Obtenir un soumission

Prenons contact

Faites le premier pas avec nos solutions de panneaux muraux — écrivez-nous dès aujourd'hui !

Exploration de la conception de panneaux muraux pour chambres à coucher 2023

Les panneaux muraux de chambre à coucher sont un excellent moyen d’ajouter de l’intérêt et de la texture à votre pièce sans surcharger l’espace de motifs ou de couleurs vives. En ce qui concerne les dernières idées de chambres à coucher, les idées de panneaux muraux ont connu une recrudescence au cours des dernières années, les architectes d'intérieur rejetant les règles et introduisant de toutes nouvelles façons d'utiliser cette technique séculaire.

Alors que les panneaux ont commencé comme moyen d’isolation, nous les utilisons aujourd’hui comme une forme d’art. Et il a plus d’utilités que vous ne le pensez. On considère souvent les lambris comme un moyen d’injecter un caractère d’époque dans une maison, de lui donner plus de caractère et de créer un sentiment de nostalgie. Même si nous aimons tous l’histoire, les dernières conceptions de panneaux sont audacieuses, amusantes et modernes. Ainsi, que vous souhaitiez rendre hommage au passé ou que vous souhaitiez un mur géométrique spectaculaire, les lambris de chambre sont votre réponse.

Articles Relatifs

Nouvelles tendances dans la conception de panneaux muraux pour chambres à coucher

Schémas de couleurs créatifs pour les panneaux muraux

I. Éléments clés de la conception des panneaux muraux de la chambre

1. Sélection des matériaux des panneaux muraux

Le choix du matériau pour les panneaux muraux de la chambre est crucial car il affecte non seulement l'apparence mais aussi l'ambiance de la chambre. Le revêtement en bois apporte souvent une sensation chaleureuse et naturelle, tandis que le revêtement en métal peut ajouter une touche moderne. De plus, les panneaux muraux de papier peint peuvent être fournis dans une variété de motifs et de couleurs différents pour répondre aux besoins de différents styles.

2. Utilisation de la couleur

Le choix de la couleur des panneaux muraux est un facteur clé dans la conception de la chambre. Les panneaux muraux pâles ajoutent souvent une impression d’espace et de luminosité, ce qui les rend adaptés aux petites chambres. Les panneaux muraux sombres apportent chaleur et confort, adaptés aux grandes chambres ou à ceux qui souhaitent créer un sentiment d'intimité.

3. Conception créative

Les conceptions de panneaux muraux de chambre à coucher peuvent être un point culminant créatif. Vous pouvez choisir des éléments décoratifs sur les panneaux muraux tels que des motifs, des appliques, des miroirs ou des tableaux décoratifs pour rehausser la personnalisation de la chambre.

4. Géométrie et motifs

Les motifs géométriques et les panneaux muraux à motifs sont une tendance en vogue dans la conception des chambres à coucher. Ils peuvent créer un look moderne et artistique grâce à des formes géométriques simples ou des motifs complexes.

5. Entretien et nettoyage

L’entretien et le nettoyage des panneaux muraux des chambres sont également des éléments à considérer. Différents matériaux de revêtement nécessitent des soins différents, alors assurez-vous de savoir comment conserver sa beauté et sa longévité.

01-lambris-mur-géométrique-chambre-rose-sarcelle

II. Pourquoi est-il populaire d’installer des lambris dans les chambres ?

1. Décoration et confort

Les lambris ajoutent de la décoration et de la texture aux murs de la chambre, rendant la pièce plus accueillante et confortable. Cet élément décoratif crée un charme unique et fait de la chambre un espace agréable pour se détendre.

2. Personnalisation

Les lambris offrent des options décoratives personnalisées. Vous pouvez créer une chambre unique en choisissant parmi différents styles, couleurs et designs de panneaux en fonction de vos besoins et préférences esthétiques.

