Obtenir un soumission

Prenons contact

Faites le premier pas avec nos solutions de panneaux muraux — écrivez-nous dès aujourd'hui !

Comment panneauter un mur : Panneaux muraux DIY en 7 étapes simples

Il y a un proverbe britannique : « Votre maison est votre château ». Cela montre que les Britanniques attachent beaucoup d'importance à leur maison, ils se soucient donc également de la décoration de leur maison. Mais dans l'esprit des Britanniques, il semble y avoir peu de concept de décoration, car peu de familles au Royaume-Uni invitent spécialement des équipes de décoration pour décorer leurs maisons.

Considérant que la main-d'œuvre au Royaume-Uni est très chère, les membres de l'équipe de décoration de haute qualité facturent des frais très élevés, de sorte que la plupart des familles font leur propre décoration. Ils pensent que le plus grand avantage de l'auto-décoration est qu'ils peuvent pleinement afficher leur individualité dans la décoration de la maison.

Ainsi, la conception et la décoration de la maison de bricolage sont devenues populaires au Royaume-Uni. Selon une enquête menée par les médias locaux, 1/3 des résidents britanniques utilisent des méthodes de bricolage pour la décoration de la maison, et 87% des femmes britanniques admettent qu'elles collent elles-mêmes tous les papiers peints muraux dans la décoration.

Ce type de "rénovation" est plus approprié que la "décoration". Il n'est pas nécessaire de faire de vastes projets de rénovation pour la maison, il suffit de commencer par la décoration, la peinture, la fabrication de meubles, la fabrication de cheminées, le pavage de sols, la disposition d'accessoires et de tissus, etc.

Chiffre d'affaires des détaillants de décoration et de bricolage au Royaume-Uni (Royaume-Uni) de 2008 à 2020 (en millions de livres sterling)

statista-Revenus-des-détaillants-de-décoration-et-de-bricolage-au-Royaume-Uni

Détails: Royaume-Uni; Bureau des statistiques nationales (Royaume-Uni) ; 2008 à 2020

La source: Statesman

D'après les données ci-dessus de 10001, cette statistique montre le chiffre d'affaires annuel total des ventes au détail de fournitures de décoration et de bricolage au Royaume-Uni de 2008 à 2020. Au cours de la période considérée, le chiffre d'affaires des ventes au détail de fournitures de bricolage a fluctué. En 2020, le chiffre d'affaires des ventes au détail de fournitures de décoration et de bricolage a atteint environ 9.1 milliards de livres sterling, marquant une augmentation significative par rapport aux années précédentes.

Envie d'apprendre à lambrisser un mur ? Les panneaux muraux ont pris de l'ampleur ces derniers temps, les utilisateurs d'Instagram partageant des relookings de panneaux muraux dans leurs maisons, en particulier dans les couloirs, les chambres, les salons et les salles de bains. Selon Google Trends, les panneaux muraux DIY ont envahi les foyers et les réseaux sociaux, les recherches de « panneaux muraux DIY » ayant augmenté de plus de 250 %.

Panneaux muraux à lattes peuvent donner un peu plus de profondeur à n'importe quelle pièce, et ils ont ce mélange parfait de style traditionnel et contemporain. Non seulement les panneaux ont fière allure et ravivent votre décor, mais ils peuvent également aider à couvrir les surfaces ou les murs inégaux qui pourraient avoir besoin d'être remplis. Les panneaux muraux peuvent être assortis de plusieurs modèles différents, alors faites vos recherches et choisissez ce que vous pensez être le meilleur style qui convient à votre maison est très important.

Par exemple, le style comprend des conceptions de grande période, des languettes et des rainures, des styles de shaker traditionnels, des grilles de style jacobin ou des styles de lambris. Mais si vous ne l'avez jamais fait auparavant, n'hésitez pas : avec un peu de savoir-faire, vous pouvez réaliser des panneaux muraux décoratifs rapidement et facilement avec d'excellents résultats.

