Obtenir un soumission

Prenons contact

Faites le premier pas avec nos solutions de panneaux muraux — écrivez-nous dès aujourd'hui !

Différentes méthodes d'installation pour différents matériaux de décoration murale

La décoration murale a un impact extrêmement important sur l’esthétique de toute la maison. C’est l’un des déterminants de l’effet décoration de la maison. Vous ne pouvez pas détruire tout l’environnement de la maison en ignorant la décoration murale. Puisque la décoration murale est si importante, quels sont les matériaux disponibles ? Peut-il être utilisé pour décorer les murs ? Les matériaux de décoration murale ne peuvent être ignorés. Ensuite, nous présenterons respectivement les matériaux de décoration murale tels que les carreaux de céramique, les papiers peints, les peintures, la boue de diatomées, les mosaïques et les panneaux muraux WPC.

Différents matériaux de mur nécessitent différentes méthodes d'installation pour garantir un effet décoratif et une durée de vie. Cet article explorera plusieurs matériaux de décoration murale courants et comment les installer pour vous aider à faire des choix éclairés lors du processus de rénovation.

Articles Relatifs

Guide d'installation des panneaux muraux de salle de bain

Schémas de couleurs créatifs pour les panneaux muraux

Panneau mural WPC : alliant élégance, fonctionnalité et innovation

I. Quels sont les principaux matériaux de décoration murale ? Et comment les installer respectivement ?

*Remarquer:

Avant de poser un matériau mural sur le mur, la planéité du mur doit être traitée.

1. Pose de papier peint

Le papier peint est à base de papier enduit de préparations plastiques et collé au mur. Son hygroscopique et sa perméabilité à l'air sont médiocres, ce qui constitue l'un de ses inconvénients.

- Méthode d'installation

Avant d'appliquer le papier peint, la surface du mur doit être traitée pour la rendre lisse et exempte d'irrégularités, de pelage et d'autres défauts. Appliquez de la colle au dos du papier peint découpé. Après application, pliez le côté collé et laissez poser 5 minutes. Une fois que la colle a complètement pénétré le bas du papier, vous pouvez le poser. Vous pouvez appliquer plusieurs morceaux de papier peint à la fois et les poser les uns après les autres. Enfin, utilisez un grattoir pour gratter doucement le papier peint de haut en bas, du centre vers les environs, éliminez les bulles d'air et l'excès de colle, et rendez le papier peint lisse et proche du mur.

2. Collage de revêtement mural

Il existe trois types de revêtements muraux : les revêtements muraux imprimés en fibre de verre, les revêtements muraux décoratifs et les revêtements muraux intissés. Ses avantages sont fermes, respirants, ignifuges, insonorisants et insonorisants. Les revêtements muraux doivent être utilisés en conjonction avec une décoration luxueuse de la pièce pour rehausser le goût artistique.

- Méthode d'installation

Tout d’abord, lissez la planéité du mur et mesurez la longueur du mur d’un coin intérieur à l’autre. Découpez ensuite le revêtement mural en fonction de la longueur du mur, puis appliquez de la colle uniformément sur le mur. Enfin, collez le revêtement mural au mur. Rappel spécial, le revêtement mural et le papier peint sont différents. La colle utilisée lors du collage du revêtement mural est appliquée sur le mur et non sur le revêtement mural.

3. Décoration de peinture

Il existe trois types de peinture : la peinture à base de solvant, la peinture hydrosoluble et la peinture au latex. Il se caractérise par être stable, non toxique, respirant, ignifuge, inodore et bon marché.

- Méthode d'installation

Commencez par lisser la surface du mur, puis réparez les parties inégales de la surface du mur en grattant le mastic deux fois. Ensuite, vous pouvez appliquer un apprêt et le peindre uniformément, puis le réparer. Faites attention à le poncer uniformément, puis vous pourrez le peindre. de travail.

