Obtenir un soumission

Prenons contact

Faites le premier pas avec nos solutions de panneaux muraux — écrivez-nous dès aujourd'hui !

Idées de panneaux muraux pour un attrait esthétique en 2023

Nous pensons que les panneaux muraux sont cool et fantastiques, et nous les adorons. C'est le point central de chaque maison bien construite et l'incarnation de la « forme-rencontre-fonction » dans l'architecture. Continuez à lire pour découvrir nos fantastiques idées de panneaux de demi-murs si vous souhaitez donner instantanément à l'intérieur de votre maison une apparence opulente.

I. Qu'est-ce qu'un panneau mural ?

Les panneaux muraux à lattes sont les méthode de conception intérieure d'installation de panneaux de bois sur les murs de votre maison. Les panneaux de bois décoratifs pour murs peuvent rehausser instantanément votre décor intérieur et augmenter la valeur de votre propriété. Les styles de revêtement vont des panneaux verticaux droits aux menuiseries plus complexes. Il y a quelque chose pour chacun.

En plus d'être attrayants à des fins de conception, les panneaux muraux en bois sont un excellent choix pour des raisons extrêmement pratiques. Les panneaux muraux ont le don de transformer une chambre froide en un espace cosy. Immédiatement après l'installation des panneaux muraux décoratifs intérieurs, les murs de votre salon se sentiront comme une étreinte chaleureuse.

Les panneaux de décoration murale ajoutent également une couche de protection aux murs minces. Lorsque vos murs sont renforcés avec un revêtement, vous pouvez être assuré qu'il ne se cassera pas facilement, même si vous avez des enfants énergiques qui jouent.

II. Idées de panneaux muraux qui ont été populaires dans le passé

Les panneaux muraux en bois sont l'une des tendances les plus en vogue en matière de design d'intérieur en ce moment, mais saviez-vous que cela existe depuis des siècles ? Vous y trouverez des maisons majestueuses avec revêtement en bois datant des années 1400.

Si votre maison a une architecture plutôt classique ou traditionnelle, les éléments suivants idées de lambris en bois de toute époque sont un excellent point de départ. Voici quelques dessins d'époque célèbres dont vous pouvez vous inspirer :

1. Panneaux muraux à plis de lin

01-Panneaux-muraux-plis-de-lin

La source: https://www.artichoke-ltd.com/journal/wainscoting-panelled-walls-history/

Si vous pensiez que les sculptures sur bois de lin plié étaient un peu modernes, vous n'êtes pas seul. Le design vieux de plusieurs siècles était autrefois salué comme l'un des favoris des aristocrates européens, mais il est devenu obsolète au XVIe siècle.

Avance rapide jusqu'au présent et nous voyons le revêtement en lin commencer à faire son retour dans le monde du design d'intérieur. Le travail du bois moderne améliore le style gothique autrefois par excellence, donnant au linge plié un aspect plus propre et plus élégant.

Les propriétaires modernes recherchent des panneaux muraux pliés en lin pour ajouter de la texture à des murs autrement plats et austères. Si vous souhaitez ajouter une touche d'histoire et un caractère majestueux à votre maison, le look à l'ancienne du revêtement en lin est le design qu'il vous faut.

2. Panneau mural de style Tudor

02-Panneau-mural-style-Tudor

La source: https://www.tablero.co.uk/diy-guide-to-wooden-wall-panelling-using-mdf/

Les panneaux muraux à lattes de style Tudor sont destinés aux propriétaires qui apprécient la symétrie, la précision et la répétition. Si vous êtes quelqu'un qui aime la prévisibilité, vous trouverez que cette conception de panneau de décoration murale est exactement ce que vous recherchez.

Les panneaux muraux à lattes de style Tudor comportent de petits carrés ou rectangles qui mettent en valeur les menuiseries géométriques. Malgré son design répétitif, ce type de panneau mural décoratif a le potentiel de donner à n'importe quelle pièce un aspect grandiose.