Les panneaux muraux de bricolage sont un moyen facile d'ajouter des éléments architecturaux à votre maison sans beaucoup de temps et d'argent, et peuvent transformer n'importe quelle pièce de votre maison en rendant vos murs plus intéressants, c'est aussi un excellent moyen économique de donner n'importe quelle pièce Un nouveau look. Que vous cherchiez à installer des panneaux muraux de salon et des panneaux muraux de douche modernes, suivez notre guide sur la façon de bricoler des panneaux muraux à la maison et consultez nos outils de décoration professionnels pour vous aider dans votre projet de panneau mural.

I. Comment lambrisser les murs ?

"Les panneaux ajoutent de la chaleur, de la profondeur et du caractère à n'importe quel espace, quelle que soit sa taille", déclare le célèbre architecte et expert Craig Phillips. "Cela transforme vraiment une pièce et est totalement différent d'un mur caractéristique typique." Nous avons déjà discuté pose de panneaux muraux pour vous dans l'article précédent. La différence cette fois-ci est que nous vous présenterons comment installer vous-même des panneaux muraux.

02-paquet-décoration-panneau-mural-bricolage

Avant de commencer, les éléments essentiels dont vous aurez besoin incluent :

– Lambris mural
– Pas de colle à ongles
– Mastic décorateur
– Scie ou cutter
– Un carnet et un stylo pour noter les tailles
– Papier de verre ou ponceuse électrique
- marteau
- Mètre à ruban
– Calculatrice (Nous vous recommandons d'essayer cette calculatrice et cet outil de visualisation en ligne pour mesurer correctement)

Étape 1: Planification

Lambris un mur est une tâche de bricolage intéressante, mais il est important de planifier et de préparer le mur avant de commencer. Comme pour la plupart des travaux de bricolage, la préparation est la clé pour obtenir le look que vous voulez, commencez par avoir une idée claire de ce à quoi ressemblera votre panneau mural en le dessinant sur un cahier. De cette façon, vous pouvez rester sur la bonne voie et savoir combien de panneaux sont nécessaires pour réaliser votre projet.

Instagram est un endroit idéal pour trouver l'inspiration si vous êtes coincé avec des idées. Utilisez les hashtags #diywallpanel et #wallpanelideas pour voir ce que font les autres. Nous vous recommandons de ne pas précipiter votre lambris. Si vous ne savez pas quel style choisir, remettez votre projet à plus tard jusqu'à ce que vous puissiez décider.

Étape 2 : Mesurez le mur

Lorsque vous posez des panneaux sur un mur, vous devez mesurer le nombre de panneaux muraux dont vous avez besoin. Une fois que vous avez déterminé la quantité dont vous avez besoin, il est temps de mesurer vos murs. C'est l'une des parties les plus délicates du panneautage, alors prenez votre temps jusqu'à ce que vous l'ayez sur place.

  • Utilisez un ruban à mesurer pour calculer la largeur et la hauteur totales du mur que vous décidez de recouvrir.
  • Décidez du nombre de panneaux muraux dont vous avez besoin. Certaines personnes préfèrent ne recouvrir que la moitié du mur, tandis que d'autres préfèrent un aspect entièrement lambrissé.
  • N'oubliez pas de tenir compte de l'encadrement des panneaux supérieur et inférieur, ainsi que des panneaux verticaux et horizontaux.

Plus important encore, assurez-vous de mesurer le mur avec précision. Alors prenez un ruban à mesurer et mesurez au moins 3 fois pour être sûr, pour vous assurer que vos panneaux sont plats et vous donner une finition soignée, notez toutes vos mesures clairement et soigneusement, jusqu'au dernier 1 mm.

Et, assurez-vous de revérifier vos mesures pour vous assurer qu'il vous va comme un gant. Mesurez votre mur, puis vérifiez et mesurez-le à nouveau pour vous assurer que vos mesures sont correctes et que vos panneaux muraux sont de taille uniforme et s'intègrent parfaitement dans l'espace.

