Obtenir un soumission

Prenons contact

Faites le premier pas avec nos solutions de panneaux muraux — écrivez-nous dès aujourd'hui !

Qu'est-ce que la pierre PU ? L'introduction la plus complète de la pierre PU

La collision matérielle a toujours été un effet d'impact sensoriel visuel recherché par les concepteurs. Au cours des deux dernières années, le placage de pierre concave-convexe est apparu dans de nombreux cas classiques, mais le choix de la plupart des gens est de rester à l'écart. Après tout, les problèmes tels que les matières premières, le coût, le transport et la construction sont difficiles à résoudre, mais il existe en fait une sorte de placage de pierre imitation - la pierre PU, qui peut être réelle, a été largement utilisée dans de nombreux pays. Étant donné que de nombreux bâtiments sont principalement des structures en bois, la pierre PU est largement utilisée dans la décoration des murs extérieurs des bâtiments. Eh bien, quel type de matériau est un placage de pierre d'imitation aussi réaliste - la pierre PU ?

Articles Relatifs

Pierre PU : la tendance des futurs matériaux décoratifs

Pierre PU vs pierre naturelle : laquelle est la meilleure ?

Crédit vidéo: logo-youtube-01 @georgepanel

Du point de vue d'un designer professionnel, le plus important est que le matériau est flexible et léger, ce qui peut répondre à différents besoins individuels. Cela semble ordinaire, mais cela véhicule une sorte de beauté qui doit être trouvée dans le détail. Suivez-moi aujourd'hui pour en savoir plus sur la pierre PU !

Souhaitez-vous obtenir plus d’informations sur les produits en pierre PU ? Vous êtes invités à lire notre liste de produits : Produits en pierre PU pour vous aider à choisir votre produit préféré !

I. Qu'est-ce que la pierre Pu?

Entreprise-de-panneaux-muraux-en-pierre-PU-02

Nous analysons d'abord ses composants d'origine. L'interprétation chinoise du PU est le polyuréthane, le nom complet du polyuréthane, qui est le nom général des composés macromoléculaires contenant des groupes carbamates répétés sur la chaîne principale. Il est composé de diisocyanates organiques. Polyisocyanate et composé dihydroxy ou polyhydroxy pour former un matériau polyuréthane, la pierre PU est très polyvalente et peut remplacer le caoutchouc, le plastique, le nylon et d'autres produits.

II. Quels types de produits existe-t-il dans Pu Stone?

Toutes les pierres culturelles ont la forme de la pierre PU, telles que la grande pierre murale, le panneau de tuiles, la pierre d'eau courante, etc. dans notre concept traditionnel, en plus du panneau de ciment en béton plus distinctif, la pierre champignon.

PU-pierre-mur-panneau-fournisseur-03

Pierre de champignon artificielle PU, nouvelle tendance 2023

Le style le plus distinctif est la peau de pierre, qui est conçue avec des formes de pierre inégales. Nous savons tous que le coût global des décombres écologiques d'origine est très élevé. En plus du matériau lui-même, il est également nécessaire de construire une structure à ossature en acier pendant la construction, ce qui consomme énormément de main-d'œuvre et de ressources matérielles. Dans certaines zones avec des hauteurs de plancher élevées, il existe encore certains risques pour la sécurité.

Ensuite, la pierre PU est devenue le substitut préféré à cette époque. La taille de la grande pierre murale, de la pierre à eau courante et des autres modèles conventionnels varie de 1115 à 1200 mm de longueur et de 180 à 310 mm de largeur. Les tailles conventionnelles du panneau de ciment en béton et de la pierre champignon sont les suivantes : 1200*600mm, 1200*450mm, les tailles conventionnelles de peau de pierre sont 2400*800mm, 2400*300mm, 1200*600mm.

III. Quelles sont les caractéristiques de la pierre Pu ?

Du point de vue des matières premières, la pierre PU ressemble plus à un nouveau matériau transfrontalier, appliquant des matériaux bien connus aux matériaux de décoration qui restaurent la vraie pierre. En termes de savoir-faire, les matières premières sont pressées à travers le moule et, en même temps, la couleur est appliquée dans le moule. Habituellement, 2 à 4 ensembles de moules seront développés pour la pierre PU de même apparence. Pour obtenir cet effet, la surface est protégée par pulvérisation de peinture de protection de l'environnement à base d'eau pour l'imperméabilisation des murs extérieurs.