Placez ces panneaux muraux dans votre salon pour un contraste intéressant avec la cheminée en pierre. Les bibliothèques et les bureaux bénéficieront également grandement des panneaux de décoration murale de style Tudor.

3. Panneau de décoration murale Georgia

03-Panneau-decoration-murale-Georgie

La source: https://elitedecor.com.ua/georgia-wall-panel-design/

Si le revêtement Tudor est simple, le design géorgien est encore plus austère.

Le panneau mural géorgien est plus courant qu'on ne le pense. De nombreuses maisons modernes utilisent en fait ce type de lambris en raison de ses lignes épurées et de son aspect classique. Comparé à d'autres styles de revêtement intérieur en bois, les panneaux muraux en bois géorgien sont faciles à coordonner avec n'importe quel design de maison.

Les panneaux muraux en bois géorgiens ont inspiré l'intérêt pour les panneaux de niveau dado, dans lesquels la partie inférieure du mur est conçue différemment de son sommet. Pour les propriétaires qui commencent tout juste à expérimenter le revêtement de leur maison, les conceptions de revêtement de Géorgie sont un choix assez intelligent et attrayant.

Conseils de style : Le revêtement mural en bois peut vous rapporter des redevances, mais s'il est mal fait, il peut sembler écrasant. Pour que votre revêtement en bois ressemble plus à William qu'à Henry, essayez d'installer des lambris en planches de chêne à ⅓ à ⅔ de la hauteur de la pièce. Choisissez des couleurs de bois naturel plutôt que foncées. Cela amènera votre conception de panneaux muraux en bois dans le 21e siècle tout en conservant le charme et le mystère du vieux monde.

4. Mer le jour

04-vj-lambris-mural-deco-chambre

La source: https://www.laminex.com.au/one-room-wonder-series-surround-tdf

Vous voulez reproduire l'ambiance détendue d'une maison du Queensland dans votre propre maison ? Le moyen le plus rapide d'y parvenir est d'installer des panneaux VJ sur les murs intérieurs. Les planches VJ sont des planches « jointes verticalement » qui sont assemblées à l'aide de la méthode rainure et languette.

Les panneaux VJ apporteront un aspect confortable et texturé aux murs unis. Peignez les murs d'une teinte blanc cassé ou coquille d'œuf pour l'ambiance aérée et décontractée pour laquelle les habitants du Queensland sont connus.

5. Les avantages du papier peint

Lorsque vous combinez des lambris avec des murs tapissés, votre maison ne ressemblera pas à une giroflée. Ajoutez des boiseries à la partie inférieure des murs pour fournir une base de couleur unie pour la conception de votre papier peint.

Conseils de style : Pour réussir, choisissez un papier peint avec une impression plus petite. Peignez les planches de la même couleur que votre papier peint pour donner à vos murs un aspect intéressant sans être écrasant.

III. Idées de panneaux muraux

1. Conception durable des panneaux muraux

Avec de nombreux propriétaires qui cherchent à améliorer les espaces existants tout en gardant à l'esprit la durabilité, la couleur et le motif la passionnée Amy Vroom du Residency Bureau utilise des briques de bois récupérées pour créer des panneaux muraux texturés.

'Pour ce sous-sol à Seattle, je voulais ajouter de la profondeur et de la texture pour donner une dimension à une pièce autrement longue. En utilisant des carreaux de bois récupérés à une extrémité de l'espace, cela crée un point focal pour la pièce et ajoute de la chaleur à la confortable zone de télévision et de lecture.

2. Panneaux muraux Shaker aux couleurs vives

05-Panneaux-muraux-Shaker-aux-couleurs-vives

La source: https://www.roomixdiy.com/products/shaker-wall-panels

Les panneaux muraux modernes sont tous axés sur les couleurs vives. Nous adorons ce panneau mural shaker turquoise chaud pour une chambre que vous pouvez totalement bricoler.