Calculez la distance que vous voulez entre chaque panneau mural et notez ces mesures pour ne pas les oublier ! Dessiner à quoi vous voulez que le mur du panneau ressemble peut grandement vous aider à visualiser et à rester sur la bonne voie au fur et à mesure que vous franchissez toutes les étapes.

Étape 3 : Couper le panneau

Il est maintenant temps de couper les panneaux, en fonction de la taille de votre mur ou du nombre de panneaux que vous souhaitez. Vous pouvez couper les panneaux vous-même ou consulter un professionnel (George Panel coupera les panneaux gratuitement, selon le nombre que vous avez). À l'aide d'une scie et d'une boîte à onglets à un angle de 90 degrés, coupez soigneusement les panneaux qui seront placés horizontalement selon les mesures, répétez ce processus pour tous les panneaux verticaux et poncez légèrement les extrémités jusqu'à ce qu'elles soient lisses.

03-DIY-Double-Raised-Panneau-Feature-Wall-Engineer

Étape 4 : Poncer et lisser les murs

Ensuite, il est temps de poncer et de lisser vos murs. Si vous en avez un sous la main, vous pouvez utiliser du papier de verre ou une ponceuse électrique. Préparez vos murs avant de fixer les panneaux, en les ponçant et en les lissant. Cela supprime les grumeaux ou les bosses qui pourraient autrement apparaître.

Bien que les panneaux puissent masquer de nombreux problèmes en surface, vous devez résoudre certains problèmes avant de procéder à l'installation des panneaux :

  • Débarrassez-vous de tout plâtre écaillé ou peinture écaillée en ponçant avec un bloc de ponçage granuleux.
  • Remplissez tous les trous ou lacunes en poussant soigneusement le mastic avec un couteau de remplissage.
  • Une fois que vous avez une surface lisse sur laquelle travailler, il est temps de commencer à installer les panneaux sur votre mur.

Étape 5 : Appliquez les panneaux sur votre mur

Commencez par ajouter un cadre. D'abord la plaque du bas, puis celle du haut. Placez le panneau sur le mur marqué et utilisez un niveau laser pour vous assurer que le panneau est droit. Appliquez un adhésif puissant à l'arrière et appliquez sur le mur - assurez-vous d'appuyer fort et laissez sécher.

Continuez à ajouter d'abord des panneaux verticaux, puis des panneaux horizontaux. N'oubliez pas de vous assurer que chaque panneau est solidement fixé avant de passer au panneau suivant. La colle No More Nails est recommandée pour fixer les panneaux au mur, mais pour plus de sécurité et de fixation, il est recommandé d'utiliser à la fois des clous et de l'adhésif. Utilisez des détecteurs de tuyaux et de câbles avant de clouer ou de percer des murs. Si vous n'êtes pas sûr qu'il soit sécuritaire de clouer dans un mur, choisissez un adhésif puissant.

Étape 6 : Comblez les lacunes

Vous avez trouvé une lacune dans votre lambris ? Après avoir fixé les panneaux au mur, recouvrez-les de mastic décorateur pour réparer les fissures, les lacunes ou les trous disgracieux. Vous devrez peut-être en remplir certains sur les côtés en fonction de l'apparition d'espaces, ne vous inquiétez pas car vous pouvez le recouvrir de peinture. Ne soyez pas nerveux si certains de vos panneaux sont courts de quelques millimètres, remplissez-les simplement de Polyfilla avant de les poncer pour créer un joint lisse et sans couture, et une fois remplis, poncez-les pour compléter le look.