3. Protection des murs

Les panneaux peuvent être utilisés pour couvrir les imperfections, les fissures ou les imperfections d’un mur, offrant ainsi une méthode efficace de protection des murs.

4. Son et isolation

Certains types de panneaux peuvent fournir une certaine isolation phonique, réduisant ainsi la propagation du bruit dans une pièce. Ceci est très utile pour créer un environnement de chambre paisible.

5. Augmentez la superposition

Les lambris ajoutent de la profondeur à une chambre en ajoutant des détails et de la profondeur supplémentaires aux murs, rendant la pièce plus riche et plus spectaculaire.

6. Amélioration de la valeur

L'installation de lambris dans les chambres peut augmenter la valeur de votre maison car elle ajoute un élément décoratif et design de haute qualité à la pièce. Cela peut être intéressant si la maison est à vendre ou à louer.

En conclusion, la popularité des lambris dans les chambres est due à leurs propriétés décoratives, de personnalisation, de protection des murs et divers autres avantages. Il peut créer une variété d'effets décoratifs différents pour la chambre à coucher afin de répondre aux désirs décoratifs de personnes ayant des styles et des besoins différents.

III. Idées pour les panneaux muraux de la chambre

1. Des couleurs vives

Le choix de la couleur des panneaux muraux de votre chambre est un élément important pour créer une chambre personnelle, unique et agréable. Des choix de couleurs audacieux peuvent ajouter de l'énergie, de la passion et du talent artistique à une chambre, apportant un impact visuel sans précédent à votre espace privé.

2. Peignez votre revêtement

La peinture du bardage est une méthode de peinture traditionnelle couramment utilisée sur les murs intérieurs. Cette technique peut ajouter de la couleur à vos murs tout en préservant la texture des panneaux muraux ou des cloisons sèches. Commencez par diluer votre peinture avec de l'eau, puis appliquez au pinceau, essuyez immédiatement et répétez jusqu'à obtenir la couleur souhaitée.

3. Choisissez une essence de bois unique

Les panneaux personnalisés en noyer noir adoucissent les murs d'un blanc éclatant et les sols en béton audacieux. Sans oublier que c'est unique en son genre ! Tout le monde utilise le chêne blanc, qui est très populaire de nos jours, alors j'essaie de l'éviter.

4. Assortissez les meubles

Si votre chambre est dotée de panneaux muraux en bois, jouez avec le thème en introduisant une tête de lit en bois accrocheuse. Peignez-les en blanc pour que nos yeux puissent se concentrer sur le cadre de lit personnalisé.

5. Ajouter des découpes

Vous voulez faire de dormir dans votre chambre une expérience amusante et magique ? Les panneaux de bois en faisaient donc naturellement partie. Des découpes spéciales dans les panneaux rendent l’espace plus fantaisiste.

6. Blocage des couleurs et ajout de carreaux

Ajoutez du style supplémentaire aux murs de votre cuisine en utilisant des panneaux de bois aux couleurs contrastées, puis en ajoutant un dosseret de carrelage sur le dessus. Cela créera une dimension géométrique et facilitera la décoration des zones sombres, comme derrière un four.

02-lambris-murs-à-lattes-en-bois-naturel-pour-chambres

7. Associez des panneaux aux couleurs chaudes

Une chambre avec des oreillers framboise, des murs beiges et une literie moelleuse peut créer une atmosphère chaleureuse ultime, équilibrant les bois aux tons froids et les tons chauds.

8. Combinez des boiseries et des peintures murales

Les boiseries apportent chaleur et texture à l’espace, tandis que les tableaux suspendus sont des chefs-d’œuvre décoratifs qui ajoutent une ambiance artistique aux murs. La combinaison de boiseries et de peintures suspendues peut créer des intérieurs uniques et accrocheurs avec un effet impressionnant. Vous pouvez accrocher une œuvre d’art sur le fond de lambris en bois pour en faire un point focal tandis que les lambris en bois offrent une belle texture de fond. Cette combinaison peut apporter une superposition plus riche à l'espace, permettant aux peintures suspendues de se fondre dans l'espace plutôt que de simplement être accrochées au mur.