Si votre lambris en bois est vierge, beau et en bon état, ne le peignez pas impulsivement.

Tout d'abord, assurez-vous que la peinture vous donnera le look que vous souhaitez. Ensuite, si vous êtes sûr à 100 % que la peinture est la solution, assurez-vous de bien préparer votre surface.

Selon la façon dont c'est fait, cela peut signifier poncer ou déglacer (ou les deux), puis l'essuyer avec une serviette humide et un chiffon en microfibre sec.

De même, les sculptures ou les conceptions de panneaux complexes peuvent être difficiles à peindre car la peinture peut facilement s'accumuler dans les crevasses, alors utilisez des mains légères ou engagez un professionnel.

3. Panneaux muraux à rainure et languette peints

06-Panneaux-muraux-peints-à-languette-et-rainure

La source: https://www.madaboutthehouse.com/monday-inspiration-tongue-and-groove-walls/

Pour un look cohérent dans une chambre ou un salon, peignez les demi-lambris de la même couleur que les meubles rembourrés et autres éléments décoratifs de la pièce. Ces panneaux à rainure et languette verts Morandi ajoutent toute l'ambiance décontractée à cet espace de chambre.

Lorsque les panneaux ne sont pas utilisés à pleine hauteur, il est souvent préférable de les installer à un tiers ou aux deux tiers de la hauteur de la pièce, bien que cela puisse être affecté par des caractéristiques telles que des cheminées ou des rebords de fenêtre.

4. Panneau mural à lattes blanches complémentaire

07-Panneaux-muraux-à-lamelles-blanches-complémentaires-qui-habillent-instantanément-votre-maison

La source: https://www.thespruce.com/wall-trim-that-instantly-dresses-up-your-house

Ajoutez de la personnalité aux lambris blancs en bois avec des idées de miroir pour une finition de style galerie. Non seulement il a l'air cool et propre, mais il améliore également l'espace.

Vous devez également tenir compte des dimensions des cadres de panneaux individuels. Les grandes surfaces ont fière allure avec des cadres de plus grande taille, tandis que les petits espaces encombrants ont tendance à se prêter aux panneaux de roseau ou aux panneaux de perles.

5. Panneau mural décoratif en chêne du sol au plafond

Pour une finition spectaculaire et presque gothique, envisagez des idées de lambris de demi-mur d'antan avec des lambris en chêne du sol au plafond. Ce look est plus cher, mais ajoutera du charme à votre propriété et augmentera peut-être même la valeur de votre maison.

6. Panneaux contreplaqués encadrés

Les panneaux muraux décoratifs sont également la toile de fond parfaite pour les idées de mur de galerie. Choisissez le blanc ou une autre couleur qui complétera le mieux le reste de votre intérieur, ainsi que les œuvres d'art que vous afficherez, pour un look vraiment moderne.

FOLLOW GeorgePanneau et continuez à partager des informations innovantes sur les panneaux muraux.

Devis rapide

Articles Relatifs

À mesure que la demande de matériaux respectueux de l’environnement augmente, les perspectives d’application de la pierre PU seront plus larges.
Cet article explorera les matériaux de revêtement mural courants et comment les installer pour vous aider à faire un choix éclairé.
Une introduction aux dix principaux fabricants de panneaux muraux en Chine et à la manière d'acheter des panneaux muraux en Chine en 2024.

Contactez-nous et notre équipe est prête à vous aider

Que vous ayez une petite question sur l'un de nos produits ou que vous soyez prêt à faire le premier pas vers la maison de vos rêves, nous sommes là pour vous.

Si vous avez déjà un croquis de votre projet, envoyez-le nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un message

Get A Quote

Let’s Get in Touch

Take the first step with our wall panel solutions — drop us a line today!