4. Coller la surface des carreaux de céramique

Les carreaux de céramique sont lisses, hygiéniques, n’absorbent pas la poussière et sont faciles à nettoyer. Principalement utilisé pour décorer les murs des cuisines et des salles de bains.

- Méthode d'installation

Tout d'abord, lissez la planéité du mur, puis étalez du mortier de ciment sur le mur, puis appliquez le mortier de ciment au dos des carreaux, puis étalez les carreaux uniformément sur le mur. Vous pouvez suivre cette opération et ainsi de suite. , pour coller la vignette suivante.

01-decoration-murale-interieur-panneau-mural-tendance

5. Collage de mosaïque

Le plus petit matériau pour la décoration murale est la mosaïque. Il est principalement utilisé pour décorer les salles de bains et les balcons car il est très élégant, robuste sous pression, faible absorption d’eau, résistant aux acides et aux alcalis et imperméable.

- Méthode d'installation

Tout d’abord, utilisez du coulis de ciment pour lisser la surface du mur avant de paver. Utilisez ensuite le même coulis de ciment que vous venez d'utiliser pour combler les vides au dos de la mosaïque. Dès que possible, posez soigneusement la mosaïque remplie de coulis dans le sens de la flèche de la marque et utilisez une plaque plate. Tirer.

6. Boue de diatomée

La boue de diatomée est un matériau mural décoratif pour murs intérieurs respectueux de l’environnement utilisant la diatomite comme matière première principale. Il a pour fonctions d'éliminer le formaldéhyde, de réguler l'humidité et de libérer des ions oxygène négatifs. Les clients adorent ce nouveau matériau décoratif qui est récemment entré sur le marché de la décoration intérieure car il est composé de ressources naturelles, est sain et sans danger pour l'environnement, ne nuit pas à la santé des personnes et a une forme tridimensionnelle.

- Méthode d'installation

Tout d'abord, utilisez une petite spatule pour vérifier la planéité du mur, ajoutez une quantité appropriée d'eau pour remuer la boue de diatomées jusqu'à ce que la consistance soit appropriée avant utilisation, puis commencez à peindre le mur, appliquez-le d'abord uniformément sur environ 1 mm puis terminez. , puis peindre une seconde fois avec une épaisseur d'environ 1.5 mm, l'épaisseur totale finale est donc comprise entre 1.5 mm et 3 mm.

7. Bois/placage en bois massif

Les panneaux muraux en bois massif présentent les avantages d'être légers, ignifuges, antimites, faciles à construire, de forme élégante, sûrs à utiliser, d'un effet décoratif évident et faciles à entretenir.

- Méthode d'installation

Tout d’abord, montrez le plan que nous devons établir sur le dessin, puis commencez à tracer les lignes et à percer des trous. Utilisez des boulons à expansion en acier inoxydable pour incruster les quilles spéciales des panneaux muraux en bois massif sur le mur. Faites attention à ce qu’ils soient suffisamment solides et que la distance entre eux soit la meilleure possible. Il fait environ 60 cm, utilisez ensuite des boulons à tête angulaire pour fixer la quille solide sur la quille spéciale, puis placez le panneau mural en bois massif sur la quille solide, qui doit être bien fixée.

8. Panneaux muraux WPC

Les panneaux muraux WPC sont principalement constitués de bois (cellulose de bois, cellulose végétale) comme matériau de base, de matériaux polymères thermoplastiques (plastiques) et d'adjuvants de transformation, etc., qui sont mélangés uniformément puis chauffés et extrudés par un équipement de moulage. De nouveaux matériaux de décoration high-tech et respectueux de l'environnement.

- Méthode d'installation

Pour différents types de panneaux muraux WPC, les méthodes d'installation sont également différentes. De manière générale, il existe en gros trois différences, à savoir si la quille doit être réalisée, s'il y a des fentes au niveau de l'articulation et si la méthode de fixation est par vis ou par colle. Nous nous concentrerons sur les méthodes d’installation des différents panneaux muraux dans le deuxième point majeur.