9. Décorez les choses avec du marbre

Des panneaux muraux contrastés avec des textures luxueuses comme le marbre donnent toujours aux choses un aspect plus haut de gamme. Notez également le revêtement en bois plus fin ici. Choisissez des lattes plus étroites pour une touche discrète.

10. Dépliez les panneaux muraux

Les panneaux sont stratégiquement peints avec de la peinture gris ardoise foncé comme une belle bordure pour les parties peintes plus claires du mur. Il souligne la crête tout en créant un motif géométrique.

11. Séparez-le des autres matériaux

Le mélange de matériaux a du pouvoir, en particulier dans les espaces où les surfaces sont importantes. Le mur du fond est lambrissé, tout comme les armoires inférieures, mais ils sont peints de différentes couleurs pour briser les choses visuellement. Le caractère des différents matériaux ainsi que des différents bois créent un ensemble dynamique et unique.

12. Panneaux muraux camouflage avec étagères

Les panneaux muraux camouflés avec étagères sont un élément de design subtil qui combine des panneaux muraux avec des étagères intégrées, offrant à la fois un aspect décoratif et un espace pour stocker et exposer vos livres et objets décoratifs.

Les boiseries sont partiellement dissimulées par des bibliothèques intégrées, embellies par d'adorables accessoires. Mais si vous méprisez vraiment ces lignes, empilez simplement des livres devant elles jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien.

13. Panneaux muraux blancs

Frais et lumineux, les panneaux muraux blancs reflètent la lumière et donnent à une chambre un aspect plus spacieux et ouvert. L’utilisation de cette couleur sur les panneaux muraux de la chambre peut apporter une sensation fraîche et invitante, vous permettant de vous sentir rafraîchi chaque jour au réveil.

Les panneaux muraux blancs vous offrent une large gamme d’options assorties. Vous pouvez choisir d'associer des panneaux muraux blancs avec différentes couleurs de literie, de rideaux, de meubles et de décorations pour créer différentes ambiances. Des bleus frais aux tons chauds du bois, des gris élégants aux ors brillants, les panneaux muraux blancs peuvent se coordonner avec tous.

14. Choisissez des panneaux carrés classiques

Vous ne pouvez pas vous tromper avec une conception carrée simple pour les panneaux muraux. La symétrie de ce design le rend parfait pour tout type de chambre, qu'il s'agisse d'une grande chambre principale ou d'une petite chambre d'enfant.

Les lambris ajouteront du caractère et refléteront le style d'époque accentué par la lumière. À mesure que le soleil se déplace tout au long de la journée, ses reflets créent des ombres et des textures, et avec des panneaux épais, les ombres projetées sont encore plus intenses, créant une sensation plus dramatique.

*Conseil important :

Si vous envisagez de peindre les lambris de cette couleur sombre, ne peignez pas les lambris jusqu'au mur. Garder les plafonds et les dessus des murs blancs trompera visuellement l’œil, donnant l’impression que la pièce est plus grande et plus aérée qu’elle ne l’est en réalité. L'installation de panneaux muraux DIY de style shaker est également plus facile que vous ne le pensez.

15. Utilisez des rayures verticales pour allonger l'espace

C'est un excellent design si vous débutez dans le bricolage et que vous souhaitez essayer les panneaux. Ces simples rayures verticales sont très faciles à reproduire. Ils sont constitués de bandes verticales de contreplaqué découpées sur mesure puis collées et clouées au mur. Vous pouvez combler les lacunes avec du calfeutrage, puis les peindre dans la couleur de votre choix.

Cette idée simple signifie que vous pouvez personnaliser votre literie comme bon vous semble, en mélangeant et en assortissant les textures et les couleurs comme bon vous semble.

