que même s’ils résistent à la corrosion et à l’humidité, le chlore libéré dans l’air par les panneaux peut être nocif. Vous pouvez opter pour des options plus coûteuses telles que les panneaux UPVC, qui sont la version non plastifiée des panneaux UPVC.

19. Copeaux de bois anciens

Le bois fini et poli n’a pas le caractère et l’histoire du bois récupéré ou du bois brut. L'introduction du bois naturel dans les panneaux, avec ses nœuds et anneaux intacts, ajoute un charme rustique à votre pièce. Pour une esthétique de ferme éclectique et moderne, recherchez des panneaux de bois de différentes couleurs pour recouvrir tout le mur.

20. Retour au noir

La noirceur a été ostracisée pendant des siècles. Mais avec l’avènement des designs modernes, le noir devient populaire pour sa valeur ! Les panneaux de placage en tableau créent un charme scandinave décontracté avec une touche moderne. La polyvalence est le principal avantage du look à panneaux noirs. Pratiquement n’importe quelle autre couleur ou élément de décoration intérieure peut être associé à des panneaux noirs.

21. Illuminez votre chambre

Les murs blancs sont de plus en plus populaires parmi ceux qui préfèrent un design minimaliste, mais les murs d’un blanc éclatant peuvent rapidement paraître froids et nus. Pour lutter contre les couleurs froides, choisissez d’ajouter de la texture à travers des panneaux muraux. Les détails subtils ajoutent non seulement de la chaleur mais aussi un intérêt visuel.

22. Créez un salon accueillant

Il n'y a rien de mieux que de se sentir bien et au chaud tout en passant du temps avec les personnes que vous aimez. Bien que nous ne puissions pas tous nous asseoir autour d’un feu crépitant par une chaude journée d’été, le revêtement extérieur peut produire un effet cocooning similaire. Lambris médiévaux originaux pour adopter des textures naturelles.

23. Adoptez la mode côtière
En plus d’ajouter des accents bleus et blancs, le moyen le plus rapide de créer une ambiance côtière consiste à utiliser des panneaux muraux horizontaux emblématiques. Étendez les panneaux jusqu'au plafond de votre maison pour agrandir un petit espace.

24. Illuminez des grains inhabituels

Les panneaux muraux sont utilisés dans toute la pièce, mais nulle part plus joliment qu'ici, où la texture unique de chaque panneau est exposée. Le bois aux tons chauds reflète la vue sur Forrest et Puget Sound.

25. Pensez au-delà de la ferme

Les panneaux de bois sont plus frais que leurs racines de ferme. Des planches épaisses et sans couture s'étendent du mur au plafond et sont peintes dans un blanc éclatant pour apporter une touche de fraîcheur aux lambris en bois.

IV. Conclusion

Les designs créatifs pour les panneaux muraux de chambre sont le moyen idéal pour créer un environnement de chambre personnel, unique et agréable. Dans cet article, nous explorons les différents types de conceptions de panneaux muraux, de la chaleur du revêtement en bois aux choix de couleurs audacieux, des choix colorés du revêtement en papier peint à l'utilisation de motifs artistiques et géométriques. Ces designs créatifs ajoutent non seulement à la beauté de la chambre, mais offrent également aux occupants un espace personnalisé qui reflète leur personnalité et leurs goûts.

Soyez courageux et essayez de nouvelles idées de design et intégrez l'art, la créativité et la personnalité dans la conception des panneaux muraux de votre chambre pour créer un environnement dans lequel vous vous sentez à l'aise et heureux. En fin de compte, des conceptions créatives pour les panneaux muraux de chambre peuvent faire de votre chambre un lieu unique et personnalisé qui ajoute de la beauté et de l'intérêt à votre vie quotidienne. Faites de votre chambre un véritable endroit de rêve, un espace que vous souhaitez partager et apprécier.

Devis rapide

Articles Relatifs

À mesure que la demande de matériaux respectueux de l’environnement augmente, les perspectives d’application de la pierre PU seront plus larges.
Cet article explorera les matériaux de revêtement mural courants et comment les installer pour vous aider à faire un choix éclairé.
Une introduction aux dix principaux fabricants de panneaux muraux en Chine et à la manière d'acheter des panneaux muraux en Chine en 2024.

Contactez-nous et notre équipe est prête à vous aider

Que vous ayez une petite question sur l'un de nos produits ou que vous soyez prêt à faire le premier pas vers la maison de vos rêves, nous sommes là pour vous.

