Obtenir un soumission

Prenons contact

Faites le premier pas avec nos solutions de panneaux muraux — écrivez-nous dès aujourd'hui !

Vous cherchez des panneaux muraux pour ajouter du caractère et du style à votre salle de bain ?

Les panneaux muraux de salle de bain étanches préservent non seulement les murs, mais ajoutent également à l'attrait et à la personnalité de la salle de bain. Si vous vous ennuyez des carreaux unis ou de la peinture et que vous souhaitez ajouter de la créativité et de la fraîcheur à votre salle de bain, vous pouvez essayer des designs innovants de panneaux muraux en lattes de salle de bain, qui, nous l'espérons, vous fournira de l'inspiration et des références.

I. Le lambris dans la salle de bain est-il une bonne idée ?

Bien qu'il s'agisse d'une zone humide, boiseries peut être efficace dans une salle de bain. Comme pour la plupart des bois qui entrent en contact avec l'eau ou les fluctuations de température, il y a un risque de déformation ou de rétrécissement, mais une manipulation appropriée maintiendra les panneaux de bois et les maintiendra en bon état.

Si vous fixez les panneaux au socle depuis le mur, assurez-vous que toutes les lattes sont enduites et que le panneau arrière est étanche. Toutes les planches non traitées doivent être protégées avec une teinture ou un vernis.

Lorsque vous peignez des panneaux de bois, utilisez d'abord un apprêt pour bois, suivi d'une peinture professionnelle avec une finition longue durée. Les émulsions ne résistent pas aussi bien aux éraflures et aux rayures, donc si vous voulez une finition mate, optez pour la peinture coquille d'œuf, une alternative peu brillante qui est lavable et adaptée à la décoration de salle de bain moderne et traditionnelle.

Satinwood est similaire en ce sens qu'il a un éclat faible à moyen, mais les caractéristiques de réflexion de la lumière lui offrent un léger avantage par rapport aux finitions mates plates. Enfin, Gloss produira une finition de peinture très durable pour une finition élégante et brillante. Pour un séchage plus rapide, choisissez un produit à base d'eau plutôt qu'un produit à base d'huile.

II. Avec quoi dois-je peindre mes lambris de salle de bain ?

Les boiseries de la salle de bain peuvent bénéficier d'une finition légèrement plus résistante à l'eau et plus facile à frotter que les lambris du reste de la maison.

"Traditionnellement, les peintures brillantes résistantes à l'usure ont été la finition de choix pour les panneaux de salle de bain et les menuiseries, mais avec la peinture à base d'eau intelligente révolutionnaire, elle est complètement lavable et peut être utilisée en toute confiance sur la plupart des surfaces, y compris le plâtre, le bois, même les radiateurs, elle est devenue une question de goût plutôt qu'une simple fonction », explique Ruth Mottershead, directrice de la création chez Petit greene.

"Pour les panneaux de salle de bain, choisissez une finition résistante et lavable telle que le bois satiné intelligent, qui peut résister à l'humidité et aux chocs d'une salle de bain familiale très fréquentée, garantissant que vos murs résistent dans les espaces où la condensation est courante et le nettoyage fréquent. Belle."

III. Idées pour les panneaux muraux de salle de bain

1. Installez des panneaux aux trois quarts pour rehausser les proportions de votre salle de bain

01-lambris-trois-quarts-pour-valoriser-les-proportions-de-votre-salle-de-bain

La source: https://ctolighting.co.uk/de-beauvoir-project-by-emilie-fournet-interiors

Les panneaux muraux aux trois quarts flatteront les proportions d'une maison avec des hauteurs de plafond élevées, et ils peuvent aider à simplifier le niveau global de la salle de bain.

Les lambris ont tendance à être bas sur le mur où vous trouverez qu'ils se croisent avec d'autres éléments de la salle de bain, des porte-serviettes aux armoires, ce qui peut créer une jonction gênante.

