Obtenir un soumission

Prenons contact

Faites le premier pas avec nos solutions de panneaux muraux — écrivez-nous dès aujourd'hui !

Champ d'application et compétences de maintenance des panneaux muraux

Même si une maison est joliment meublée au départ, elle vieillira et deviendra obsolète avec le temps. Parce que, pour vivre confortablement, beaucoup de gens choisiront d'entretenir la maison chaque année, et l'entretien et la décoration de la maison coûtent beaucoup d'argent, mais choisir des produits d'amélioration de l'habitat faciles à entretenir peut réduire les coûts d'entretien.

Dépenses annuelles moyennes des ménages aisés aux États-Unis sur
Services d'entretien et de réparation de 2013 à 2018

statista-Dépenses-annuelles-moyennes-des-ménages-aisés-aux-Etats-Unis

Détails: États-Unis; Bureau des statistiques du travail; 18 ans et plus; les 20 % les mieux rémunérés aux États-Unis*

La source: Statesman

D'après les données ci-dessus de 10001, on peut voir que la statistique montre les dépenses des ménages aisés, ou du soi-disant quintile le plus élevé, aux États-Unis en services d'entretien et de réparation de 2013 à 2018. En 2018, les Américains aisés ont dépensé quelque 1,473 XNUMX dollars américains en entretien et réparation prestations de service.

Chaque fois qu'un bâtiment est achevé, le point culminant est la décoration intérieure, et les sols, les murs, les plafonds, etc. occupent tous une place importante dans la décoration intérieure et l'entretien de la maison. Ainsi, aujourd'hui, nous introduisons principalement l'application et l'entretien des panneaux muraux.

L'application des panneaux muraux a été très étendue et leur existence peut être vue dans de nombreux endroits de la vie. Les panneaux muraux sont très pratiques et ont toujours été appréciés par de nombreuses personnes. Vous souhaitez acheter des panneaux muraux, mais vous ne connaissez pas le domaine d'application des panneaux muraux ? Êtes-vous confus au sujet des types de panneaux muraux? Cet article répondra à vos questions, vous emmènera dans le monde des panneaux muraux et verra la valeur des panneaux muraux.

I. Quel type de panneaux muraux existe-t-il ?

Le panneau mural est une sorte de matériau de décoration murale. Différents types de panneaux muraux ont des fonctions et des effets décoratifs différents. Il existe de plus en plus de types de panneaux muraux pour répondre à différents besoins. Les panneaux muraux sur le marché sont généralement divisés en panneaux muraux WPC, panneaux muraux en PVC et panneaux muraux en bois massif, ces trois types, puis nous discuterons séparément en fonction du matériau, des caractéristiques et du champ d'application de ces trois types de panneaux muraux.

II. Introduction du panneau mural WPC

panneau-mural-morandi-nordic

Crédit image: Instagram-logo-PNG @georgepanel_official

1. De quel matériau est fait le panneau mural WPC ?

Le panneau WPC est composé de copeaux de bois, de copeaux de bambou, de balles de riz, de son de riz, de balles d'arachide, de pailles de coton et d'autres fibres de biomasse végétale à faible teneur en matières premières principales. Il utilise le principe de la chimie de l'interface polymère et les caractéristiques du remplissage et de la modification du plastique pour mélanger une certaine proportion de matériaux de base en plastique., un matériau de décoration murale traité et formé après un traitement spécial. Ainsi, les panneaux WPC pour murs ont certaines propriétés du plastique et du bois. Il présente les caractéristiques d'un recyclage réversible, d'une large couverture, de divers types de produits et de diverses structures morphologiques.