Le panneau mural WPC est un matériau décoratif vert et respectueux de l'environnement qui a émergé ces dernières années. En raison de ses bonnes performances, il est désormais de plus en plus valorisé et privilégié par certains bâtiments commerciaux, bureaux, villas et autres. Alors, quelles sont les différences dans les méthodes d’installation des différents types de panneaux muraux WPC ? Ensuite, nous nous concentrerons sur la présentation de la méthode d’installation du panneau mural WPC.

02-panneaux-muraux-bois-bardage-bois

II. Quelles sont les différences dans les méthodes d’installation des différents types de panneaux muraux WPC ?

1. Grande planche murale (quille, fixée avec des vis)

Le panneau Great Wall F50 et le panneau Great Wall F75 peuvent être installés sans quilles, tandis que les panneaux Great Wall F45 doivent être installés avec des quilles. L'installation avec quilles est plus efficace. La première étape consiste à souder le cadre en acier, la deuxième étape consiste à installer la quille, puis à utiliser des vis pour fixer la quille sur le tuyau en acier. La troisième étape consiste à fixer les plaques Great Wall sur la quille, une à une dans l'ordre. Lorsqu'il y a plus de plaques de la Grande Muraille, il faut les couper. La machine coupe la partie excédentaire et la quatrième étape consiste à envelopper le bord et à le fermer. Lorsque vous achetez le tableau Great Wall, le fabricant dispose d'une reliure assortie. Les vis d'entraînement sur le côté n'affecteront pas l'apparence et l'effet après reliure est très bon.

2. Panneaux muraux extérieurs (quille, fixation par vis)

La première consiste à installer la quille. Utilisez une quille en bois-plastique. Percez d’abord un trou dans la quille et le mur, puis enfoncez des clous américains. Une fois la quille fixée, vous pouvez installer la planche en bois-plastique. La pose de panneaux muraux bois-plastique ne nécessite aucun accessoire. Oui, utilisez simplement des vis pour fixer directement le panneau mural. Les têtes de vis ne seront pas exposées après l'installation et n'affecteront pas l'apparence.

L'interface d'épissure adopte une conception de rainure mâle et femelle. Utilisez des vis à tête plate pour installer sur la rainure femelle et bouclez une pièce à la fois. L'installation est très pratique. La conception des rainures mâles et femelles peut efficacement empêcher l'eau de pluie de pénétrer.

3. Série de bandes de plafond (quille, vis, colle fixée)

Avant d'installer le plafond, installez les nervures suspendues et fixez la quille. Fixez la quille, appliquez de la colle sans clous sur le bas de la quille, coupez sur mesure, les bandes de plafond sont divisées en rainures mâles et femelles, la rainure mâle est à l'avant, la rainure femelle est à l'arrière et les pinces sont fixés Fixez le bord de la rainure mère avec des vis et installez la pièce suivante dans l'ordre. La dernière pièce est fermée et un peu de colle sans clous est appliquée sur le bord. Étant donné que la dernière pièce ne peut pas être fixée, utilisez un pistolet à clous droit pour la frapper simplement plusieurs fois.

4. Mur de fond personnalisé

Les panneaux muraux de fond personnalisés sont constitués de plinthes, d'intercalaires en éponge, de revêtement en cuir et de bandes de façonnage. Les méthodes d'installation des sacs souples et des sacs rigides dans les murs de fond personnalisés sont différentes mais également identiques. La même chose est que les deux doivent utiliser du contreplaqué comme panneau de base avant l’installation. La différence est que les sacs souples doivent être pris en sandwich avec une éponge entre le tissu et la plaque de base, tandis que pour les sacs rigides, le tissu peut être directement fixé à la plaque de base.

5. Grille, grille en bois (fixée avec de la colle et des clous)

Tout d'abord, mesurez la taille requise du panneau mural, puis utilisez une scie pour couper la grille, préparez de la colle pour verre et de la colle mousse, appliquez de la colle au dos de la grille et appliquez la colle uniformément, puis collez le premier morceau sur le mur. Pour la grille, le clip est fixé au bord de la rainure mère, s'enclenche dans la boucle et le fixe avec des clous. Insérez ensuite le morceau de grille suivant, fixez-le avec des clous et installez-le dans l'ordre.

