Obtenir un soumission

Prenons contact

Faites le premier pas avec nos solutions de panneaux muraux — écrivez-nous dès aujourd'hui !

2023 Tendances de conception créative des panneaux muraux de salle de bains modernes

Articles Relatifs

Idées de panneaux muraux de salle de bain pour chaque intérieur

Vous cherchez des panneaux muraux pour ajouter du caractère et du style à votre salle de bain ?

Idées de panneaux muraux de salle de bain qui modernisent une tendance classique

Comment concevoir de beaux panneaux muraux de salle de bain ?

Idées de panneaux muraux pour ajouter de la personnalité à votre salle de bain

Guide d'installation des panneaux muraux de salle de bain

Comment choisir des panneaux muraux de salle de bain étanches ?

Le panneau mural de salle de bain vert est la tendance la plus en vogue

I. Est-ce une bonne idée d'avoir des lambris dans une salle de bain ?

Bien que l'espace soit humide, la salle de bain pourrait vraiment utiliser des panneaux. Comme la plupart des bois qui entrent en contact avec de l'eau ou des variations de température, il existe un risque de déformation ou de rétrécissement, mais une manipulation appropriée gardera les panneaux de bois protégés et en bon état.

Si vous construisez une base sur le mur pour y monter les panneaux, assurez-vous que toutes les lattes sont traitées et que le support est étanche. Toutes les planches de bois non peintes doivent être recouvertes d'une teinture ou d'un vernis protecteur.

Lorsque vous peignez des panneaux de bois, utilisez un apprêt pour bois suivi d'une peinture professionnelle avec une finition durable. Les émulsions ne résistent pas très bien aux éraflures et aux rayures, donc si vous voulez une finition mate, choisissez la peinture coquille d'œuf, une option peu brillante qui est lavable et convient aux styles de salle de bain modernes et traditionnels. Satinwood est similaire et a toujours un éclat faible à moyen, mais les qualités de réflexion de la lumière donneront un coup de pouce subtil par rapport à une finition mate plate.

Enfin, le brillant fournira une finition très durable pour une finition élégante et brillante. Recherchez des formules à base d'eau plutôt qu'à base d'huile pour des résultats de séchage plus rapides.

II. Peut-il être fait de panneaux imperméables?

Oui, vous pouvez utiliser un panneau mural de salle de bain étanche afin de pouvoir l'utiliser pour vos idées de panneaux de salle de bain. Cependant, cela doit être pris en compte dès le début, et pas seulement en appliquant du mastic à la fin.

L'ajout de panneaux de bois à une salle de bain est un excellent moyen d'ajouter de la texture et de la couleur, ce qui peut à son tour ajouter de la chaleur à une pièce plutôt clinique et froide. Les panneaux de bois fonctionnent bien comme revêtement mural sur n'importe quel mur qui n'est pas en contact direct avec l'eau, de sorte que la zone de douche est à l'extérieur. Investir dans la bonne colle est également important. Barry Cutchie de Conception de la Colombie-Britannique indique qu'il convient à une utilisation intérieure et extérieure et qu'il est capable de gérer les changements de température et d'humidité qui se produisent dans les salles de bains.

III. Idées de conception de panneaux muraux de salle de bain

1. Pierre délicate

01-pierre-delicate-avec-demi-panneau-mural-salle de bain

Les matériaux naturels se marient souvent parfaitement. Cela explique peut-être pourquoi les boiseries et la pierre se marient si bien. Le sol en granit de cette salle de bain contraste joliment avec les tons sourds des panneaux laqués. Ici, les panneaux créent une apparence traditionnelle avec les pieds à griffes complexes de la baignoire.

Ces détails, ainsi que des photographies encadrées, forment la seule décoration de la pièce. Même les fenêtres n'ont pas de volets (nous supposons que personne ne peut voir à l'intérieur !). Le résultat est un espace de détente, parfait pour passer une heure dans la baignoire.

2. Belle navigation

02-idées-design-de-salle-de-bains-panneau-mural-bleu

La source: https://www.thespruce.com/beadboard-bathroom-design-ideas

Dans cette salle de bain, les boiseries sont peintes d'un blanc éclatant qui contraste avec les murs bleus. C'est une palette de couleurs marines classique qui est parfaite pour les propriétés côtières.

Ici, cependant, le thème nautique obtient une mise à niveau luxueuse avec l'utilisation d'accents dorés. Un distributeur de serviettes et de papier hygiénique assorti ajoute une touche d'éclat. Cela fait écho à la jardinière dorée au-dessus du réservoir. C'est un super look pour ceux qui veulent une sensation de bord de mer avec un glamour supplémentaire.

3. PVC magnifique

03-Magnifique-PVC

La source: https://bathroomcladdingdirect.co.uk/white-sparkle-cladding/

Nous avons couvert des panneaux de bois et de cuir. Mais avez-vous pensé au PVC ? Comme le montre cette salle de bain, elle peut faire des merveilles ! Les longues planches blanches ressemblent à des planches de bois, mais il n'y a rien de rustique dans ce schéma de conception.

Le PVC est fini avec un motif en diamant qui capte la lumière. Une barre chromée intégrée ajoute de la clarté et un look haut de gamme que vous n'attendez peut-être pas du plastique. Et comme il s'agit de PVC, il est durable et facile à nettoyer.

4. Travailler avec des tuiles

04-panneau-mural-de-salle-de-bains-Travailler-avec-des-carreaux

La source: https://www.ctdtiles.co.uk/shower-wall-panels

Coordonnez la couleur des panneaux avec les carreaux pour un effet saisissant. Les panneaux de bois et les carreaux en forme de brique autour de la baignoire et de la douche sont de la même couleur vert sauge dans cette salle de bain.