2. Combien de types de panneaux muraux WPC existe-t-il ?

En raison de la nature unique du panneau mural WPC, il peut créer toutes les formes de panneaux sur le marché, telles que la forme plate, la forme ondulée, la forme de grille et la forme spéciale. Différentes formes peuvent également être assorties et le style est plus unique.

panneau WPC

fournisseur de panneaux muraux wpc fabrication de panneaux muraux wpc

 

 

 

 

 

 

3. Principales caractéristiques du panneau mural WPC

1) Parce que les panneaux muraux WPC contiennent du plastique, ils ont une bonne élasticité, ont la même résistance à la compression et à la flexion que le bois dur, et ont une meilleure durabilité que les matériaux en bois ordinaires, et la dureté de surface est 3 fois supérieure à celle du bois ordinaire.

2) Les panneaux muraux WPC ont les propriétés de résistance à l'eau et à la corrosion, et ne reproduisent pas de bactéries, ne sont pas faciles à manger par les insectes, ne développent pas de champignons et peuvent être utilisés pendant plus de 35 ans.

3) La couche de surface du panneau mural WPC a subi un processus de stratification à haute température, facile à nettoyer. Les enfants peuvent nettoyer en essuyant avec un chiffon dessus.

4) L'effet d'isolation acoustique du panneau WPC est meilleur que celui des panneaux muraux ordinaires, et les performances d'isolation acoustique sont bonnes, ce qui peut efficacement soulager le bruit et favoriser le sommeil du corps humain.

5) Le panneau mural WPC utilise des matériaux respectueux de l'environnement avec une teneur en formaldéhyde. Après l'installation, il n'y a pas d'odeur et l'installation est simple et rapide.

4. Scénarios d'application du panneau mural WPC

En raison de ses excellentes caractéristiques de performance, les panneaux muraux WPC peuvent être largement utilisés dans les résidences, les centres commerciaux, les bureaux, les établissements d'enseignement, les centres de vente, les espaces de divertissement, etc.

- Salon

Le salon occupe une place importante dans une maison. Sa décoration peut montrer le goût et le passe-temps du propriétaire, tout comme une carte de visite.

wpc-panneau-mur-application-portée-salon

Crédit image: Instagram-logo-PNG @georgepanel_official

Combine des panneaux muraux WPC plats et en bandes, avec un sens aigu du design, du confort visuel et de l'harmonie. Choisissez des tons de terre qui sont discrets et avancés.

panneau-mur-wpc-blanc-application-portée-salon

Crédit image: Instagram-logo-PNG @georgepanel_official

Utilise un panneau WPC plat. Grâce à une segmentation régulière, le mur peut mettre en valeur un sens unique des lignes. La couleur est choisie parmi la même couleur que le meuble, et la performance globale est harmonieuse et chaleureuse.

- Chambre

white-wpc-wall-panel-application-portée-chambre

Crédit image: Instagram-logo-PNG @georgepanel_official

La chambre utilise un panneau mural intérieur WPC du point de vue fonctionnel, évitant les substances nocives telles que le formaldéhyde et le benzène, et a pour effet l'isolation phonique et la résistance à l'humidité, améliorant la qualité du sommeil et gardant la pièce au sec. Les panneaux muraux WPC ont différentes couleurs et ont la texture et la texture du bois massif. Les préférences personnelles correspondent à la chambre avec un style personnel.

- Restaurant

panneau-de-revetement-mural-wpc-blanc-application-portee-restaurant

La source: https://trendland.com/dandy-restaurant-in-montreal/

L'installation de panneaux muraux WPC dans le restaurant peut protéger le mur sans absorber d'huile et il est facile à nettoyer. Ne vous inquiétez pas que le bébé obtienne de l'huile sur le mur en mangeant.

- Café

wpc-mur-revêtement-panneau-application-scope-coffee-shop

La source: https://www.timeout.com/restaurants

Les panneaux muraux WPC avec une texture en bois massif et un film sont utilisés pour créer une atmosphère rétro naturelle pure dans le café. Avec une tasse de café fait maison, qui n'aime pas ça.

- La réception

wpc-mur-revêtement-panneau-application-portée-café-réception-bureau

Crédit image: Instagram-logo-PNG @georgepanel_official

Des panneaux muraux WPC de style texture bois sont appliqués sur le mur de fond du bureau de réception, avec une texture naturelle et de haute qualité, le bureau de réception et le mur de fond sont harmonieusement assortis, offrant aux clients une sensation de confort.