6. Fibre de bois de bambou (colle, fixation par clous)

Appliquez de la colle à expansion à l'arrière du panneau mural et enclenchez les boucles de fixation correspondantes dans les rainures mères des panneaux muraux. Les boucles peuvent être directement fixées avec des clous en acier. Avant d'appliquer de la colle sur chaque panneau mural, installez d'abord les boucles de fixation, puis ajoutez-les. Utilisez de la colle à expansion pour fixer chaque panneau mural dans l'ordre. Lorsque vous rencontrez une douille, n'oubliez pas de mesurer la taille de la douille et d'utiliser une machine à coudre pour découper la douille. Après l'installation, il y aura des espaces de haut en bas. Utilisez des lignes de fermeture pour combler les espaces.

7. Panneau de placage en bois (fixé avec de la colle et des bandes métalliques)

Mesurez la hauteur du mur, déterminez la hauteur de la ligne de taille, utilisez une fontaine à encre pour étirer la ligne, notez d'abord, fixez la hauteur de la ligne de taille du placage de bois, coupez le panneau de placage de bois en fonction de la taille , mettez de la colle structurelle et de la colle mousse à l'arrière du panneau et alignez la boîte métallique. Mettez la bande en forme de I en place, installez la pièce suivante dans l'ordre, puis fixez la bande métallique en forme de I pour maintenir tous les panneaux muraux installés. horizontalement et verticalement.

03-lambris-muraux-blancs-chambre-design

8. Panneaux insonorisants (collés et cloués)

Tout d'abord, posez les quilles en bois avec un espacement de 30 à 40 cm entre les quilles, en laissant la distance entre le mur et les panneaux insonorisants, puis remplissez-le de coton insonorisant. Enfin, collez les panneaux insonorisants, emboîtez-les ensemble, enfoncez des clous droits dans les interstices et fixez les panneaux insonorisants. Sur la quille.

9. Panneau en fibrociment (quille, fixation par vis)

Tout d'abord, réalisez le cadre de la structure en acier, coupez et percez les panneaux, posez les panneaux, fixez-les avec des vis autotaraudeuses à tête plate, puis remplissez les espaces avec de la colle structurelle.

III. Quels sont les avantages et les inconvénients de la pose de panneaux muraux par rapport à la pose d'autres matériaux de décoration murale ?

1. Revêtement vs panneau mural WPC

Avantages

Peindre le mur est moins cher que l'installation de panneaux muraux WPC en termes de prix et de coûts de main-d'œuvre.

Inconvénients

L'application de peinture sur le mur nécessite une planéité et une complétude plus élevées que l'installation de panneaux muraux WPC, car s'il y a des fissures ou des espaces dans le mur, cela aura un grand impact sur l'application de la peinture, mais lors de l'installation de panneaux muraux WPC, si le mur est inégal, vous pouvez poser une plinthe pour résoudre le problème des murs incomplets.

2. Papier peint ou panneau mural WPC

Avantages

Le collage de papier peint est moins cher que l'installation de panneaux muraux WPC en termes de prix et de coûts de main-d'œuvre.

Inconvénients

Lors de la pose du papier peint, de la colle sera utilisée, ce qui produira une certaine quantité de formaldéhyde. Cependant, l'installation de panneaux muraux WPC à l'aide de vis et d'autres méthodes de fixation ne produira non seulement aucune odeur nocive pour le corps humain, ni n'affectera l'apparence.

3. Carreaux et mosaïques en céramique par rapport au panneau mural WPC

Avantages

Comparé au panneau mural WPC, le processus d'installation des carreaux de céramique et des mosaïques sur le mur est plus simple et les étapes sont uniques.