16. Peignez les lambris en rose pour un look moderne

Attirez l’attention sur les panneaux et faites-en un élément de design remarquable en les peignant dans une teinte différente du reste de l’espace. Les panneaux muraux roses pour chambre à coucher représentent la romance, la chaleur et la féminité, ils ajoutent un charme et une personnalité uniques à la chambre. Ce choix de design convient à tous les styles de chambres, du moderne au traditionnel, du classique au tendance. Pensez à utiliser des panneaux muraux roses dans votre chambre pour injecter une ambiance romantique et douce dans votre retraite.

17. Restez traditionnel avec des moulures

Si vous recherchez un look vraiment classique ou si vous souhaitez redonner à la décoration de votre propriété d'époque ses lignes d'origine, pensez à opter pour un revêtement avec moulures.

La conception des lignes décoratives se concentre sur la texture et la sophistication des lignes. Cette approche de conception peut apporter de l’élégance aux murs de la chambre et vous donner l’impression d’être dans un intérieur classique ou ancien.

Les panneaux muraux avec moulures sont disponibles dans une variété d'options de conception différentes, y compris des matériaux tels que le bois, le plâtre, le polymère, etc. Vous pouvez choisir des moulures qui conviennent au style de votre chambre, qu'il s'agisse de moulures classiques en bois ou d'un design contemporain multi-matériaux.

03-panneau-mur-blanc-chambre

18. Choisissez des panneaux à rainure et languette

Les panneaux à rainure et languette de chambre à coucher sont un élément de design sophistiqué et texturé qui ajoute de la texture et des superpositions en créant des rainures et des languettes ou des rainures dans le mur, apportant un charme et un caractère décoratif uniques à la chambre.

Une partie de l’attrait des panneaux à rainure et languette dans la chambre réside dans leur grain et leur texture. Les languettes et les rainures peuvent avoir différentes profondeurs et largeurs, créant ainsi une variété d'effets de texture. Cette approche de conception peut rendre le mur plus riche et plus accrocheur. La languette et la rainure peuvent être utilisées pour créer une séparation entre différentes zones, comme un mur de chevet ou un coin salon, ajoutant ainsi de la structure et de la profondeur à une chambre.

19. Utilisez des panneaux plus fins dans les espaces plus petits

Si l’espace est restreint, réduisez la taille des panneaux. Le lambris de chambre est un élément décoratif élégant et sophistiqué pour les petits espaces. Il ajoute de la texture et de la décoration à la chambre en ajoutant de petits panneaux décoratifs au mur sans prendre trop de place. Cette sophistication ajoute une touche décorative à une petite chambre, lui donnant un aspect plus sophistiqué.

Les panneaux à petite échelle peuvent créer un effet décoratif et une texture sur les murs de la chambre sans trop comprimer la sensation d'espace. Cela le rend idéal pour les petites chambres, ajoutant une touche décorative tout en conservant une sensation aérée à l'espace.

20. Les panneaux à chevrons deviennent modernes

Les panneaux à chevrons sont conçus en mettant l’accent sur les motifs géométriques. Cet élément de design, présentant souvent un motif concave et convexe à chevrons, apporte une touche moderne aux murs de la chambre. Le design géométrique donne à la chambre un aspect plus propre et plus soigné.

À quel point est-ce incroyable ? Lorsque vous créez vos propres panneaux, vous n'êtes pas obligé de vous en tenir aux designs classiques. Essayez des formes modernes et de nouveaux motifs qui ont vraiment du punch, comme cet effet chevron surdimensionné. Le meilleur, c’est que plus le motif est grand, moins l’installation est lourde et rapide.

Vous pouvez recréer ce look en utilisant des planches de bois. Mesurez simplement exactement et coupez à angle droit, puis utilisez de la Gorilla Glue ou des clous pour le fixer au mur. Pour une surface lisse, appliquez du mastic là où les planches se rejoignent. Ensuite, apprêtez et peignez avec la couleur de votre choix.