5. Conseils de nettoyage et d'entretien du panneau mural WPC

1) Poussière : La poussière est souvent présente et il suffit de l'essuyer légèrement avec un chiffon. Le chiffon peut être humide ou sec.

2) Écriture manuscrite : S'il y a des enfants à la maison, les enfants aiment naturellement écrire et dessiner sur le mur. Les stylos de couleur, les stylos gel et les stylos de signature peuvent être effacés immédiatement avec une gomme. Marqueurs à base d'huile, vous pouvez les essuyer avec un chiffon humide et de l'éthanol, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier des enfants qui gribouillent et gribouillent à l'avenir.

3) Taches d'huile : S'il est taché de taches d'huile, de soupe, etc., mélangez-le et diluez-le avec de l'eau et du détergent et lavez-le immédiatement pour lui redonner de la douceur.

En général, je pense que le nettoyage des revêtements muraux WPC est facile. Lorsque vous utilisez de l'eau froide pendant le processus de nettoyage, essayez de ne pas utiliser de produits chimiques organiques tels que des liquides de nettoyage.

III. Introduction du panneau mural en PVC

panneaux composites wpc

1. De quel matériau est composé le panneau mural en PVC ?

Le lambris en PVC est une feuille avec une structure de maille en nid d'abeilles en PVC comme matière première. Le substrat est généralement blanc ou beige. La technologie de surface des panneaux muraux en PVC est principalement l'impression, et certains produits personnalisés ajouteront la peinture au pistolet et la technologie UV. Seuls des produits creux, allongés et étroits peuvent être fabriqués.

2. Principales caractéristiques du panneau mural en PVC

1) En raison de ses propres caractéristiques, le panneau mural en PVC résiste très bien à l'eau et présente de bonnes performances au feu. Dans le processus d'entretien quotidien, il n'est pas nécessaire d'effectuer trop d'entretien.

revêtement wpc revêtement mural wpc

 

 

 

 

 

 

 

 

2) Le panneau mural en PVC a un bon effet d'isolation phonique et une forte absorption du bruit. Il peut réfléchir le son de manière diffuse, soulager l'impact du son et avoir de bonnes performances d'isolation acoustique.

3) Le panneau mural en PVC est très pratique à entretenir et à nettoyer, utilisez simplement un chiffon pour essuyer les taches, ce qui rend les consommateurs plus sereins.

panneaux de persiennes wpc

4) Le revêtement mural en PVC a une bonne résistance à l'humidité et peut être installé et utilisé même dans des endroits humides, ce qui peut assurer la sécheresse et le confort de la pièce.

3. Scénarios d'application du panneau mural en PVC

En raison des matières premières et de la technologie de traitement des panneaux muraux en PVC, il présente de nombreuses caractéristiques excellentes et convient à divers endroits, tels que les cuisines, les salons, les salles de bains, les couloirs, les établissements médicaux, les espaces sportifs, etc.

- Salon

conceptions-de-panneaux-muraux-en-pvc-salon-a-l-echelle

La source: https://bellevue.nzz.ch/design-wohnen-einrichtungs-tips

Utilisé dans le salon, il a un bon effet décoratif sur le mur monotone et améliore le sens visuel général de la pièce. L'ambiance est de grande classe.

- Cuisine

Cuisine-Style-de-plantes-avec-sélection-de-plantes-en-pots-Leaf-Envy

La source: https://www.walesonline.co.uk/lifestyle-simple-expert-tips

La cuisine a beaucoup de fumée d'huile et de nombreuses taches. Le panneau mural en PVC est installé sur le mur de la cuisine, résistant à la saleté et facile à nettoyer.