Inconvénients

Bien que l'installation de panneaux muraux WPC puisse être effectuée sur n'importe quelle surface murale intérieure, l'installation de carreaux et de mosaïques est limitée à des murs spécifiques et est le plus souvent effectuée dans les cuisines et les salles de bains. Le coût de l'apprêt, du mortier et de la main-d'œuvre pour ces installations est plus élevé que celui du panneau mural WPC.

4. Panneau mural en bois massif VS WPC

Avantages

Par rapport à certains types d'installation de panneaux muraux WPC qui nécessitent l'utilisation de colle, la base des panneaux de lambris en rondins est constituée de lattes de bois naturel pur, sans placages ni intercalaires, de sorte que les produits fabriqués utilisent le moins de colle. L'installation est inodore. Si la pièce est décorée dans son ensemble, il n'est pas nécessaire de peindre, ce qui résout le problème des matériaux de décoration fastidieux et de l'odeur persistante de peinture.

Inconvénients

Avant d'installer du bois massif, le mur doit être résistant à l'humidité. Étant donné que le bois a une teneur élevée en humidité, il rétrécira facilement après séchage et provoquera des fissures dans les joints. Cependant, le matériau du panneau mural WPC lui-même a des propriétés résistantes à l'humidité, il n'a donc pas beaucoup d'impact sur l'humidité du mur. Grosse demande.

IV. Conclusion

Choisir le bon matériau de revêtement mural et l’installer correctement sont essentiels pour garantir une maison belle et durable. Différents matériaux décoratifs ont leurs propres caractéristiques et exigences d’installation, alors assurez-vous d’en tenir pleinement compte lors de leur sélection et de leur installation.

J'espère que les informations fournies dans cet article pourront vous être utiles dans votre prise de décision en matière de décoration murale, rendant ainsi votre espace domestique plus chaleureux et plus beau. Si vous avez d'autres idées de décoration murale, n'hésitez pas à CONTACTEZ-NOUS!

Devis rapide

Articles Relatifs

À mesure que la demande de matériaux respectueux de l’environnement augmente, les perspectives d’application de la pierre PU seront plus larges.
Cet article explorera les matériaux de revêtement mural courants et comment les installer pour vous aider à faire un choix éclairé.
Une introduction aux dix principaux fabricants de panneaux muraux en Chine et à la manière d'acheter des panneaux muraux en Chine en 2024.

Contactez-nous et notre équipe est prête à vous aider

Que vous ayez une petite question sur l'un de nos produits ou que vous soyez prêt à faire le premier pas vers la maison de vos rêves, nous sommes là pour vous.

Si vous avez déjà un croquis de votre projet, envoyez-le nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un message

Get A Quote

Let’s Get in Touch

Take the first step with our wall panel solutions — drop us a line today!

Different Installation Methods for Different Wall Decoration Materials

Wall decoration has an extremely important impact on the aesthetics of the entire home. It is one of the determiners of the home decoration effect. You cannot destroy the entire home environment by ignoring wall decoration. Since wall decoration is so important, what materials are there? Can it be used to decorate walls? Wall decoration materials cannot be ignored. Next, we will introduce wall decoration materials such as ceramic tiles, wallpapers, paints, diatom mud, mosaics, and WPC wall panels respectively.

Different wall materials require different installation methods to ensure decorative effect and service life. This article will explore several common wall decoration materials and how to install them to help you make informed choices during the renovation process.

Related Articles

Bathroom Wall Panel Installation Guide

Creative Color Schemes for Wall Panels

WPC Wall Panel: Blending Elegance, Functionality and Innovation

I. What are the main wall decoration materials? And how to install them respectively?

*Notice:

Before any wall material is put on the wall, the flatness of the wall must be processed.

1. Wallpaper mounting

Wallpaper is based on paper, coated with plastic preparations, and glued to the wall. Its hygroscopicity and air permeability are poor, which is one of its disadvantages.