1. Apparence de la simulation

Le moule du produit en pierre PU est finement poli en fonction de la vraie pierre et, grâce à un traitement spécial, l'apparence du produit est réaliste et délicate, indiscernable de la vraie pierre.

2. Longue durée

PU-pierre-mur-panneau-usine-05

La pierre PU a une longue durée de vie et réduit les coûts. La pierre PU est composée de matériaux polymères et pulvérisée avec plusieurs couches de revêtements à haute résistance pour la rendre résistante aux acides, aux écrans solaires et aux rayons ultraviolets, et pour durer plus longtemps.

3. Excellente résistance à la température

La résistance à la température de la pierre PU est de moins 20 degrés - haute température 120 degrés.

4. Respectueux de l'environnement et sans pollution

Les produits en polyuréthane sont non polluants, non toxiques et sans goût. En raison des propriétés des matières premières, la synthèse de la pierre PU n'ajoute pas trop de matériaux artificiels.

5. Fonction de maintien au chaud

La pierre PU intègre les avantages d'un système d'isolation thermique externe et a une fonction d'isolation thermique.

6. Facile à installer

L'installation de la pierre PU ne nécessite pas d'exigences techniques élevées pour le personnel de construction, et les non-professionnels peuvent également construire selon les dessins. La pierre PU peut être utilisée sur presque tous les substrats plats secs à l'intérieur, et le temps d'installation directe et la période de temps requise pour l'ensemble du projet sont bien inférieurs au temps d'installation des produits traditionnels en pierre culturelle. Les produits en pierre PU sont conçus avec une structure de carte intérieure, avec des bords de languette, des rainures pleines et des coutures réservées. La plupart des travaux d'installation ne nécessitent pas de calfeutrage et peuvent être installés directement avec des vis et des clous à canon.

PU-pierre-wpc-mur-panneau-fournisseur-06

Pierre de simulation de décoration murale en faux placage PU mince

7. Nouvelle apparence

Le style PU peut être adapté à des conceptions aléatoires, avec une texture solide et diverses formes, et peut être personnalisé en fonction d'exigences particulières.

8. Ferme et sûr

La pierre PU adopte une installation préfabriquée ou une colle assortie pour coller au mur, avec un facteur de sécurité élevé.

9. étanche à l'eau

Pierre PU plus une couche de revêtement auto-développé, avec des fonctions imperméables et ignifuges.

10: léger

La pierre PU est faite de PU comme matériau principal, et des matériaux polymères anti-corrosion sont ajoutés, et le poids par mètre carré n'est que de 6 kg. Étant donné que la pierre PU est fabriquée à partir de matériaux de haute technologie, elle est légère et ne nécessite pas la coopération d'autres machines et peut être installée par une seule personne.

IV. Le processus de construction de la pierre Pu

1. Traitement de la base

PU-pierre-wpc-panneau-fournisseur-07

Avant la construction, nettoyez les impuretés à la surface de la base du mur pour vous assurer que le mur est fondamentalement plat.

2. Essuyez la couche de nivellement

La couche de nivellement consiste à utiliser du mortier de ciment dans un rapport de 1: 3, et un panneau de fibrociment ou du contreplaqué de bois est utilisé comme base pour une utilisation en intérieur.

3. Disposer les briques, diviser les grilles et les lignes élastiques

En principe, la largeur des joints de briques est de 8 mm et les briques entières doivent être utilisées pour diviser et disposer les briques. Si la brique entière ne peut pas être utilisée, le joint de frêne doit être ajusté. S'il ne peut pas être ajusté, la brique entière doit être coupée.

4. Coller la pierre PU

La pierre PU doit être incrustée de bas en haut et l'épaisseur de collage doit être comprise entre 4 et 8 mm.