Panneau-mural-de-cuisine-en-plastique

La source: https://jyllands-posten.dk/til-den-nye-trend

4. Conseils de nettoyage et d'entretien du panneau mural en PVC

1) Lorsque le panneau mural en PVC devient noir et jaune, vous pouvez l'essuyer avec un chiffon en coton doux, trempé dans de l'alcool à une concentration de 50% ou l'essuyer avec du dentifrice

2) S'il s'agit d'huile de cuisine, utilisez une petite quantité de liquide vaisselle pour la mélanger avec de l'eau, et utilisez un chiffon absorbant plus doux pour la tremper dans l'eau, puis frottez-la. Peu importe si vous utilisez la force au milieu, mais quand c'est sur la zone environnante, vous devez utiliser la force. lumière. Une attention particulière doit être portée à ne pas essuyer avec des chiffons durs et des boules de nettoyage, qui peuvent laisser de nombreux petits brins sur le panneau brillant et endommager la surface du panneau mural.

3) Veillez à ne pas utiliser de nettoyants acides ou alcalins puissants pour nettoyer les panneaux muraux en PVC

IV. Introduction du panneau mural en bois massif

1. Structure matérielle du panneau en bois massif

Le panneau mural en bois massif est constitué d'un morceau entier de structure en bois, qui a une forte capacité portante et une capacité portante. Il a une bonne ténacité et n'est pas facile à déformer.

bardage à lattes wpc

Crédit image: George-panneau-logo-PNG georgepanel.com

2. Principales caractéristiques du panneau en bois massif

1) Les panneaux muraux en bois massif sont plus respectueux de l'environnement : les panneaux muraux en bois massif sont très naturels et respectueux de l'environnement. Ils sont fabriqués à partir de matériaux en bois naturels et respectueux de l'environnement, et ils n'ont aucune odeur lorsqu'ils sont installés. Il n'y a aucun problème que l'odeur de peinture ne s'évapore pas pendant longtemps.

2) Le panneau mural en bois massif est plus chaud : le panneau mural en bois massif est un mauvais conducteur, et la pièce avec le panneau mural sera chaude en hiver et fraîche en été. De plus, les panneaux muraux en bois massif ont un fort effet d'absorption des rayons ultraviolets et des radiations, et le matériau en bois peut diffuser la lumière, ce qui a un effet significatif sur la fatigue oculaire et la réduction des dommages.

3) Le panneau mural en bois massif peut déshumidifier et empêcher l'humidité: il a les fonctions de déshumidification, d'étanchéité à l'humidité et de climatisation. En effet, le bois peut ajuster l'humidité de l'air par sa propre respiration, vous soulageant ainsi de la fatigue physique.

3. Scénarios d'application du panneau mural en bois massif

Les panneaux muraux en bois massif peuvent étendre l'espace d'imagination illimité pour la maison et améliorer l'atmosphère intérieure. Il est largement utilisé dans les intérieurs familiaux, les chambres d'enfants, les bureaux, les réceptions, les espaces de loisirs et les salles à manger. culture et arts

- Salon

panneau-mural-en-bois-massif-application-salon

Crédit image: Instagram-logo-PNG @georgepanel_official

Dites adieu au mur de fond blanc monotone, améliorez le confort visuel et jouez un bon rôle décoratif.

- Mur de fond de chambre

panneau-mural-en-bois-solide-application-chambre

La source: https://www.aman.com/accommodation-rooms-pavilions

Les panneaux muraux en bois massif conviennent parfaitement aux applications de chambre à coucher, sans formaldéhyde naturel pur, vous pouvez dormir à l'aise et la texture du bois massif peut également rendre la pièce plus chaude.

- Espace commercial

panneau-mural-en-bois-massif-application-restaurant

La source: https://www.dezeen.com/restaurant-in-bilbao-by-pauzarq

Les panneaux muraux en bois massif de couleur bûche sont utilisés. La structure de couleur a une bonne intégrité, ce qui met en valeur le style des bûches naturelles pures. C'est naturel et simple, donnant aux gens un sentiment très amical.