– Installation method

Before applying wallpaper, the wall surface must be treated to make it smooth and free of unevenness, peeling and other defects. Apply glue to the back of the cut wallpaper. After applying, fold the glued side and leave it for 5 minutes. After the glue completely penetrates the bottom of the paper, you can put it up. You can apply several pieces of wallpaper at a time and put them up one after another. Finally, use a scraper to gently scrape the wallpaper from top to bottom, from the center to the surroundings, squeeze out air bubbles and excess glue, and make the wallpaper smooth and close to the wall.

2. Wall covering pasting

There are three types of wall coverings: fiberglass printed wall coverings, decorative wall coverings and non-woven wall coverings. Its advantages are firm, breathable, flame-retardant, sound-absorbing and sound-absorbing. Wall coverings need to be used in conjunction with luxurious room decoration to enhance artistic taste.

– Installation method

First, smooth out the flatness of the wall and measure the length of the wall from one inner corner to the other. Then cut the wall covering according to the length of the wall, and then apply glue evenly on the wall. Finally, stick the wall covering to the wall. Special reminder, wall covering and wallpaper are different. The glue used when pasting the wall covering is applied to the wall, not the wall covering.

3. Paint decoration

There are three types of paint: solvent-based paint, water-soluble paint and latex paint. It is characterized by being stable, non-toxic, breathable, flame retardant, odorless and cheap.

– Installation method

First, smooth the wall surface first, and then repair the uneven parts of the wall surface by scraping putty twice. Then you can apply primer and paint it evenly, and then repair it. Pay attention to sanding it evenly, and then you can paint it. of work.

4. Paste ceramic tile surface

Ceramic tiles are smooth, hygienic, do not absorb dust and are easy to clean. Mostly used for decorating walls in kitchens and bathrooms.

– Installation method

First, smooth the flatness of the wall, then spread cement mortar on the wall, then apply the cement mortar to the back of the tiles, and then spread the tiles evenly on the wall. You can follow this operation and so on. , to paste the next tile.

01-interior-wall-decor-wall-panel-trend

5. Mosaic pasting

The smallest material for wall decoration is mosaic. It is primarily used to decorate bathrooms and balconies because it is very stylish, sturdy under pressure, low water absorption, resistant to acids and alkalis, and impermeable.

– Installation method

First, use cement slurry to smooth the wall surface before paving. Then use the same cement slurry just used to fill the gaps on the back of the mosaic. As soon as possible, lay the mosaic that has been filled with grout neatly in the direction of the trademark arrow, and use a flat plate. Shoot.

6. Diatom mud

Diatom mud is an environmentally friendly interior wall decorative wall material using diatomite as the main raw material. It has the functions of eliminating formaldehyde, regulating humidity, and releasing negative oxygen ions. Customers adore this new decorative material that has entered the home décor market recently because it is made of natural resources, is healthy and safe for the environment, doesn’t hurt people’s health, and has a three-dimensional shape.

– Installation method

First, use a small spatula to check the flatness of the wall, add an appropriate amount of water to stir the diatom mud until the consistency is suitable before use, then start painting the wall, first apply it evenly to about 1 mm and then finish , and then paint a second time with a thickness of about 1.5 mm, so the final total thickness is between 1.5 mm and 3 mm.

7. Wood/solid wood veneer

Solid wood wall panels have the advantages of being lightweight, fireproof, moth-proof, easy to construct, elegant in shape, safe to use, obvious decorative effect, and easy to maintain.

– Installation method

First, show the plan we need to set up on the drawing, and then start to lay out the lines and drill holes. Use stainless steel expansion bolts to inlay the special keels of the solid wood wall panels on the wall. Pay attention to that they must be strong enough and the distance between them should be the best. It is about 60cm, then use angle head bolts to fix the solid keel on the special keel, and then place the solid wood wall panel on the solid keel, which must be fixed well.