Si vous avez déjà un croquis de votre projet, envoyez-le nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un message

Get A Quote

Let’s Get in Touch

Take the first step with our wall panel solutions — drop us a line today!

New Trends in Bedroom Wall Panel Design

The bedroom is one of the most private and intimate spaces in our lives. Not only is it the place where we begin and end each day, it is also a haven where we can relax and recharge. In the bedroom, wall panels not only play a decorative role, but also take on the task of creating a comfortable and personalized space. In this article, we will explore creative bedroom wall panel designs to bring you some unique and exciting ideas to make your bedroom the haven of your dreams.

Related Articles

Popular Design Trends for Half Wall Panel in 2023

33 Half-Wall Panels for Unique Creative Inspiration

Half Wall Panel: Unique and Exquisite Wall Cladding

I. Different types of wall panels

Once you decide to enter the very interesting and diverse world of wall panels, there are still many options. Your walls will come to life with paneling, and each style has its own personality. The list can be condensed to around 8 major categories of decorative wall panels, summarized below:

1. Wood paneling

Boards of solid engineered lumber and other similar wood products are cut and made into large panels. These boards can be made in different styles, from carved and fenestrated to intricate 3D designs. They are more resilient and can last a lifetime, just like traditional wooden furniture.

2. Wainscoting or beadboard paneling

Made from wood or other synthetic materials, this type of paneling is carved into a pattern similar to the woodwork found in wall trim and crown molding. Siding paneling remains primarily on the lower half of the wall and requires some skill and precision to install.

3.Veneer and laminate

As the name suggests, they are made from particle board or wood veneer. Veneer panels, although expensive, look very sophisticated when polished. In more formal spaces like upscale dens, offices, and hospitals, these panels are frequently seen.

4. Medium density fiberboard panels

Wood shavings are heated to extremely high temperatures and compressed to create MDF. MDF panels are great for 3D design and engraving. Finally, since MDF, unlike wood, will not absorb paint, you can even paint them in a color of your choice.

5. Fabric paneling

Due to its outstanding soundproofing qualities, fabric paneling is frequently utilized in bedrooms and leisure spaces. Starting with wooden bases, they are filled with layers of foam and covered with fabric.

6. Metal paneling

Aluminum, weathering steel, and copper are popular types of metal siding. Not only are these panels durable, they also add a modern and stylish look to your walls. Another benefit of metal panels is that they develop a beautiful patina over time. While this style isn’t everyone’s cup of tea, it’s a contemporary example!

7. Particle board paneling

Particleboard is made by pressing sawdust and wood chips together. It is not as strong as wood and can only be used in dry areas. If it comes into contact with water at any time, it will begin to swell and break down.

8. PVC paneling

PVC panels are a classic utilitarian style used primarily for their waterproofing and sturdiness. It consists of a small amount of plasticizer and polyvinyl chloride.

01-bedroom-Half-Wall-Panelling-Idea

II. What are the benefits of using wall panels in the bedroom?

Using wall panels in bedrooms can bring many benefits, including:

1. Beautiful and decorative

Wall panels add beauty and decoration to a bedroom. They offer various design and decoration options that can make the bedroom look more sophisticated and attractive.

2. Atmosphere creation

Different types of wall panels can create different atmospheres. Wooden wall panels bring a sense of warmth, metal wall panels add a modern feel, and wallpaper wall panels can create a variety of patterns and colors to customize the mood of your bedroom.

3. Soundproofing and insulation

Wall panels can provide a certain soundproofing and insulation effect, reduce the interference of external noise, and provide a quieter and more peaceful sleeping environment.

4. Wall protection

Wall panels protect bedroom walls from everyday wear and tear and damage, such as scratches, knocks, and liquid splashes. This helps extend the life of the wall and reduces maintenance costs.

5. Personalization

Wall panels offer the opportunity for bedroom personalization. To express your individual taste and fashion, you can select from a variety of colors, textures, and designs.

6. Heat and comfort

Wooden wall panels can provide a certain amount of heat and increase the comfort of the bedroom. This is especially useful during the colder seasons.

7. Simplify maintenance

Wall panels are relatively easy to clean and maintain. Compared to paint, siding is less likely to fade or peel and is easier to clean.

8. Quick installation

Siding is usually easier and faster to install than painting walls. This means you can complete your bedroom renovation faster.