Les empiècements aux trois quarts de hauteur maintiennent cette ligne horizontale au-dessus de votre tête et à l'écart. Dans cette petite salle de bain, cela permet au miroir et aux appliques de la salle de bain d'être également encadrés par les lambris.

2. Choisissez une couleur vive pour le panneau mural de votre salle de bain

02-couleur-audacieuse-pour-votre-panneau-mural-de-salle-de-bains

La source: https://www.goodhousekeeping.com/decorating-ideas-bathroom-paint-colors/

Les nuances chaudes de ce pigment corail volent la vedette dans cet aménagement de salle de bain. Utilisez la même couleur pour les garnitures et les moulures - une astuce approuvée par les designers - pour apporter plus de style à un espace.

Lorsque vous peignez des panneaux de salle de bain, vous pouvez être attiré par une couleur particulière. Le blanc est un choix populaire pour les schémas lumineux et aérés, mais les tons de bijoux sombres et riches sont également courants lorsque vous recherchez des idées de couleurs pour la salle de bain.

L'attrait de ces nuances découle de leurs racines traditionnelles, mais les panneaux peuvent être peints de n'importe quelle couleur pour correspondre à votre décor.

« Choisir la bonne couleur pour les orner est la clé ; si vous préférez une esthétique subtile mais élégante, envisagez une palette de couleurs qui correspond à la couleur du mur au décor du panneau, ou pour une finition plus percutante, choisissez une couleur complémentaire ou utilisez des couleurs d'accent pour attirer l'attention », explique Helen Shaw de Benjamin Moore.

Ici, Euphorbia, une couleur de mur chartreuse vibrante de Bibliothèque de peinture et de papier, donne vie à ce design de salle de bain.

3. Associez des plafonds peints à des murs lambrissés

03-Paire-de-plafonds-peints-avec-des-murs-en-panneauxLa source: https://www.google.com.hk/looking-at-the-ceiling

Les plafonds peints sont une tendance importante dans les salles de bains en ce moment, et cela peut également être étendu aux salles de bains à panneaux de manière unique. Cette combinaison de murs lambrissés aux trois quarts et de plafond peint crée un contraste riche qui élève le sentiment de luxe tout en apportant une ambiance chaleureuse à l'espace, rendant un séjour dans la baignoire encore plus invitant.

Cependant, bien que les hauts plafonds de cette maison puissent supporter le fardeau de ce bleu-noir profond, sachez que peindre le plafond d'une couleur plus foncée réduira visuellement la hauteur du plafond, surtout s'il est également utilisé au-dessus des murs. Heureusement pour cet espace, il crée une salle de bain plus intime qui complète les tons autrement sombres de la pièce.

4. Ajoutez une nouvelle texture à la conception de votre salle de bain avec de la peinture

04-Ajoutez-une-nouvelle-texture-au-design-de-votre-salle-de-bain-avec-de-la-peinture

La source: https://www.google.com.hk/half-wall-paneling-ideas

La finition des panneaux de salle de bain que vous choisissez affectera le schéma final.

"En plus de choisir la couleur parfaite pour votre salle de bain, il est également important de considérer la finition, recherchez-vous une finition mate ou une finition brillante ?" demande Andy Greenall, responsable de la Bibliothèque Design, Peinture et Papier.

"Différentes finitions créent différents résultats finaux, avec du brillant pour une sensation plus traditionnelle des boiseries ou des lambris, et de la coquille d'œuf ou du satinwood pour une finition plus contemporaine."

Bien que cela puisse être vrai dans l'ensemble, l'expérimentation de finitions peut apporter une nouvelle tournure à un schéma de salle de bain classique. Par exemple, cette idée de salle de bain sombre utilise un mélange de peinture murale mate et de peinture pour bois brillante pour apporter une touche moderne à un design traditionnel.