5. Montrer du doigt

Selon le matériau et la profondeur requis par la conception, le jointage est effectué horizontalement puis verticalement pour assurer l'effet de continu, droit, lisse, sans fissure et sans creux.

6. Nettoyer la surface

Lorsque la surface est sèche et que le coulis de ciment est sec rapidement, essuyez le tout avec du fil de coton sec, puis rincez la pierre PU pavée à l'eau claire.

V. L'application de la pierre Pu - Des possibilités infinies pour créer de l'espace

Sur la base de sa légèreté et de sa fermeté, la pierre PU peut résister à toutes sortes de meulages : elle peut être clouée, sciée, lavable, etc. En tant que matériau transfrontalier, la pierre PU a ses propres caractéristiques qui la font apparaître et largement utilisée dans la décoration murale de différentes scènes à l'intérieur.

Maintenant, la pierre PU a été largement utilisée dans les aéroports, les hôtels, les matériaux de construction, les usines automobiles, les mines de charbon, les cimenteries, les appartements haut de gamme, les villas, l'aménagement paysager, l'art de la pierre colorée, les parcs, etc.

PU-stone-wpc-wall-board-supplier-10

Pierre de champignon artificielle PU, nouvelle tendance 2023

PU-pierre-wpc-bardage-fournisseur-12

Pierre de simulation de décoration murale en faux placage PU mince

Dans le salon, la pierre PU est utilisée comme mur de fond TV intérieur. Sa malléabilité lui permet de remplacer la pierre culturelle et de s'adapter à différents styles et couleurs, apportant un sens du design à l'espace.

PU-stone-wholesale-wall-pannel-supplier-14

Panneau mural en pierre PU Culture Mountain Rock

Dans la chambre, le mur de fond de chevet de la chambre est également décoré de pierre PU, ce qui apporte un environnement de repos plus naturel et calme tout en décorant le mur.

Dans la salle d'étude, l'espace d'étude scientifique est la collision de diverses connaissances et diversité, et la forme du mur confère à l'espace plus de possibilités.

Dans la salle de bain, la salle de bain sombre est assortie à la pierre PU avec sa propre texture tridimensionnelle, qui montre de manière vivante la texture sombre et glamour.

PU-pierre-chine-wpc-fabricant-de-panneaux-muraux-15

Panneau mural en pierre PU Culture Mountain Rock

L'utilisation de matériaux mixtes dans l'art contemporain est non seulement de plus en plus courante, mais offre également des possibilités infinies pour représenter les tendances futures.

VI. Conclusion

À travers l'analyse ci-dessus, il semble que la pierre PU semble être pleine d'avantages, a-t-elle donc des inconvénients ? Par exemple, certaines catégories traditionnelles se chevauchent avec la pierre culturelle, même si la construction est plus pratique, le prix de la pierre PU est beaucoup plus élevé, mais si le projet est très axé sur le budget matériel, la pierre PU n'a aucun avantage.

Un autre exemple, par exemple, la pierre imitation cuir de Taiwan est la catégorie la plus distinctive, même si elle peut restaurer l'effet de pierre réelle de manière très réaliste et peut réduire considérablement divers coûts, mais ce n'est pas de la vraie pierre après tout, et certaines surfaces ne se sentent pas aussi bon que les vraies pierres sont lourdes. Dans l'ensemble, la pierre PU est considérée comme ayant un facteur de sécurité élevé, une finition imitation pierre plus réaliste et un rapport prix/performance élevé.

Devis rapide

Articles Relatifs

À mesure que la demande de matériaux respectueux de l’environnement augmente, les perspectives d’application de la pierre PU seront plus larges.
Cet article explorera les matériaux de revêtement mural courants et comment les installer pour vous aider à faire un choix éclairé.
Une introduction aux dix principaux fabricants de panneaux muraux en Chine et à la manière d'acheter des panneaux muraux en Chine en 2024.

Contactez-nous et notre équipe est prête à vous aider

Que vous ayez une petite question sur l'un de nos produits ou que vous soyez prêt à faire le premier pas vers la maison de vos rêves, nous sommes là pour vous.

Si vous avez déjà un croquis de votre projet, envoyez-le nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un message

Get A Quote

Let’s Get in Touch

Create an account with our website to receive the personalized offers about our products.