Overall, using wall panels can enhance the look, comfort and functionality of your bedroom, adding beauty and functionality to your private space. They can suit a variety of decorating and design needs based on your needs and preferences.

02-pink-wall-panel-ideas-bedroom

III. Bedroom wall panel ideas

1. Horizontal combination

If the area you’re designing has space constraints, you might consider combining wood slats horizontally, or like wood siding shiplap. Just as vertical panels give the illusion of height, horizontal panels can make a room appear spacious.

2. Half wall molding

Half-wall molding The siding design dates back to the Victorian era, where half-wall moldings were used for both decorative and practical purposes. Consider only the lower half of the wall panel to give the space a traditional feel. Secure French binding in concentric squares or rectangles at equally spaced points along the length for a traditional paneled look.

3. Panels on tiles

Wall panels are cheaper, easier to install, and faster to install than wall tiles. Replacing siding is a breeze compared to replacing tile. Homeowners will find that panels like wood panels on walls are a thoughtful and effective way to beautify their living spaces when undertaking a home improvement project.

4.Wood grain wallpaper

Wallpapers can maintain their own style and serve as a statement backdrop for your decor. However, take it a step further and pair patterned or floral wall coverings with classic wall panels and watch your room come alive!

5. Picture frame wall panels

Siding must follow the architectural style of the house in question. You can try adding a low decorative wall panel, which can also serve as a base for hanging some pictures.

Similar to the wallpaper idea, photos are a great way to step up your paneling game. Consider common areas like a dining room or living room. Interleave framed family photos with panels to turn a standard panel wall into a multi-layered memory wall!

6. Decorate things with marble

Try adding a bit of marble finish to the paneling. Wall panels with a marble texture can serve as a feature wall in any room, looking royal and rich.

7. Use a bookshelf or TV cabinet to disguise the panel

In areas such as a home office or den, it’s a good idea to combine bookshelves with paneling. This means you can not only use cost-effective paneling materials such as MDF, but also create attractive storage solutions. You can finish it with laminate or veneer coating, depending on the design style of the room.

8. Extend wall panels to ceiling

Why should walls have all the fun? You can also consider having the wall panel design extend to the ceiling for a seamless style. However, be sure to apply this technique to other simple or understated rooms.

This style can quickly look crowded in a small space or a room full of architectural elements. The same rule applies to introducing shiplap walls in a room. In the hands of a skilled designer, this technique can envelope a room in a cozy cabin air.

9. Make French rattan room partitions

French rattan wall panels are the epitome of bohemian chic! When framed with light or white wood, these rattan panels provide an airy, coastal tone to the overall design. These wall panels can also be freestanding and used as room dividers or wardrobe blinds in moonlight. Talk about a fashion spotlight!

10. Incorporate open shelving into paneling

Wall panels can double as shelving units to facilitate smart storage in tiny and confined spaces. Go beyond the common floating shelves; you can utilize wall panels for storage space. Painting the shelf panels and walls the same color, called a “wet” wall, will make the space complete and flow.

11. Use white tongue-and-groove lath for a coastal look

White painted slate, paired with tan or beige accents, can quickly create a sun-soaked California feel. No matter what the panel’s pattern is, a coat of rustic paint with a brush every now and then will suffice. Light-colored paneling also reflects surrounding natural light, helping to brighten the room.

12. Sustainable wall panel design

Going green has moved from a slow movement to a design necessity, and wall panels are taking note of this development. Many designers try to incorporate greenery into projects by using wall panels with reclaimed wood or eco-friendly wallpaper.

You can always restore a green wall with vertical plants and an integrated water supply if your clients are up for the challenge. In transitional spaces like a patio or balcony, this might serve as an accent wall.

03-bedroom-wall-panelling

13. Use 2D paneling to enhance a space

2D and 3D wall panels are one of the most exploratory ways to add interest to a room. Two-dimensional paneling makes a small room feel more spacious by shifting the focus to its abstract and pastel patterns. They function best as a backdrop for a comfortable sofa or as a textured white wall behind an artwork.

And the creative innovation and modern technology used in 3D panels can give a room a futuristic makeover. They also offer other benefits, such as sound retention and diffusion of harsh light

14. Use paneling to disguise doors

Floor-to-ceiling wall panels can easily disguise doors. This technique adds a bit of pizzazz to the interior. A mundane entrance to a toilet or pantry becomes an interesting conversation starter!