3. Conseils de nettoyage et d'entretien du panneau mural en bois massif

1) Il est préférable d'utiliser un chiffon en coton propre et doux pour enlever la poussière, trempez le chiffon en coton, essorez-le et essuyez-le, car le chiffon en coton humide peut réduire la friction et éviter de rayer la surface du panneau mural. Dans le même temps, il contribue également à réduire l'adsorption de poussière par l'électricité statique. Après avoir essuyé avec un chiffon en coton humide, essuyez-le à nouveau avec un chiffon en coton sec pour éviter que de la vapeur d'eau ne reste à la surface du panneau mural.

2) Pour enlever les taches sur la surface du panneau mural ou les vapeurs de cuisson, il est recommandé d'utiliser un nettoyant spécial meubles.

En plus du dépoussiérage et du nettoyage réguliers, la méthode d'entretien des panneaux muraux en bois massif peut également être régulièrement cirée sur la surface du panneau mural pour augmenter la beauté de l'apparence. Une à deux fois par an suffit. Ne pas utiliser d'agents de glaçage contenant du silicone, qui endommageraient le revêtement qui obstrue les pores du bois.

Les panneaux muraux en bois massif sont des bois précieux et le coût est relativement élevé. L'entretien et le nettoyage ultérieurs sont également très importants. Un entretien minutieux est nécessaire pour prolonger la durée d'utilisation.

V.Conclusion

Cette question de la gamme d'application et des compétences d'entretien des panneaux muraux est ici. George Panel espère vous être utile. Si vous êtes intéressé par des panneaux muraux ou avez des besoins d'achat, vous pouvez contacter Panneau George, Faites bon accueil à votre enquête !

Devis rapide

Articles Relatifs

À mesure que la demande de matériaux respectueux de l’environnement augmente, les perspectives d’application de la pierre PU seront plus larges.
Cet article explorera les matériaux de revêtement mural courants et comment les installer pour vous aider à faire un choix éclairé.
Une introduction aux dix principaux fabricants de panneaux muraux en Chine et à la manière d'acheter des panneaux muraux en Chine en 2024.

Contactez-nous et notre équipe est prête à vous aider

Que vous ayez une petite question sur l'un de nos produits ou que vous soyez prêt à faire le premier pas vers la maison de vos rêves, nous sommes là pour vous.

Si vous avez déjà un croquis de votre projet, envoyez-le nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un message

Get A Quote

Let’s Get in Touch

Create an account with our website to receive the personalized offers about our products.

Application Scope and Maintenance Skills of Wall Panels

Even if a home is beautifully furnished to begin with, it will age and become stale over time. Because, in order to live comfortably, many people will choose to maintain the house every year, and the maintenance and decoration of the house is a lot of money, but choosing home improvement products that are easy to maintain can save maintenance costs.

Average Annual Expenditure of Affluent Households in the United States on
Maintenance and Repair Services from 2013 to 2018

statista-Average-annual-expenditure-of-affluent-households-in-the-United-States

Details: United States; Bureau of Labor Statistics; 18 years and older; highest 20 percent of earners in the U.S.*

Souce: Statista

From the above data from 10001, we can see that the statistic shows the expenditures of affluent households, or the so-called highest quintile, in the United States on maintenance and repair services from 2013 to 2018. In 2018, affluent Americans spent some 1,473 U.S. dollars on maintenance and repair services.

Whenever a building is completed, the highlight is the interior decoration, and floors, walls, ceilings, etc. all occupy an important position in interior decoration and home maintenance. So, today we mainly introduce the application and maintenance of wall panels.

The application of wall panels has been very extensive, and their existence can be seen in many places in life. Wall panels are very practical and have always been loved by many people. Do you want to buy wall panels, but don’t know the application range of wall panels? Are you confused about the types of wall panels? This article will answer your questions, take you into the world of wall panels, and see the value of wall panels.

I. What Type of Wall Panels Are There?

Wallboard is a kind of wall decoration material. Different types of wallboards have different functions and decorative effects. There are more and more types of wallboards to meet different needs. Wallboards on the market are generally divided into WPC wall panels, PVC wall panels, and solid wood wall panel these three types, then we will discuss separately according to the material, characteristics, and application scope of these three kinds of wall panels.