5. Utilisez des panneaux de bois pour simplifier la plomberie de la salle de bain

05-Utiliser-des-lambris-pour-simplifier-la-plomberie-de-la-salle-de-bain

La source: https://www.google.com/the-english-panelling-company-wall-panelling

Si la reconfiguration de la plomberie est trop compliquée ou si vous souhaitez installer des accessoires de salle de bain élégants et modernes comme des robinets muraux ou des citernes, les panneaux peuvent vous offrir une alternative de conception pour simplifier votre espace.

Dans cette conception par Janet Hanson de Studio Hanson, construire la menuiserie est la solution évidente, mais plus que pratique, elle devient un élément clé de la conception de la salle de bain.

"Le réservoir mural devait être caché, donc un espace au-dessus semblait le choix évident", explique Janet. "J'ai conçu les armoires pour cacher le réservoir et la plomberie associée, tout en créant un rebord pour contenir des articles de toilette et des objets décoratifs."

L'étagère murale a un dessus en quartz qui peut être utilisé en conjonction avec une vanité, ce qui en fait une surface pratique pour une bouteille de shampoing humide. Les armoires sont peintes en cramoisi par Farrow & Ball; nous avons essayé plusieurs options avant de choisir cette teinte, qui est le parfait fuchsia profond et doux qui complète les carreaux rose pétale du côté opposé de la pièce.

6. Panneau mural de salle de bain en forme de bateau

06-Shipshape-salle-de-bain-panneau-mural

La source: https://www.idealhome.co.uk/bathroom-makeover-with-roll-top-bath-statement-and-wood-top-panelling

Les panneaux de bois Shiplap ont fière allure dans une salle de bain. Ici, les textures de bois complètent les volets de plantation classiques de style ancien.

Choisissez des couleurs sombres pour ajouter de la chaleur et du luxe, ou gardez-les lumineuses et aérées avec des tons pastel. Il est facile à installer - la plupart des panneaux de recouvrement ont des bords à rainure et languette pour qu'ils s'emboîtent facilement. C'est aussi un excellent moyen de dissimuler la plomberie secondaire.

Garnissez les panneaux de rails de lambris assortis, qui vous offrent également une étagère soignée pour les bougies ou les décorations.

7. Faits saillants du demi-mur

07-Demi-mur met en évidence-salle-de-bain-panneau-mural

La source: https://lonefox.com/journal-my-bathroom-makeover

L'utilisation de panneaux muraux en bois sur la moitié inférieure d'un mur est un excellent moyen d'ajouter des détails sans devenir accablant. Le peindre d'une couleur sombre solidifiera votre schéma de conception et ajoutera une touche de luxe.

Ici, la couleur fait écho aux parois de la baignoire et au cadre de l'horloge murale. Il rassemble le look sans se sentir artificiel.

Les panneaux peuvent également bien fonctionner avec des fonctionnalités originales. Découvrez les miroirs surdimensionnés et les poignées de lumière de nouveauté.

Cliquez pour en savoir plus idées de panneaux muraux de salle de bain.

Devis rapide

Articles Relatifs

À mesure que la demande de matériaux respectueux de l’environnement augmente, les perspectives d’application de la pierre PU seront plus larges.
Cet article explorera les matériaux de revêtement mural courants et comment les installer pour vous aider à faire un choix éclairé.
Une introduction aux dix principaux fabricants de panneaux muraux en Chine et à la manière d'acheter des panneaux muraux en Chine en 2024.

Contactez-nous et notre équipe est prête à vous aider

Que vous ayez une petite question sur l'un de nos produits ou que vous soyez prêt à faire le premier pas vers la maison de vos rêves, nous sommes là pour vous.

Si vous avez déjà un croquis de votre projet, envoyez-le nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un message

Get A Quote

Let’s Get in Touch

Take the first step with our wall panel solutions — drop us a line today!

Are You Looking for Wall Panels to Add Character and Style to Your Bathroom?