8. WPC wall panels

WPC wall panels are mainly made of wood (wood cellulose, plant cellulose) as the base material, thermoplastic polymer materials (plastics) and processing aids, etc., which are mixed evenly and then heated and extruded by mold equipment. High-tech and environmentally friendly new decorative materials.

– Installation method

For different types of WPC wall panels, the installation methods are also different. Generally speaking, there are roughly three differences, namely whether the keel needs to be made, whether there are slots at the joint, and whether the fixation method is screws or glue. We will focus on the installation methods of different wall panels in the second major point.

WPC wall panel is a green and environmentally friendly decorative material that has emerged in recent years. Due to its good performance, it is now increasingly valued and favored by some commercial, office, villa and other buildings. So, what are the differences in installation methods of different types of WPC wall panels? Next, we will focus on introducing you to the installation method of WPC wall panel.

02-wood-wall-strip-panel-wooden-cladding

II. What are the differences in the installation methods of different types of WPC wall panels?

1. Great wall board (keel, fixed with screws)

The f50 Great Wall Panel and the F75 Great Wall Panel can be installed without keels, while the F45 Great Wall Panels need to be installed with keels. The installation with keels is more efficient. The first step is to weld the steel frame, the second step is to install the keel, and then use screws to fix the keel on the steel pipe. The third step is to fasten the Great Wall plates on the keel, one by one in order. When there are more Great Wall plates, they need to be cut. The machine cuts off the excess part, and the fourth step is to wrap the edge and close it. When you buy the Great Wall board, the manufacturer has matching binding. Driving screws on the side will not affect the appearance, and the effect after binding is very good.

2. Outdoor wall panels (keeling, screw fixing)

The first is to install the keel. Use wood-plastic keel. First drill a hole in the keel and the wall, and then drive in American nails. After the keel is fixed, you can install the wood-plastic board. The installation of wood-plastic wall panels does not require accessories. Yes, just use screws to directly fix the wall panel. The screw heads will not be exposed after installation and will not affect the appearance.

The splicing interface adopts a male and female groove design. Use flat-head screws to install on the female groove and buckle one piece at a time. The installation is very convenient. The design of the male and female grooves can effectively prevent rainwater from penetrating.

3. Ceiling strip series (keel, screw, glue fixed)

Before installing the ceiling, install the hanging ribs and fix the keel. Fix the keel, apply nail-free glue on the bottom of the keel, cut to size, the ceiling strips are divided into male and female grooves, the male groove is in the front, the female groove is in the back, and the clamps are fastened on Fasten the edge of the mother groove with screws, and install the next piece in sequence. The last piece is closed, and some more nail-free glue is applied to the edge. Because the last piece cannot be fastened, use a straight nail gun to simply hit it a few times.

4. Customized background wall

Customized background wall panels consist of baseboards, sponge interlayers, facing leather and shaping strips. The installation methods of soft bags and hard bags in customized background walls are different but also the same. The same thing is that both need to use plywood as the base board before installation. The difference is that soft bags need to be sandwiched with sponge between the fabric and the base board, while For hard bags, the fabric can be directly attached to the base plate.

5. Grating, wooden grille (fixed with glue and nails)

First, measure the required size of the wall panel, then use a saw to cut the grille, prepare glass glue and foam glue, apply glue on the back of the grille, and apply the glue evenly, then stick the first piece on the wall For the grille, the clip is fastened to the edge of the mother groove, click into the buckle, and fix it with nails. Then insert the next piece of grille, fix it with nails, and install it in sequence.

6. Bamboo wood fiber (glue, nail fixation)

Apply expansion glue to the back of the wall panel, and snap the matching fixing buckles into the mother grooves of the wall panels. The buckles can be directly fixed with steel nails. Before applying glue to each wall panel, first install the fixing buckles, and then add them. Use expansion glue to fix each wall panel in sequence. When you encounter a socket, remember to measure the size of the socket and use a sewing machine to cut out the socket. After installation, there will be gaps up and down. Use closing lines to close the gaps.