Étape 7 : Peignez votre panneau mural

Il est maintenant temps pour la partie amusante ! Assurez-vous que l'adhésif, le mastic décoratif et le mastic sont complètement secs et pris avant de peindre. Pour un look digne d'Instagram, optez pour une teinte parfaite de bleu d'encre, de vert ou de rose poudré. Parcourez ci-dessous quelques-uns de nos panneaux d'espace de rénovation préférés pour vous inspirer…

Continuez à ajouter d'abord des panneaux verticaux, puis des panneaux horizontaux. N'oubliez pas de vous assurer que chaque panneau est solidement fixé avant de passer au panneau suivant. La colle No More Nails est recommandée pour fixer les panneaux au mur, mais pour plus de sécurité et de fixation, il est recommandé d'utiliser à la fois des clous et de l'adhésif. Utilisez des détecteurs de tuyaux et de câbles avant de clouer ou de percer des murs. Si vous n'êtes pas sûr qu'il soit sécuritaire de clouer dans un mur, choisissez un adhésif puissant.

04-Revêtement-mural-de-salon    05-Lambris-chambre-    06-Revêtement-mural-de-salle-de-bain

Inspiré d'ajouter des panneaux à vos murs? Nous espérons que ce guide de bricolage vous a donné la confiance nécessaire pour l'essayer. Découvrez cet exemple étonnant de panneaux muraux à petit budget pour plus de conseils de bricolage.

II. Conclusion

Le bricolage est une sorte de création, mais aussi une sorte de mentalité Qingsong. Revivons le sens contenu dans le bricolage, ce n'est pas seulement une sorte de création, mais l'attachement et le dévouement à la maison. Il n'y a pas de tabous, pas de contraintes, et toute liberté et imagination peut être accueillie dans notre propre espace. Même si nous ne sommes pas des génies, au moins avons-nous encore la joie des créateurs.

Vous pouvez également cliquer sur cet article pour en savoir plus 7 styles de décoration de panneaux muraux pour embellir les murs de votre maison!

Devis rapide

Articles Relatifs

À mesure que la demande de matériaux respectueux de l’environnement augmente, les perspectives d’application de la pierre PU seront plus larges.
Cet article explorera les matériaux de revêtement mural courants et comment les installer pour vous aider à faire un choix éclairé.
Une introduction aux dix principaux fabricants de panneaux muraux en Chine et à la manière d'acheter des panneaux muraux en Chine en 2024.

Contactez-nous et notre équipe est prête à vous aider

Que vous ayez une petite question sur l'un de nos produits ou que vous soyez prêt à faire le premier pas vers la maison de vos rêves, nous sommes là pour vous.

Si vous avez déjà un croquis de votre projet, envoyez-le nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un message

Get A Quote

Let’s Get in Touch

Create an account with our website to receive the personalized offers about our products.

How to Panel a Wall: DIY Wall Panels in 7 Simple Steps

There is a British proverb: “Your house is your castle”. This shows that the British value their homes very much, so they also care about their home decoration. But in the minds of the British, there seems to be little concept of decoration, because few families in the UK specially invite decoration teams to decorate their houses.

Considering that the labor force in the UK is very expensive, high-quality decoration team members charge very high fees, so most families do their own decoration. They think that the biggest advantage of self-decoration is that they can fully display their individuality in house decoration.

So DIY home design and decoration became popular in the UK. According to a survey conducted by local media, 1/3 of British residents use DIY methods for home decoration, and 87% of British women admit that they paste all the wall wallpapers in the decoration by themselves.

This kind of “renovation” is more appropriate than “decoration”. There is no need to do extensive remodeling projects for the house, just start with decoration, paint, make furniture, make fireplaces, pave floors, arrange accessories and fabrics, etc.

Revenue of Decorating and Diy Retailers in the United Kingdom (Uk) from 2008 to 2020 (In Million British Pounds)

statista-Revenue-of-decorating-and-DIY-retailers-in-the-United-Kingdom

Details: United Kingdom; Office for National Statistics (UK); 2008 to 2020

Souce: Statista

From the above data from 10001, This statistic shows the total annual turnover of retail sales of decorating and DIY supplies in the United Kingdom from 2008 to 2020. Over the time period under consideration, retail sales turnover from DIY supplies fluctuated. In 2020, turnover of retail sales of decorating and DIY supplies reached to approximately 9.1 billion British pounds, marking a significant increase on the previous years.