21. Afficher des images et des accessoires sur des panneaux

Ne pensez pas que vous devez laisser les panneaux exposés. Un mur lambrissé peut toujours servir de toile vierge pour des idées de murs de galerie. Afficher des images et des accessoires sur un panneau mural de chambre est un choix de design qui rend une chambre plus personnelle et décorative.

Des cadres photo aux tapisseries et éclairages décoratifs, placez-les soigneusement entre les panneaux ou sur le dessus. Cela rend l’idée du mur de fonctionnalités pleine d’intérêt, de texture et de profondeur. Afficher des images et des accessoires peut contribuer à augmenter l’attrait visuel de votre chambre. Vous pouvez faire des objets exposés sur vos panneaux muraux le point culminant de l’espace en créant des points focaux visuels grâce à un placement, un cadrage et un éclairage intelligents.

Ce style de décoration peut également être utilisé pour afficher des souvenirs et des émotions personnels. Des photos de famille, des photos de voyage ou des cadeaux et souvenirs spéciaux peuvent être affichés sur un panneau mural pour que vous puissiez les regarder et les chérir chaque jour.

22. Créez une étagère avec des panneaux bas

La chambre est un espace de repos privé, sa décoration doit donc non seulement répondre aux besoins pratiques mais aussi ajouter de la beauté. L’utilisation d’étagères polyvalentes avec des panneaux bas dans la chambre est un élément de design unique qui combine des panneaux décoratifs bas avec des étagères fonctionnelles pour apporter une saveur et une fonctionnalité uniques à la chambre.

Les panneaux à hauteur de rainure offrent l’occasion idéale d’intégrer un espace de stockage supplémentaire. Placez une étagère au-dessus des lambris et peignez-la de la même couleur que le mur pour un aspect cohérent. Décorez avec des plantes rampantes et des objets précieux pour créer des idées d’étagères de chambre accrocheuses.

IV. Conclusion

Quel que soit le style que vous préférez, les idées de panneaux muraux peuvent injecter une nouvelle inspiration de design dans votre chambre, en faisant un espace unique pour vous. Que vous redécoriez votre chambre ou que vous veniez d'emménager dans une nouvelle maison, pensez à explorer des idées de panneaux muraux dans votre chambre pour ajouter plus de charme et de personnalité à votre espace intime.

Devis rapide

Articles Relatifs

À mesure que la demande de matériaux respectueux de l’environnement augmente, les perspectives d’application de la pierre PU seront plus larges.
Cet article explorera les matériaux de revêtement mural courants et comment les installer pour vous aider à faire un choix éclairé.
Une introduction aux dix principaux fabricants de panneaux muraux en Chine et à la manière d'acheter des panneaux muraux en Chine en 2024.

Contactez-nous et notre équipe est prête à vous aider

Que vous ayez une petite question sur l'un de nos produits ou que vous soyez prêt à faire le premier pas vers la maison de vos rêves, nous sommes là pour vous.

Si vous avez déjà un croquis de votre projet, envoyez-le nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un message

Get A Quote

Let’s Get in Touch

Take the first step with our wall panel solutions — drop us a line today!

Exploration of 2023 Bedroom Wall Panel Design

Bedroom wall panels are a great way to add interest and texture to your room without overwhelming the space with patterns or bright colors. When it comes to the latest bedroom ideas, there has been a surge in wall paneling ideas over the past few years, with interior designers throwing out the rule book and introducing brand new ways of using this age-old technique.

While paneling began as a means of insulation, we now use it as an art form. And it has more uses than you think. We often think of paneling as a way of injecting period character into a house, giving it more character and creating a sense of nostalgia. While we all love history, the latest panel designs are bold, fun, and modern. So whether you want to pay homage to the past or want a dramatic geometric feature wall, bedroom paneling is your answer.

If you are interested in the design of bedroom wall panels, please read our previous article: New Trends in Bedroom Wall Panel Design.

If you are interested in wall panel color matching, please read our previous article: Creative Color Schemes for Wall Panels.