7. Wooden veneer panel (fixed with glue and metal strips)

Measure the height of the wall, determine the height of the waist line, use an ink fountain to stretch the line, first make a note, fix the height of the waist line of the wood veneer, cut the wood veneer panel according to the size, put structural glue and foam glue on the back of the panel, and align the wire box Snap the I-shaped strip into place, install the next piece in sequence, and then fix the I-shaped metal strip to keep all wall panels installed horizontally and vertically.

03-white-wall-pannelling-bedroom-design

8. Sound-absorbing panels (bonded and nailed)

First, lay the wooden keels with a spacing of 30-40cm between the keels, leaving the distance between the wall and the sound-absorbing panels, and then fill it with sound-absorbing cotton. Finally, splice the sound-absorbing panels, slot them together, drive straight nails from the gaps, and fix the sound-absorbing panels. On the keel.

9. Fiber cement board (keel, screw fixation)

First, make the steel structure frame, cut and drill the panels, lay the panels, fix them with flat-head self-tapping screws, and then fill the gaps with structural glue.

III. What are the advantages and disadvantages of wall panel installation compared to the installation of other wall decoration materials?

1. Coating vs. WPC Wall Panel

Advantages

Painting the wall is cheaper than WPC Wall Panel installation in terms of price and labor costs.

Disadvantages

Applying paint to the wall requires higher flatness and completeness than the installation of WPC wall panels, because if there are cracks or gaps in the wall, it will have a great impact on the application of paint, but when installing WPC wall panels, if If the wall is uneven, you can lay a baseboard to solve the problem of incomplete walls.

2. Wallpaper vs. WPC Wall Panel

Advantages

Wallpaper pasting is cheaper than WPC Wall Panel installation in terms of price and labor costs.

Disadvantages

Glue will be used during the laying process of wallpaper, which will produce a certain amount of formaldehyde. However, the installation of WPC wall panels using screws and other fixing methods will not only produce no smell that is harmful to the human body, nor will it affect the appearance.

3. Ceramic Tiles and Mosaics vs. WPC Wall Panel

Advantages

Compared with WPC Wall Panel, the installation process of ceramic tiles and mosaics on the wall is simpler and the steps are single.

Disadvantages

While WPC Wall Panel installation can be done on any indoor wall surface, tile and mosaic installation is limited to specific walls and is most frequently done in kitchens and bathrooms. The cost of priming, mortar, and labor for these installations is higher than that of WPC Wall Panel.

4. Solid wood VS WPC Wall Panel

Advantages

Compared with some types of WPC Wall Panel installation that require the use of glue, the base of the log wainscot panels is made of natural pure wood slats, without veneers or interlayers, so the products produced use the least amount of glue. Installation is odorless. If the room is decorated as a whole, there is no need for painting, which solves the problem of time-consuming decoration materials and the lingering smell of paint.

Disadvantages

Before installing solid wood, the wall needs to be moisture-proof. Because the wood has a high moisture content, it will easily shrink after drying and cause the joints to crack. However, the material of WPC Wall Panel itself has moisture-proof properties, so it does not have much impact on the moisture on the wall. Big request.

IV. Conclusion

Choosing the right wall covering material and installing it correctly are key to ensuring a beautiful, durable home. Different decorative materials have their own unique characteristics and installation requirements, so be sure to give them full consideration when selecting and installing them.

I hope the information provided in this article can be helpful to your decision-making in wall decoration, making your home space more warm and beautiful. If you have any other ideas about wall decoration, please feel free to contact us!

Quick Quotation

Related Articles

George Panel Co, Ltd will introduce you to the 3 most popular products in the wall decoration field
We hope that these 16 wood paneling makeover or starting ideas will assist you in finding them.
How to transform wooden wall panel to make it look more modern, we have some ideas for you.

Reach Us and Our Team Are Ready to Help

Whether you have a quick question for one of our products or are ready to take the first step towards your dream house, we’re here for you.

If you already have a sketch of your project, send it in and we’ll get back to you as soon as possible.

Leave A Message