Wall Paneling Ideas for Aesthetic Appeal in 2023

We think wall paneling is cool and fantastic, and we love it. It is the focal point of every well constructed home and the embodiment of “form-meets-function” in architecture. Continue reading to discover about our fantastic half wall paneling ideas if you want to instantly make your home’s interiors appear opulent.

I. What is a wall panel?

Slat wall panels are the interior design method of installing wood panels on the walls of your home. Decorative wood panels for walls can instantly elevate your interior decor and increase the value of your property. Siding styles range from straight vertical panels to more intricate millwork. There is something for everyone.

In addition to being attractive for design purposes, wood wall panelings are a great choice for extremely practical reasons. Wall panels have a knack for turning a cold room into a cozy space. Immediately after you install interior decorative wall panels, your living room walls will feel like a warm embrace.

Wall decor panels also add a layer of protection to thin walls. When your walls are reinforced with cladding, you can rest assured that it won’t break easily – even if you have energetic kids playing.

II. Wall panel ideas that have been popular in the past

Wood wall panels are one of the hottest trends in interior design right now, but did you know it’s been around for centuries? You’ll find stately homes with wood siding dating back to the 1400’s.

If your home has more of a classic or traditional architecture, the following wood wall paneling ideas from any era are a great place to start. Here are some famous period designs that you can take inspiration from:

1. Linenfold wall panels

01-Linenfold-wall-panels

Source: https://www.artichoke-ltd.com/journal/wainscoting-panelled-walls-history/

If you thought wood carvings of folded linen were a bit of a modern taste, you’re not alone. The centuries-old design was once hailed as a favorite of European aristocrats, but it became obsolete in the 16th century.

Fast forward to the present and we see linen siding starting to make a comeback in the interior design world. Modern woodworking is improving upon the once quintessential Gothic style, giving folded linen a cleaner, more elegant look.

Modern homeowners are looking for linen folded wall panels to add texture to otherwise flat and austere walls. If you want to add a touch of history and stately character to your home, the old-school look of linen siding is the design for you.

2. Tudor style wall panel

02-Tudor-style-wall-panel

Source: https://www.tablero.co.uk/diy-guide-to-wooden-wall-panelling-using-mdf/

Tudor-style slat wall panels are for homeowners who appreciate symmetry, precision, and repetition. If you’re someone who likes predictability, you’ll find this wall decor panel design is just what you’re looking for.

Tudor-style slat wall panels feature small squares or rectangles that put geometric millwork on full display. Despite its repetitive design, this type of decorative wall panel has the potential to make any room look grand.

Place these wall panels in your living room for an interesting contrast to the stone fireplace. Libraries and offices will also benefit greatly from Tudor style wall decor panels.

3. Georgia wall decor panel

03-Georgia-wall-decor-panel

Source: https://elitedecor.com.ua/georgia-wall-panel-design/

If Tudor siding is simple, Georgian design is even more austere.

Georgian wall panel is more common than we think. Many modern homes actually use this type of paneling because of its clean lines and classic look of the panels. Compared to other interior wood siding styles, Georgian wood wall paneling is easy to coordinate with any home design.

Georgian wood wall paneling inspired interest in dado-level paneling, in which the lower part of the wall is designed differently than its top. For homeowners who are just starting to experiment with siding in their homes, Georgia siding designs are a smart and attractive enough choice.

Styling tips: Wood wall cladding might land you royalty, but if done poorly, it can feel overwhelming. To make your wood siding look more William than Henry, try installing oak plank wainscoting at ⅓ to ⅔ the height of the room. Choose natural wood colors over dark ones. This will bring your wood wall paneling design into the 21st century while still retaining old world charm and mystery.

4. Seas the day

04-vj-paneling-wall-decor-bedroom

Source: https://www.laminex.com.au/one-room-wonder-series-surround-tdf

Want to replicate the relaxed vibe of a Queenslander home in your own home? The quickest way to achieve this is to install VJ panels on the interior walls. VJ boards are “vertically joined” boards that are joined together using the tongue-and-groove method.