Waterproof bathroom wall panels not only preserve the walls but also add to the bathroom’s attractiveness and personality. If you are bored of plain tiles or paint and want to add some creativity and freshness to your bathroom, you can try some innovative designs of bathroom slat wall panels, which we hope will provide you with some inspiration and references.

I. Is paneling in the bathroom a smart idea?

Although a damp area, wood paneling can be effective in a bathroom. As with most woods that come into touch with water or temperature fluctuations, there is a chance of warping or shrinking, but proper handling will maintain the wood paneling and keep it in good shape.

If you’re attaching the panels to the plinth from the wall, ensure sure all of the slats are coated and the back panel is watertight. Any untreated planks should be protected with a stain or varnish.

When painting wood paneling, use a wood primer first, followed by a professional paint with a long-lasting finish. Emulsions don’t hold up as well to scuffs and scratches, so if you want a matte finish, go for eggshell paint, a low-gloss alternative that’s washable and suited for both modern and traditional bathroom decor.

Satinwood is similar in that it has a low to medium sheen, but the light reflection characteristics offer it a slight advantage over flat matte finishes. Finally, Gloss will produce a highly durable paint finish for a stylish, high-gloss finish. For speedier drying, choose a water-based product over an oil-based one.

II. What should I paint my bathroom paneling with?

Bathroom woodwork can benefit from a finish that is slightly more water-resistant and easier to scrub than paneling in the rest of the house.

“Traditionally hardwearing gloss paints have been the finish of choice for bathroom paneling and millwork, but with the breakthrough smart water-based paint, it’s completely washable and can be used with confidence on most surfaces including plaster, wood, Even radiators, it has become a matter of taste rather than simple function,” explains Ruth Mottershead, creative director at Little Greene.

“For bathroom paneling, choose a hard-wearing, washable finish such as smart satinwood, which can withstand the humidity and knocks of a busy family bathroom, ensuring your walls hold up in spaces where condensation is common and cleaning is frequent Beautiful.”

III. Ideas for bathroom wall panels

1. Install three-quarter paneling to enhance the proportions of your bathroom

01-three-quarter-paneling-to-enhance-the-proportions-of-your-bathroom

Source: https://ctolighting.co.uk/de-beauvoir-project-by-emilie-fournet-interiors

Three-quarter wall panels will flatter the proportions of a home with high ceiling heights, and they can help simplify the overall bathroom level.

Wainscoting tends to be low on the wall where you’ll find it intersects with other elements of the bathroom, from towel racks to cabinets, which can create an awkward junction.

Three-quarter-height paneling keeps this horizontal line above your head and out of the way. In this small bathroom, this allows the mirror and bathroom sconces to also be framed by the paneling.

2. Choose a bold color for your bathroom wall panel

02-bold-color-for-your-bathroom-wall-panel

Source: https://www.goodhousekeeping.com/decorating-ideas-bathroom-paint-colors/

The warm undertones of this coral pigment steal the show in this bathroom layout. Use the same color for trim and moldings—a designer-approved trick—to bring more style to a space.

When painting bathroom paneling, you may find yourself drawn to a particular color. White is a popular choice for bright and airy schemes, but dark, rich jewel tones are also common when looking for bathroom color ideas.

The appeal of these shades stems from their traditional roots, but the panels can be painted any color to match your scheme.

“Choosing the right color to adorn them is key; if you prefer a subtle yet elegant aesthetic, consider a color scheme that matches the wall color to the panel decor, or for a more impactful finish, choose a complementary color or Use accent colors to catch the eye,” says Helen Shaw of Benjamin Moore.

Here, Euphorbia, a vibrant chartreuse wall color from Paint & Paper Library, brings life to this bathroom design.

3. Pair painted ceilings with paneled walls

03-Pair-painted-ceilings-with-paneled-wallsSource: https://www.google.com.hk/looking-at-the-ceiling

Painted ceilings are an important trend in bathrooms right now, and this can also be extended to paneled bathrooms in unique ways. This combination of three-quarter paneled walls and painted ceiling creates a rich contrast that elevates the sense of luxury while bringing a cozy vibe to the space, making a stay in the tub even more inviting.