II. Introduction of WPC Wall Panel

morandi-nordic-wall-panel

Image Credit: Instagram-logo-PNG @georgepanel_official

1. What Material Is the Wpc Wall Panel Made Of?

WPC panel is made of wood chips, bamboo chips, rice husks, rice bran, peanut husks, cotton straws and other low-plant biomass fibers as the main raw materials. It uses the principle of polymer interface chemistry and the characteristics of plastic filling and modification to mix a certain proportion of plastic base materials., a wall decoration material processed and formed after special processing. So, WPC panels for walls has some properties of plastic and wood. It has the characteristics of reversible recycling, wide-coverage, various product types and various morphological structures.

2. How Many Types of Wpc Wall Panels Are There?

Because of the unique nature of the WPC wall panel, it can make all the board shapes on the market, such as Flat shape, wave shape, grid shape, and special shape. Different shapes can also be matched, and the style is more unique.

wpc panel

wpc wall panel supplier wpc wall panel manufacture

 

 

 

 

 

 

3. Main Features of WPC Wall Panel

1) Because WPC wall paneling contains plastic, it has good elasticity, has the same compression and bending resistance as hardwood, and has better durability than ordinary wood materials, and the surface hardness is 3 times that of ordinary wood.

2) WPC wall paneling has the properties of water resistance and corrosion resistance, and does not breed bacteria, is not easy to be eaten by insects, and does not grow fungi, and can be used for more than 35 years.

3) The surface layer of the WPC wall panel has undergone a high-temperature lamination process, which is easy to clean. Children can clean up by wiping with a rag on it.

4) The sound insulation effect of WPC panel is better than that of ordinary wall panels, and the sound insulation performance is good, which can effectively relieve noise and promote the sleep of the human body.

5) WPC wall panel uses environmentally friendly materials with formaldehyde content. After installation there is no smell and installation are simple and fast.

4. Application Scenarios of WPC Wall Panel

Due to its excellent performance characteristics, WPC wall panels can be widely used in residences, shopping malls, offices, educational institutions, sales centers, entertainment spaces, and so on.

– Living Room

The living room occupies an important position in a house. Its decoration can show the owner’s taste and hobby, just like a business card.

wpc-wall-panel-application-scope-living-room

Image Credit: Instagram-logo-PNG @georgepanel_official

Combines flat and strip WPC wall panels, with a strong sense of design, visual comfort and harmony. Choose earth tones that are understated and advanced.

white-wpc-wall-panel-application-scope-living-room

Image Credit: Instagram-logo-PNG @georgepanel_official

Uses a flat WPC panel. Through regular segmentation, the wall can highlight a unique sense of lines. The color is selected from the same color as the furniture, and the overall performance is harmonious and warm.

– Bedroom

white-wpc-wall-panel-application-scope-bedroom

Image Credit: Instagram-logo-PNG @georgepanel_official

The bedroom uses interior WPC wall panel from the functional point of view, avoiding harmful substances such as formaldehyde and benzene, and has the effect of sound insulation and moisture resistance, improving sleep quality and keeping the room dry. WPC wall panels have various colors and have the texture and texture of solid wood. Personal preferences match the bedroom with a personal style.

– Restaurant

white-wpc-wall-cladding-panel-application-scope-restaurant

Source: https://trendland.com/dandy-restaurant-in-montreal/

Installing WPC wall panels in the restaurant can protect the wall without absorbing oil, and it is easy to clean. Don’t worry about the baby getting oil on the wall while eating.

– Coffee Shop

wpc-wall-cladding-panel-application-scope-coffee-shop

Source: https://www.timeout.com/restaurants

The WPC wall panels with solid wood texture and film are used to create a pure natural retro atmosphere in the coffee shop. With a cup of hand-made coffee, who doesn’t love it.