VJ paneling will bring a cozy, textured look to plain walls. Paint the walls an off-white or eggshell shade for the breezy, casual vibe Queenslanders are known for.

5. The benefits of wallpapering

When you combine wainscoting with wallpapered walls, your home won’t look like a wallflower. Add woodwork to the lower portion of the walls to provide a solid color base for your wallpaper design.

Styling tips: To be successful, choose wallpaper with a smaller print. Paint the planks the same color as your wallpaper to give your walls an interesting look without being overwhelming.

III. Wall panel ideas

1. Sustainable wall panel design

With many homeowners looking to enhance existing spaces while keeping sustainability in mind, color and pattern enthusiast Amy Vroom of The Residency Bureau uses reclaimed wood bricks to create textured wall panels.

‘For this basement in Seattle, I wanted to add depth and texture to give an otherwise long room, dimension. By using reclaimed wood tiles at one end of the space, it creates a focal point for the room and adds warmth to the cozy TV and reading area.’

2. Shaker wall panels in bright colours

05-Shaker wall-panels-in-bright-colours

Source: https://www.roomixdiy.com/products/shaker-wall-panels

Modern wall panels are all about vibrant colors. We love this hot turquoise shaker wall panel for a bedroom that you can totally DIY.

If your wood wall paneling is pristine, beautiful, and in good condition, don’t paint it impulsively.

First, make sure you are sure the paint will give you the look you want. Then, if you are 100% sure that painting is the way to go, make sure to prep your surface properly.

Depending on how it’s done, that could mean sanding or deglazing (or both), and then wiping it clean with a damp towel and a dry microfiber cloth.

Likewise, carvings or intricate panel designs can be difficult to paint as paint can easily accumulate in crevices, so use light hands or hire a professional.

3. Painted tongue and groove wall panels

06-Painted-tongue-and-groove-wall-panels

Source: https://www.madaboutthehouse.com/monday-inspiration-tongue-and-groove-walls/

For a cohesive look in a bedroom or living room space, paint the half-wall panelings the same color as the upholstered furniture and other decorative elements around the room. This Morandi green tongue and groove paneling adds all the relaxed vibe to this bedroom space.

Where paneling is not used at full height, it is often best to install it at one-third or two-thirds of the height of the room, although this may be affected by features such as fireplaces or window sills.

4. Complementary white slat wall panel

07-Complementary-white-slat-wall panel-wall-trim-that-instantly-dresses-up-your-house

Source: https://www.thespruce.com/wall-trim-that-instantly-dresses-up-your-house

Add personality to white wainscoting wood wall paneling with mirror ideas for a gallery-style finish. Not only does it look cool and clean, but it also enhances the space.

You should also consider the dimensions of the individual panel frames. Larger areas look great with larger frame sizes, while small, awkward spaces tend to lend themselves to reed paneling or bead board.

5. Floor to ceiling oak decorative wall panel

For a dramatic and almost gothic finish, consider half wall paneling ideas from yesteryear with floor-to-ceiling oak paneling. This look is more expensive, but will add charm to your property and possibly even increase your home’s value.

6. Framed ply panels

Decorative wall panels are also the perfect backdrop for gallery wall ideas. Choose white or another color that will best complement the rest of your interior, as well as the artwork you’ll be displaying, for a truly modern look.

Follow GeorgePanel and keep sharing innovative information about wall panels.

Quick Quotation

Related Articles

The importance of creating a feature wall in your home office space and the benefits it brings.
As people’s demand for environmentally friendly materials increases, the application prospects of PU stone will be broader.
This article will explore common wall covering materials and how to install them to help you make an informed choice.

Reach Us and Our Team Are Ready to Help

Whether you have a quick question for one of our products or are ready to take the first step towards your dream house, we’re here for you.

If you already have a sketch of your project, send it in and we’ll get back to you as soon as possible.

Leave A Message