However, while the high ceilings in this home can bear the burden of this deep blue-black, be aware that painting the ceiling a darker color will visually reduce the height of the ceiling, especially if it is also used on top of the walls. Fortunately for this space, it creates a more intimate bathroom that complements the otherwise dark tones in the room.

4. Add new texture to your bathroom design with paint

04-Add-new-texture-to-your-bathroom-design-with-paint

Source: https://www.google.com.hk/half-wall-paneling-ideas

The bathroom paneling finish you choose will affect the final scheme.

“In addition to choosing the perfect color for your bathroom, it’s also important to consider the finish, are you looking for a matte finish or a high-gloss finish?” asks Andy Greenall, head of the Design, Paint and Paper Library.

“Different finishes create different end results, with gloss for a more traditional feel to woodwork or paneling, and eggshell or satinwood for a more contemporary finish.”

While this may be true overall, experimenting with finishes can bring a new twist to a classic bathroom scheme. For example, this dark bathroom idea uses a mix of matte wall paint and glossy wood paint to bring a modern twist to a traditional design.

5. Use wood paneling to simplify bathroom plumbing

05-Use-paneling-to-simplify-bathroom-plumbing

Source: https://www.google.com/the-english-panelling-company-wall-panelling

If reconfiguring plumbing is too much trouble, or when you want to install sleek, modern bathroom accessories like wall-mounted faucets or cisterns, paneling can give you a design alternative to simplify your space.

In this design by Janet Hanson of Studio Hanson, build carpentry is the obvious solution, but more than practicality, it becomes a key feature of bathroom design.

“The wall-mounted tank needed to be hidden, so a gap above seemed the obvious choice,” explains Janet. “I designed the cabinetry to hide the tank and associated plumbing, while also creating a ledge to hold toiletries and decorative items.”

The wall shelf has a quartz top that can be used in conjunction with a vanity, making it a practical surface for a wet shampoo bottle. The cabinets are painted Crimson by Farrow & Ball; we tried several options before settling on this shade, which is the perfect deep, soft fuchsia that complements the petal pink tiles on the opposite side of the room.

6. Shipshape bathroom wall panel

06-Shipshape-bathroom-wall-panel

Source: https://www.idealhome.co.uk/bathroom-makeover-with-roll-top-bath-statement-and-wood-top-panelling

Shiplap wood paneling looks great in a bathroom. Here the wood textures complement the classic old world style plantation shutters.

Choose dark colors to add warmth and luxury, or keep it bright and airy with pastel shades. It’s easy to install—most lap panels have tongue and groove edges so they snap together easily. It’s also a great way to disguise secondary plumbing.

Top the panels with matching wainscoting rails, which also give you a neat shelf for candles or decorations.

7. Half-wall highlights

07-Half-wall highlights-bathroom-wall-panel

Source: https://lonefox.com/journal-my-bathroom-makeover

Using wood wall paneling on the bottom half of a wall is a great way to add detail without becoming overpowering. Painting it a dark color will solidify your design scheme and add a touch of luxury.

Here, the color echoes the sides of the bathtub and the frame of the wall clock. It brings the look together without feeling contrived.

Paneling can also work well with quirky features. Check out the oversized mirrors and novelty light pulls.

Click to get more bathroom wall panel ideas.

Quick Quotation

Related Articles

George Panel Co, Ltd will introduce you to the 3 most popular products in the wall decoration field
We hope that these 16 wood paneling makeover or starting ideas will assist you in finding them.
How to transform wooden wall panel to make it look more modern, we have some ideas for you.

Reach Us and Our Team Are Ready to Help

Whether you have a quick question for one of our products or are ready to take the first step towards your dream house, we’re here for you.

If you already have a sketch of your project, send it in and we’ll get back to you as soon as possible.

Leave A Message