– Reception Desk

wpc-wall-cladding-panel-application-scope-coffee-reception-desk

Image Credit: Instagram-logo-PNG @georgepanel_official

Wooden texture style WPC wall panels are applied to the background wall of the reception desk, with high-quality and natural texture, the reception desk and the background wall are harmoniously matched, giving guests a comfortable feeling.

5. Cleaning & Maintenance Tips of WPC Wall Panel

1) Dust: Dust is often present, and it only needs to be wiped lightly with a rag. The cloth can be wet or dry.

2) Handwriting: If there are children at home, children naturally like to write and draw on the wall. Colored pens, gel pens, and signature pens can be erased immediately with an eraser. Oil-based markers, you can wipe them off with a damp cloth and ethanol, so you don’t have to worry about children scribbling and scribbling in the future.

3) Oil stains: If it is stained with oil stains, soup stains, etc., mix and dilute it with water and detergent and wash it immediately to restore smoothness.

In general, I think the cleaning of WPC wall cladding is easy. When using cold water during the cleaning process, try not to use organic chemicals such as cleaning liquids.

III. Introduction of PVC Wall Panel

wpc composite boards

1. What Material Is Pvc Wall Panel Made Of?

PVC wall paneling is a sheet with a honeycomb mesh structure made of PVC as a raw material. The substrate is generally white or beige. The surface technology of PVC wallboard is mainly printing, and some customized products will add spray painting and UV technology. Only hollow, elongated, narrow products can be produced.

2. Main Features of PVC Wall Panel

1) Due to its own characteristics, PVC wall panel is very easy to withstand water and has good fire performance. In the daily maintenance process, there is no need to carry out too much maintenance.

wpc cladding wpc wall cladding

 

 

 

 

 

 

 

 

2) The PVC wall panel has good sound insulation effect and strong noise absorption. It can diffusely reflect sound, relieve the impact of sound, and has good sound insulation performance.

3) PVC wall panel is very convenient to take care of and clean, just use a rag to wipe off the stains, making consumers more worry-free.

wpc louver panels

4) PVC wall cladding has good moisture resistance and can be installed and used even in humid places, which can ensure the dryness and comfort of the room.

3. Application Scenarios of PVC Wall Panel

Due to the raw materials and processing technology of PVC wall panels, it has many excellent characteristics and is suitable for various places, such as kitchens, living rooms, bathrooms, corridors, medical institutions, sports spaces and so on.

– Living room

pvc-wall-panel-designs-scaled-living-room

Source: https://bellevue.nzz.ch/design-wohnen-einrichtungs-tips

Used in the living room, it has a good decorative effect on the monotonous wall and enhances the overall visual sense of the room. The atmosphere is high class.

– Kitchen

Kitchen-Plant-styling-with-selection-of-Leaf-Envy-Plants-Pots

Source: https://www.walesonline.co.uk/lifestyle-simple-expert-tips

The kitchen has a lot of oil smoke and many stains. The PVC wall panel is installed on the kitchen wall, which is resistant to dirt and easy to clean.

Plastic-Kitchen-Wall-Panel

Source: https://jyllands-posten.dk/til-den-nye-trend

4. Cleaning & Maintenance Tips of PVC Wall Panel

1) When the PVC wall panel turns black and yellow, you can wipe it with a soft cotton cloth, dipped in alcohol with a concentration of 50% or wipe it with toothpaste

2) If it is kitchen oil, use a small amount of dishwashing liquid to mix it with water, and use a softer, absorbent cloth to soak it in water and then scrub it. It doesn’t matter if you use force in the middle, but when it is on the surrounding area, you need to use force. light. Special attention should be paid not to wipe with hard cloths and cleaning balls, which may leave many small strands on the bright panel and damage the surface of the wallboard.