However, getting this technology right can be particularly tricky. Only use sturdy materials for this paneling. Cheaper materials such as particle board may crack due to repeated opening and closing of the door. Choosing a quality spray paint rather than regular paint is also ideal, as standard paints tend to crack and peel at the seams.

15. Built-in wardrobe wall panels

Like the concept of hidden doors, you can apply the same practices to conceal closet space. Designing the walls in the same style as the wardrobe doors will look very attractive. Paneling your closets can also help remove the monotony of a bedroom where you’ll typically see plain wooden blinds on all the closet doors.

16. Three-quarter paneling

There’s nothing more grand than high ceilings in a vintage space. But with the introduction of three quarter panels, your room now looks more luxurious, taller and more sophisticated.

Using a different color than the ceiling to offset the panels can reversely disrupt the visual effect and make the room look more physical and warm.

17. Upholstered fabrics

Using fabric wall panels as a headboard is definitely not a new concept. The popularity of fabrics such as velvet, leather and linen made this technique all the rage. Wall-to-wall or floor-to-ceiling panels behind the bed can make your bedroom look even more inviting. Diamond tufting, biscuit tufting, button tufting, blind hole tufting, and channel tufting are just a few of the options you can choose from.

18. Weird PVC

If you want something unique, PVC panels are available in different shapes, patterns, and colors. They are relatively very cheap and look very quirky! The flip side of PVC panels is that while it is resistant to corrosion and moisture, the chlorine released from the panels into the air can be harmful. You can opt for more expensive options such as UPVC panels, which are the unplasticized version of UPVC panels.

19. Antique wood chips

Finished and polished wood lacks the character and story of reclaimed wood or raw wood. Introducing natural wood in the panels, with its knots and rings intact, adds rustic charm to your room. For an eclectic, modern farmhouse aesthetic, look for wood panels in different colors to cover the entire wall.

20. Back to black

Blackness has been ostracized for centuries. But with the advent of modern designs, black is becoming popular for its value! Chalkboard veneer panels create a laid-back Scandinavian charm with a modern twist. Versatility is the main advantage of the black paneled look. Virtually any other color or home décor item can be paired with black panels.

21. Light up your bedroom

White walls are increasingly popular among those who prefer minimalist design, but stark white walls can quickly feel cold and bare. To combat cool colors, choose to add texture through wall panels. Subtle details not only add warmth but also visual interest.

22. Create a welcoming lounge

There’s nothing better than feeling cozy and warm while hanging out with the people you love. While we can’t all sit around a crackling fire on a hot summer day, siding can provide a similar cocooning effect. Original medieval paneling to embrace natural textures.

23. Embrace coastal fashion
Aside from adding blue and white accents, the quickest way to create a coastal feel is with signature horizontal wall panels. Extend paneling to the ceiling of your home to make a small space feel larger.

24. Light up unusual grains

Wall panels are used throughout the room, but nowhere more beautifully than here, where the unique texture of each board is on display. Warm-toned wood reflects views of the Forrest and Puget Sound.

25. Think beyond the farmhouse

Wood paneling is cooler than its farmhouse roots. Thick, seamless planks extend from wall to ceiling and are painted in a crisp white to bring a fresh feel to the wood paneling.

IV. Conclusion

Creative designs for bedroom wall panels are the ideal way to achieve a personal, unique and pleasing bedroom environment. In this article, we explore the different types of wall paneling designs, from the warmth of wooden siding to bold color choices, from the colorful choices of wallpaper siding to the use of artistic and geometric patterns. These creative designs not only add to the beauty of the bedroom, but also provide the occupants with a personalized space that reflects their personality and taste.

Be brave and try new design ideas and incorporate art, creativity and personality into your bedroom wall panel design to create an environment that makes you feel comfortable and happy. Ultimately, creative designs for bedroom wall panels can make your bedroom a unique, personalized place that adds beauty and interest to your daily life. Make your bedroom a truly dreamy place, a space you want to share and enjoy.

Quick Quotation

Related Articles

Exterior wood wall panel as a building material is not only pleasing to the eye, it also provides many benefits to the environment.
Share creative ideas to help you create a stunning feature wall in your home office space.
The importance of creating a feature wall in your home office space and the benefits it brings.

Reach Us and Our Team Are Ready to Help

Whether you have a quick question for one of our products or are ready to take the first step towards your dream house, we’re here for you.

If you already have a sketch of your project, send it in and we’ll get back to you as soon as possible.

Leave A Message