The Most Comprehensive PU Stone Introduction

The Most Comprehensive PU Stone Introduction

Material collision has always been a visual sensory impact effect pursued by designers. In the past two years, concave-convex stone veneer has appeared in many classic cases, but most people’s choice is to stay away. After all, problems such as raw materials, cost, transportation, and construction are difficult to solve, but there is actually a kind of imitation stone veneer — PU stone, which can be real, has been widely used in many countries. Because many buildings are mainly wooden structures, PU stone is widely used in the decoration of building exterior walls. Well, what kind of material is such a realistic imitation stone veneer — PU stone?

From the perspective of a professional designer, the most prominent thing is that the material is flexible and lightweight, which can meet different individual needs. It seems ordinary, but it conveys a kind of beauty that needs to be found in detail. Follow me today to learn more about PU stone!

I. What is PU stone?

02-PU-stone-wall-panel-company

We first analyze its original components. The Chinese interpretation of PU is polyurethane, the full name of polyurethane, which is the general name of macromolecular compounds containing repeating carbamate groups on the main chain. It is composed of organic diisocyanates. Polyisocyanate and dihydroxy or polyhydroxy compound polyaddition to form polyurethane material, PU stone is very versatile and can replace rubber, plastic, nylon and other products.

 

II. What kinds of products are there in PU stone?

All cultural stones have the shape of PU stone, such as the great wall stone, tile board, flowing water stone, etc. in our traditional concept, in addition to the more distinctive concrete cement board, mushroom stone.

03-PU-stone-wall-panel-supplier

The most distinctive style is the stone skin, which is designed with uneven stone shapes. We all know that the comprehensive cost of the original ecological rubble is very high. In addition to the material itself, it is also necessary to build a steel frame structure during construction, which consumes huge manpower and material resources. In some areas with high floor heights, there are still certain safety hazards.

Then, PU stone has become the preferred substitute at this time. The size of the great wall stone, flowing water stone and other conventional models ranges from 1115 to 1200mm in length and 180 to 310mm in width. The conventional sizes of concrete cement board and mushroom stone are as follows: 1200*600mm, 1200*450mm, the conventional sizes of stone skin are 2400*800mm, 2400*300mm, 1200*600mm.

III. What are the characteristics of PU stone?

From the perspective of raw materials, PU stone is more like a new cross-border material, applying well-known materials to the decoration materials that restore the real stone. In terms of craftsmanship, the raw materials are pressed through the mold, and at the same time, the color is applied in the mold. Usually, 2-4 sets of molds will be developed for the PU stone of the same appearance. To achieve the effect, the surface is protected by spraying with water-based environmental protection paint for exterior wall waterproofing.

  • Simulation appearance

The product mold of PU stone is finely polished according to the real stone, and with special processing, the appearance of the product is realistic and delicate, which is indistinguishable from the real stone.

  • Long lasting

05-PU-stone-wall-panel-factory

PU stone has a long service life and saves costs. The PU stone is composed of polymer materials and sprayed with multiple layers of high-strength coatings to make it resistant to acid, sunscreen, and ultraviolet rays, and to last longer.

  • Excellent temperature resistance

The temperature resistance of PU stone is minus 20 degrees – high temperature 120 degrees.

  • Environmentally friendly and pollution-free

Polyurethane products are non-polluting, non-toxic and tasteless. Due to the properties of the raw materials, the synthesis of PU stone does not add too many artificial materials.

  • Keep warm function

PU stone integrates the advantages of an external thermal insulation system and has thermal insulation function.

  • Easy to install

The installation of PU stone does not require high technical requirements for construction personnel, and non-professionals can also construct according to the drawings. PU stone can be used on almost any dry flat substrate indoors, and the direct installation time and the time period required for the entire project are far less than the installation time of traditional cultural stone products. PU stone products are designed with an inner card structure, with tongue edges, full grooves and reserved seams. Most of the installation work does not require caulking, and can be installed directly with screws and gun nails.

06-PU-stone-wpc-wall-panel-supplier

  • Novel appearance

The PU style can be adapted to random designs, with strong texture and various shapes, and can be customized according to special requirements.