Keen to learn how to panel a wall? Wall panelling has been gaining momentum lately, with Instagram users sharing wall panel makeovers in their homes, especially in hallways, bedrooms, living rooms and bathrooms. According to Google Trends, DIY wall panels have taken over people’s homes and social media as searches for ‘wall panelling DIY’ increased by more than 250%.

Slat wall panels can give any room a bit more depth, and they’ve got that perfect blend of traditional and contemporary style. Not only do panels look great and revive your decor, but they can also help cover up any uneven surfaces or walls that may be in need of filling. Wall panels can come in several different matching designs, so do your research and choosing what you think is the best style that suits your home is very important. For example, styling includes grand-period designs, tongue and groove, traditional shaker styles, Jacobin-style grids, or wainscoting styles. But if you’ve never done it before, don’t hesitate: with a little know-how, you can make decorative wall panels quickly and easily with great results.

DIY wall panelling is an easy way to add architectural features to your home without a lot of time and cost, and can transform any room in your home by making your walls look more interesting, it’s also a great cost-effective way to give any room a new look. Whether you’re looking to install some modern living room wall panels and shower wall panels, follow our guide on how to DIY wall panelling at home and check out our professional decorating tools to help with your wall panel project.

How to panel the walls?

“Paneling adds warmth, depth and character to any space no matter the size,” says celebrity architect and expert Craig Phillips. “It really transforms a room and is totally different from a typical feature wall.” We have already discussed wall panels installation for you in the previous article. The difference this time is that we will introduce you to how to install wall panels by yourself.

02-DIY-wall-panel-decorating-pack

Before you start, the essentials you will need include:

  • Wall paneling
  • No nails glue
  • Decorator caulk
  • Saw or cutter
  • A notebook and pen to jot down sizes
  • Sandpaper or electric sander
  • Hammer
  • Tape measure
  • Calculator (We recommend trying this calculator and online visualization tool to measure correctly).

Step 1: Planning

Panelling a wall is an interesting DIY task, but it’s important to plan and prepare the wall first before you get started. As with most DIY jobs, preparation is key to getting the look you want, first get a clear idea of what your panel wall will look like by sketching it out on a notebook. This way, you can stay on track and know how many panels are needed to complete your project.

Instagram is a great place to find inspiration if you’re stuck with ideas. Use the hashtags #diywallpanel and #wallpanelideas to see what other people are doing. We recommend not rushing your panelling. If you can’t decide what style to go for, put off your project until you can decide.

Step 2: Measure the wall

When paneling a wall, you need to measure how many pieces of wall panels you need. Once you’ve determined how much you need, it’s time to measure your walls. This is one of the trickiest parts of paneling, so take your time until you’ve got it spot on.

  • Use a tape measure to calculate the full width and height of the wall you are deciding to panel.
  • Decide how many wall panels you need. Some people prefer panelling only half the wall, while others prefer a fully-paneled look.
  • Remember to consider top and bottom panel framing, as well as vertical and horizontal panels.

Most importantly, make sure to measure the wall accurately. So grab a tape measure and measure at least 3 times to be sure, to make sure your panels are flat and give you a neat finish, write down all your measurements clearly and carefully, down to the last 1mm.

And, be sure to double-check your measurements to make sure it fits like a glove. Measure your wall, then check and measure it again to make sure your measurements are correct and that your wall panels are evenly sized and fits perfectly into the space.

Work out the distance you want between each wall panel and write down these measurements so you don’t forget! Sketching out what you want the panel wall to look like can greatly help you visualize and stay on track as you go through all the steps.