I. Key elements of bedroom wall panel design

1. Material selection of wall panels

The choice of material for bedroom wall panels is crucial as it affects not only the appearance but also the ambience of the bedroom. Wood siding often brings a warm and natural feel, while metal siding may add a modern feel. In addition, wallpaper wall panels can be provided in a variety of different patterns and colors to meet the needs of different styles.

2. Use of color

Wall paneling color choice is a key factor in bedroom design. Pale wall panels often add a sense of space and brightness, making them suitable for small bedrooms. Dark wall panels bring warmth and coziness, suitable for larger bedrooms or for those who wish to create a sense of intimacy.

3. Creative design

Bedroom wall panel designs can be a creative highlight. You can choose decorative elements on the wall panels such as patterns, sconces, mirrors or decorative paintings to enhance the personalization of the bedroom.

4. Geometry and Patterns

Geometric patterns and patterned wall panels are a hot trend in bedroom design. They can create a modern and artistic look through simple geometric shapes or complex patterns.

5. Maintenance and cleaning

Maintenance and cleaning of bedroom wall panels are also something to consider. Different materials of siding require different care, so make sure you know how to maintain its beauty and longevity.

01-teal-pink-bedroom-geometric-wall-paneling

II. Why is it popular to install paneling in bedrooms?

1. Decoration and comfort

Paneling adds decorativeness and texture to bedroom walls, making the room look more welcoming and cozy. This decorative element creates a unique charm and makes the bedroom a pleasant space to relax.

2. Personalization

Paneling offers personalized decorative options. You can create a unique bedroom by choosing from different paneling styles, colors, and designs based on your aesthetic needs and preferences.

3. Wall protection

Paneling can be used to cover blemishes, cracks or imperfections in a wall, providing an effective method of wall protection.

4. Sound and insulation

Some types of paneling can provide some sound insulation, reducing the spread of noise within a room. This is very helpful for creating a peaceful bedroom environment.

5. Increase layering

Paneling adds depth to a bedroom by adding extra detail and depth to the walls, making the room richer and more dramatic.

6. Value improvement

Installing paneling in bedrooms can increase the value of your home because it adds a high-quality decorative and design element to the room. This may be attractive if the home is for sale or rented.

In conclusion, the popularity of paneling in bedrooms is due to its decorative properties, personalization, wall protection and various other benefits. It can create a variety of different decorative effects for the bedroom to meet the decorative desires of people with different styles and needs.

III. Ideas for bedroom wall panels

1. Bold colors

The choice of color for your bedroom wall panels is an important part of creating a personal, unique and pleasing bedroom. Bold color choices can add energy, passion and artistry to a bedroom, bringing an unprecedented visual impact to your private space.

2. Paint your siding

Painting siding is a traditional painting method commonly used on interior walls. This technique can add color to your walls while preserving the texture of the wallboard or drywall. Start by diluting your paint with water, then you need to brush on, wipe immediately, and repeat until you get the color you want.

3. Choose a unique type of wood

Black walnut custom paneling softens the crisp white walls and edgy concrete floors. Not to mention, it’s one of a kind! Everyone is using white oak, which is very popular in our day and age, so I try to avoid it.

4. Match furniture

If your bedroom has wood wall panels, play with the theme by introducing an eye-catching wooden headboard. Paint them white so our eyes can focus on the custom bed frame.

5. Add cutouts

Want to make sleeping in your bedroom a fun, magical experience? So wood paneling was a natural part of it. Special cutouts in the paneling make the space feel more whimsical.

6. Color blocking and adding tiles

Add extra style to your kitchen walls by color-blocking wood paneling and then adding a tile backsplash on top. This will create geometric dimension and make it easy to decorate dark areas, such as behind an oven.

02-natural-wood-slat-wall-panelling-for-bedrooms

7. Pair panels with warm colors

A bedroom with raspberry pillows, tan walls and soft bedding can create the ultimate cozy atmosphere, balancing cool-toned woods with warm tones.