  • Firm and safe

PU stone adopts prefabricated installation or matching glue to bond to the wall, with high safety factor.

  • Water-proof

PU stone plus a layer of self-developed coating, with waterproof and flame retardant functions.

  • Lightweight

PU stone is made of PU as the main material, and anti-corrosion polymer materials are added, and the weight per square meter is only 6 kg. Since the PU stone is made of high-tech materials, it is light in weight and does not require the cooperation of other machinery, and can be installed by a single person.

IV. The construction process of PU stone

1. Treatment of the grassroots

07-PU-stone-wpc-panel-supplier

Before construction, clean the impurities on the surface of the base of the wall to ensure that the wall is basically flat.

2. Wipe the leveling layer

The leveling layer is to use cement mortar in a ratio of 1:3, and fiber cement board or wood plywood is used as the base for indoor use.

3. Arranging bricks, dividing grids, and elastic lines

In principle, the width of the brick joints is 8mm, and the whole bricks must be used for dividing and arranging bricks. If the whole brick cannot be used, the ash joint should be adjusted. If it cannot be adjusted, the whole brick should be cut.

4. Paste PU stone

The PU stone should be inlaid from bottom to top, and the bonding thickness should be between 4 and 8mm.

5. Pointing

According to the material and depth required by the design, the jointing is carried out horizontally and then vertically to ensure the effect of continuous, straight, smooth, no crack and no hollow.

6. Clean the surface

When the surface is dry and the cement slurry is dry quickly, wipe the whole with dry cotton yarn, and then rinse the paved PU stone with clean water.

V. The application of PU stone– infinite possibilities to create space

On the basis of light weight and firmness, PU stone can withstand all kinds of grinding: it can be nailed, sawn, washable, etc. As a cross-border material, PU stone has its own characteristics that make it appear and widely used In the wall decoration of different scenes in the interior.

Now PU stone has been widely used in airports, hotels, building materials, automobile factories, coal mines, cement factories, high-end apartments, villas, landscaping, colored stone art, parks, etc.

10-PU-stone-wpc-wall-board-supplier

12-PU-stone-wpc-cladding-supplier

In the living room, PU stone is used as an indoor TV background wall. Its malleability enables it to replace cultural stone and adapt to various styles and colors, bringing a sense of design to the space.

14-PU-stone-wholesale-wall-panel-supplier

In the bedroom, the bedside background wall of the bedroom is also decorated with PU stone, which brings a more natural and calm rest environment while decorating the wall.

In the study room, the scholarly study space is the collision of diverse knowledge and diversity, and the wall shape endows the space with more possibilities.

In the bathroom, the dark bathroom is matched with the PU stone with its own three-dimensional texture, which shows the dark and glamorous texture vividly.

15-PU-stone-china-wpc-wall-panel-manufacturer

The use of mixed materials in contemporary art is not only more and more common, but also has infinite possibilities to represent future trends.

Conclusion

Through the above analysis, it seems that PU stone seems to be full of advantages, so does it have any disadvantages? For example, some traditional categories overlap with cultural stone, even if construction is more convenient, the price of PU stone is much higher, but if the project is very focused on material budget, then PU stone has no advantage.

Another example, for example, Taiwan imitation leather stone is the most distinctive category, even though it can restore the real stone effect very realistically, and can greatly reduce various costs, but this is not real stone after all, and some surfaces do not feel as good as real stones are heavy. Overall, PU stone is considered to have a high safety factor, a more realistic imitation stone finish, and a high price/performance ratio.

Quick Quotation

Related Articles

PU stone is the latest popular and novel wall decoration material, which is widely used in the decoration of interior wall decoration.
We will provide the most complete guide to sourcing wall panel from China, wall panel design solutions and many tips on wall panel selection and wall panel maintenance.
The introduction of various techniques and strategies on how to match different wall panels. How to match the wall panels?

Contact Us

ADDRESS:

Chancheng district,Foshan City,Guangdong,China

Email:

furnishing3@georgematerial.com

PHONE NUMBERS:

008617324334088