Step 3: Cut the Panel

Now is the time to cut the panels, depending on the size of your wall, or how many panels you want. You can cut the panels yourself or consult a professional (George Panel will cut the panels for free, depending on how many you have). Using a saw and miter box at a 90-degree angle, carefully cut the panels that will be placed horizontally according to the measurements, repeat this process for all vertical panels, and lightly sand the ends until smooth.

03-DIY-Double-Raised-Panel-Feature-Wall-Engineer

Step 4: Sand and smooth the walls

Next, it’s time to sand and smooth down your walls. If you have one on hand, you can use sandpaper or a power sander. Prepare your walls before attaching the panels, by sanding and smoothing them down. This removes any lumps or bumps that might otherwise show through.

While paneling can hide many problems on the surface, there are certain issues you need to address before proceeding with panel installation:

  • Get rid of any flaky plaster or peeling paint by sanding down with a gritty sanding block.
  • Fill in any holes or gaps by carefully pushing filler in with a filling knife.
  • Once you have a smooth surface to work with, it’s time to start installing the panels onto your wall.

Step 5: Apply the panels to your wall

Start by adding a frame. First the bottom plate, then the top. Place the panel on the marked wall and use a laser level to make sure the panel is straight. Apply strong adhesive on the back and apply to the wall – be sure to press hard and allow it to dry.

Continue adding vertical panels first, then horizontal panels. Remember to make sure each panel is securely fastened before moving on to the next panel. No More Nails glue is recommended for attaching the panels to the wall, but for added security and fixation it is recommended to use both nails and adhesive. Use pipe and cable detectors before nailing or drilling into any walls. If you’re not sure it’s safe to nail into a wall, choose a strong adhesive.

Step 6: Fill in any gaps

Found a gap in your paneling? OAfter attaching the panels to the wall, cover them with decorator caulk to patch up any unsightly cracks, gaps or holes. You may need to fill in some on the sides depending on if any gaps appear, don’t worry as you can cover it with paint. Don’t be nervous if some of your panels are a few millimeters short, just fill them with Polyfilla before sanding to create a smooth, seamless join, and when filled, sand them to complete the look.

Step 7: Paint your wall panel

Now it’s time for the fun part! Make sure the adhesive, decorative caulk and filler are completely dry and set before painting. For an Insta-worthy look, opt for a spot-on shade of inky blue, green, or blush pink. Browse some of our favorite home improvement space panelling looks below for inspiration…

Continue adding vertical panels first, then horizontal panels. Remember to make sure each panel is securely fastened before moving on to the next panel. No More Nails glue is recommended for attaching the panels to the wall, but for added security and fixation it is recommended to use both nails and adhesive. Use pipe and cable detectors before nailing or drilling into any walls. If you’re not sure it’s safe to nail into a wall, choose a strong adhesive.

04-Living-room-wall-panelling    05-Bedroom-wall-panelling    06-Bathroom-wall-panelling

Inspired to add panelling to your walls? We hope this DIY guide has given you the confidence to try it out. Check out this amazing example of wall panelling on a budget for more DIY tips.

Conclusion

DIY is a kind of creation, but also a kind of Qingsong mentality. Let us re-experience the meaning contained in DIY, it is not just a kind of creation, but the attachment and dedication to home. There are no taboos, no constraints, and any freedom and imagination can be accommodated in our own space. Even if we are not geniuses, at least we still have the joy of creators.

Quick Quotation

Related Articles

Wall panelings can increase the natural contour of a room and create additional space. What are some wall panel ideas that are durable and beautiful?
DIY wall panelling is an easy way to add architectural features to your home without a lot of time and cost.
PU stone is the latest popular and novel wall decoration material, which is widely used in the decoration of interior wall decoration.

Reach Us and Our Team Are Ready to Help

Whether you have a quick question for one of our products or are ready to take the first step towards your dream house, we’re here for you.

Let us know what sparked your interest in George Panel and how we can help you.

If you already have a sketch of your project, send it in and we’ll get back to you as soon as possible.

Leave A Message