8. Combine wood paneling with murals

Wood paneling brings warmth and texture to the space, while hanging paintings are decorative masterpieces that add an artistic vibe to the walls. Combining wood paneling with hanging paintings can create unique and eye-catching interiors to impressive effect. You can hang a piece of art over the background of wood paneling to make it a focal point while the wood paneling provides a nice background texture. This combination can bring a richer layering to the space, making the hanging paintings blend into the space rather than just hanging on the wall.

9. Decorate things with marble

Contrasting wall panels with luxurious textures like marble always makes things look and feel more upscale. Also note the thinner wood siding here. Choose narrower slats for a low-profile twist.

10. Unfold the wall panels

The paneling is strategically painted with dark slate gray paint as a beautiful border to the lighter painted portions of the wall. It emphasizes the ridge while also creating a geometric pattern.

11. Separate it from other materials

There is power in material mixing, especially in spaces where surfaces matter. The back wall is wood paneled, as are the lower cabinets, but they’re painted different colors to break things up visually. The character of the different materials as well as the different woods create a dynamic and unique whole.

12. Camouflage wall panels with bookshelves

Camouflaged Wall Panels with Bookshelves is a subtle design element that combines wall panels with built-in bookshelves, providing both a decorative aspect and space for you to store and display your books and decorative items.

The paneling is partially concealed by built-in bookcases, which are made prettier by adorable accessories. But if you really despise those lines, just pile books in front of them until nothing is left of them.

13. White wall panels

Fresh and bright, white wall panels reflect light and make a bedroom look more spacious and open. The use of this color on bedroom wall panels can bring a fresh and inviting feel, making you feel refreshed every day when you wake up.

White wall panels give you a wide range of matching options. You can choose to match white wall panels with various colors of bedding, curtains, furniture and decorations to create different atmospheres. From fresh blues to warm wood tones, from elegant grays to bright golds, white wall panels can coordinate with them all.

14. Choose classic square paneling

You can’t go wrong with a simple square design for wall panels. The symmetry of this design makes it perfect for any type of bedroom, whether it’s a large master bedroom or a smaller children’s room.

Paneling will add character and reflect the period style accentuated by the light. As the sun moves throughout the day, its reflections create shadows and textures, and with thick paneling the cast shadows are even more intense, creating a more dramatic feel.

*Important hint:

If you plan on painting the paneling this dark color, don’t paint the paneling all the way to the wall. Keeping ceilings and wall tops white will visually trick the eye, making the room feel larger and airier than it actually is. Installing shaker-style DIY wall panels is easier than you think, too.

15. Use vertical stripes to lengthen the space

This is a great design if you are new to DIY and want to try paneling. These simple vertical stripes are super easy to replicate. They consist of vertical strips of plywood that are cut to size and then glued and nailed to the wall. You can fill any gaps with caulk and then paint them in a color of your choice.

This simple idea means you can style your bedding however you like, mixing and matching textures and colors however you see fit.

16. Paint the paneling pink for a modern look

Draw attention to the paneling and make it a standout design feature by painting it a different shade from the rest of the space. Pink bedroom wall panels represent romance, warmth and femininity, it adds unique charm and personality to the bedroom. This design choice is suitable for all styles of bedrooms, from modern to traditional, classic to trendy. Consider using pink wall panels in your bedroom to inject a romantic and sweet vibe into your retreat.

17. Keep it traditional with moldings

If you’re going for a truly classic look, or you’re keen to bring your period property’s decor back to its original lines, consider opting for siding with moldings.

The design of decorative lines focuses on the texture and sophistication of the lines. This design approach can bring elegance to bedroom walls and make you feel like you are in a classic or ancient interior.

Wall panels with moldings come in a variety of different design options, including materials such as wood, plaster, polymer, and more. You can choose moldings that suit the style of your bedroom, whether it’s classic wooden moldings or a contemporary, multi-material design.