3) Be careful not to use strong acid or strong alkali cleaners to clean PVC wall panels

IV. Introduction of Solid Wood Wall Panel

1. Material Structure of Solid Wood Panel

The solid wood wall panel is made of a whole piece of wood structure, which has strong bearing capacity and weight bearing capacity. It has good toughness and is not easy to deform.

wpc slatted cladding

Image Credit: George-panel-logo-PNG georgepanel.com

2. Main Features of Solid Wood Panel

1) Solid wood wall panels are more environmentally friendly: solid wood wall panels are very natural and environmentally friendly. They are made of natural and environmentally friendly wood materials, and they have no smell when installed. There is no problem that the paint smell does not evaporate for a long time.

2) The solid wood wall panel is warmer: the solid wood wall panel is a poor conductor, and the room with the wall panel will be warm in winter and cool in summer. In addition, solid wood wallboard has a strong absorption effect on ultraviolet rays and radiation, and the wood material can scatter light, which has a significant effect on eye fatigue and damage reduction.

3) Solid wood wall panel can dehumidify and prevent moisture: it has the functions of dehumidification, moisture-proof and air conditioning. This is because wood can adjust the moisture in the air through its own breathing, giving you relief from physical fatigue.

3. Application Scenarios of Solid Wood Wall Panel

Solid wood wall panels can extend unlimited imagination space for the home and enhance the indoor atmosphere. It is widely used in family interiors, children’s rooms, office spaces, front desks, leisure spaces, and dining spaces. culture and art

– Living Room

solid-wood-wall-panel-application-living-room

Image Credit: Instagram-logo-PNG @georgepanel_official

Say goodbye to the monotonous white background wall, improve the visual comfort, and play a good decorative role.

– Bedroom Background Wall

solid-wood-wall-panel-application-rbedroom

Source: https://www.aman.com/accommodation-rooms-pavilions

Solid wood wall panels are very suitable for bedroom applications, pure natural formaldehyde-free, you can sleep at ease, and the texture of solid wood can also make the room warmer.

– Commercial Space

solid-wood-wall-panel-application-restaurant

Source: https://www.dezeen.com/restaurant-in-bilbao-by-pauzarq

The solid wood wall panels of log color are used. The color structure has good integrity, which highlights the style of pure natural logs. It is natural and simple, giving people a very friendly feeling.

3. Cleaning & Maintenance Tips of Solid Wood Wall Panel

1) It is best to use a clean and soft cotton cloth for dust removal, soak the cotton cloth and wring it dry and wipe it, because the wet cotton cloth can reduce friction and avoid scratching the surface of the wallboard. At the same time, it also helps to reduce the adsorption of dust by static electricity. After wiping with a damp cotton cloth, wipe it again with a dry cotton cloth to avoid water vapor remaining on the surface of the wallboard.

2) To remove the stains on the surface of the wallboard or the fumes from cooking, it is recommended to use a special furniture cleaner.

In addition to regular dust removal and cleaning, the maintenance method of solid wood wallboard can also be regularly waxed on the surface of the wallboard to increase the beauty of the appearance. Once or twice a year is enough. Do not use silicone-containing glazing agents, which will damage Coating that clogs wood pores.

Solid wood wall panels are precious woods, and the cost is relatively high. Later maintenance and cleaning are also very important. Careful maintenance is required to prolong the use time.

V. Conclusion

This issue of the application range and maintenance skills of wall panels is over here. George Panel hopes to be helpful to you. If you are interested in wall panels or have purchase needs, you can contact us George Panels, Welcome your inquiry!

Quick Quotation

Related Articles

Wall panelings can increase the natural contour of a room and create additional space. What are some wall panel ideas that are durable and beautiful?
DIY wall panelling is an easy way to add architectural features to your home without a lot of time and cost.
PU stone is the latest popular and novel wall decoration material, which is widely used in the decoration of interior wall decoration.

Reach Us and Our Team Are Ready to Help

Whether you have a quick question for one of our products or are ready to take the first step towards your dream house, we’re here for you.

Let us know what sparked your interest in George Panel and how we can help you.

If you already have a sketch of your project, send it in and we’ll get back to you as soon as possible.

Leave A Message