03-white-wall-panel-bedroom

18. Choose tongue and groove paneling

Bedroom tongue and groove paneling is a sophisticated and textured design element that adds texture and layering by creating tongue and grooves or grooves in the wall, bringing unique charm and decorativeness to the bedroom.

Part of the appeal of tongue and groove paneling in the bedroom is its grain and texture. Tongues and grooves can be of varying depths and widths, creating a variety of textural effects. This design approach can make the wall richer and more eye-catching. Tongue and groove can be used to create separation between different areas, such as a bedside wall or sitting area, adding structure and depth to a bedroom.

19. Use finer paneling in smaller spaces

If space is tight, reduce the size of the paneling. Bedroom paneling is an elegant and sophisticated decorative element for small spaces. It adds texture and decoration to the bedroom by adding small decorative panels to the wall without taking up too much space. This sophistication adds a decorative touch to a small bedroom, making it look more sophisticated.

Small-scale paneling can create decorativeness and texture on bedroom walls without overly compressing the sense of space. This makes it ideal for small bedrooms, adding a decorative touch while maintaining an airy feel to the space.

20. Herringbone paneling gets modern

Herringbone paneling is designed with a focus on geometric patterns. This design element, often featuring a herringbone concave and convex pattern, brings a modern feel to bedroom walls. Geometric design makes the bedroom look cleaner and neater.

How amazing is this? When creating your own paneling, you don’t have to stick to classic designs. Try modern shapes and new patterns that really pack a punch, like this oversized chevron effect. The best part is that the larger the pattern, the less cumbersome and faster the installation.

You can recreate this look using wooden boards. Just measure exactly and cut at right angles, then use Gorilla Glue or nails to secure it to the wall. For a smooth surface, apply filler where the boards meet. Then prime and paint with the color of your choice.

21. Display pictures and accessories on panels

Don’t think you need to leave the paneling exposed. A paneled wall can still serve as a blank canvas for gallery wall ideas. Displaying pictures and accessories on a bedroom wall panel is a design choice that makes a bedroom more personal and decorative.

From picture frames to tapestries and decorative lighting, carefully place them between panels or on top. This makes the feature wall idea full of interest, texture, and depth. Display pictures and accessories can help increase the visual appeal of your bedroom. You can make the display items on your wall panels the highlight of the space by creating visual focal points through clever placement, framing, and lighting.

This style of decoration can also be used to display personal memories and emotions. Family photos, travel photos, or special gifts and keepsakes can be displayed on a wall panel for you to look back on and cherish every day.

22. Create a shelf with low-level paneling

The bedroom is a private resting space, so its decoration should not only meet practical needs but also add beauty. Using versatile shelves with low-rise paneling in the bedroom is a unique design element that combines decorative low-rise paneling with functional shelves to bring a unique flavor and functionality to the bedroom.

Paneling at dado height provides the perfect opportunity to embed additional storage space. Place a shelf above the paneling and paint it the same color as the wall for a consistent look. Decorate with creeping plants and treasured items to create eye-catching bedroom shelf ideas.

IV. Conclusion

No matter which style you prefer, wall panel ideas can inject fresh design inspiration into your bedroom, making it a space unique to you. Whether you are redecorating your bedroom or just moved into a new home, consider exploring wall paneling ideas in your bedroom to add more charm and personality to your intimate space.

Quick Quotation

Related Articles

Help you understand the similarities and differences between PU stone and other common building decoration materials to make decisions.
As an emerging decorative material, PU stone will rise in 2022 and be unstoppable in 2023! It is also the most popular trend in the future!
Custom wall panels are becoming a hot trend and are pieces of art that reflect a homeowner’s style and personality.

Reach Us and Our Team Are Ready to Help

Whether you have a quick question for one of our products or are ready to take the first step towards your dream house, we’re here for you.

If you already have a sketch of your project, send it in and we’ll get back to you as soon as possible.

Leave A Message