Les carreaux de sol ont un vert sauge supplémentaire, cette fois combiné avec la même couleur blanc cassé que les murs supérieurs. Les graphismes du passé donnent de la profondeur et de l'intérêt. Les meubles de salle de bain blancs et les teintes contrastées des serviettes donnent à la zone une apparence propre et tranquille.

5. Détails sombres

05-panneau-mural-de-salle-de-bain-bleu-fonce

La source: https://www.madaboutthehouse.com/monday-inspiration-beautiful-rooms/

Les panneaux muraux en bois sombre sont utilisés avec beaucoup d'effet dans cette salle de bain. La couleur sombre ajoute du drame et se coordonne avec les robinets, radiateurs, étagères et cadres noirs. Même la brosse des toilettes est noire ! Ceci est un autre cas d'utilisation de panneaux muraux en bois à mi-hauteur pour éviter que le look ne devienne oppressant. Associée à la peinture crème pâle au-dessus du bois, la pièce a l'air sophistiquée tout en étant lumineuse et aérée. La verdure dans la salle de bain a toujours fière allure. Les feuilles fraîches des plantes en pot aident à égayer l'espace.

6. Superbes rayures

06-Superbes-rayures-panneau-mural-en-bois

La source: https://paradise-timbers.com.au/modern-old/

06-Superbes-rayures-panneaux-muraux-en-bois-salle-de-bain

Cette boiserie inhabituelle montre comment elle peut fonctionner parfaitement, même dans des schémas de conception minimalistes. Le panneau unique à rainures verticales est une particularité du lavabo. Le grain du bois se détache magnifiquement sur le robinet chromé brillant.

Il brise également les carreaux et ajoute de la chaleur à une palette monochrome. Notez comment la forme des panneaux fait écho aux bandes de mosaïque derrière la baignoire. C'est une façon astucieuse de s'assurer que différents matériaux se combinent pour former un ensemble agréable.

7. Élargir la route

07-Widen-the-road-Horizontal-Bathroom-Wall-Panneaux

La source: https://gambrick.com/bathroom-wall-paneling-ideas/

Les panneaux peuvent introduire des lignes fortes dans n'importe quelle pièce. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils peuvent inciter nos yeux à percevoir l'espace différemment.

Dans cette salle de bains, les panneaux à rainure et languette sont posés horizontalement. L'effet est d'élargir ce qui est en fait une salle de bain plutôt étroite. La couleur claire se coordonne également avec la baignoire et le sol, renforçant encore la sensation d'espace. Une palette de gris, de crèmes et de blancs cassés crée une pièce apaisante et relaxante.

8. Mosaïque moderne

08-Design-de-salle-de-bain-en-mosaique-moderne

La source: https://www.devaltiles.com/parisian-cafe-tri-rosa-matt-porcelain/

Cette belle salle de bain combine des lambris avec l'apparence de mosaïques en utilisant des carreaux surdimensionnés. Les coutures entre les carreaux sont presque aussi distinctives que la texture du crocodile. Les formes géométriques créent un look audacieux et moderne qui se marie bien avec les baignoires contemporaines.

Ici, le ton des carreaux complète le ton des planchers en bois. Les deux sont chaleureux, sombres et luxueux. Ils offrent un contraste parfait avec les superbes balcons vitrés.

9. Copain de bain

08-baignoire-panneau-salle-de-bain-demi-mur-panneau

Cette salle de bain montre que les lambris peuvent être utilisés pour plus que des murs ! Ici, des panneaux de stratifié aux jolies teintes turquoise composent également la panneaux muraux étanches pour salle de bain. C'est une option particulièrement efficace pour une salle de bain comme celle-ci, où la baignoire occupe tout le mur. Garder les panneaux sur la moitié inférieure du mur aide à maintenir une sensation d'espace.

C'est un bel exemple de l'importance de planifier votre lambris avant de l'installer. Notez que les deux panneaux les plus proches du mur ont exactement la même largeur. Avec la fenêtre centrale, ils créent une symétrie agréable.

IV. Prêt à introduire le lambris dans votre salle de bain ?

Nous espérons que vous apprécierez nos idées de panneaux de salle de bain primées ! Que vous recherchiez le luxe classique ou le chic moderne, vous avez le choix entre de nombreuses options de design. Les panneaux muraux en bois peuvent couvrir tout un mur ou seulement une partie de celui-ci. Il peut être assorti avec des carreaux, de la pierre ou des sols. Bien que les panneaux de bois aient fière allure, il existe également des options intéressantes en cuir, en PVC et en céramique. Nous espérons que les idées présentées ici vous ont inspiré à incorporer des panneaux dans la conception de votre salle de bain. Bonne chance pour votre projet!

Devis rapide

Articles Relatifs

À mesure que la demande de matériaux respectueux de l’environnement augmente, les perspectives d’application de la pierre PU seront plus larges.
Cet article explorera les matériaux de revêtement mural courants et comment les installer pour vous aider à faire un choix éclairé.
Une introduction aux dix principaux fabricants de panneaux muraux en Chine et à la manière d'acheter des panneaux muraux en Chine en 2024.

Contactez-nous et notre équipe est prête à vous aider

Que vous ayez une petite question sur l'un de nos produits ou que vous soyez prêt à faire le premier pas vers la maison de vos rêves, nous sommes là pour vous.

Si vous avez déjà un croquis de votre projet, envoyez-le nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un message

Get A Quote

Let’s Get in Touch

Take the first step with our wall panel solutions — drop us a line today!

2023 Creative Design Trends of Modern Bathroom Wall Panels

Related Articles

Bathroom Wall Panel Ideas for Every Interior

Are You Looking for Wall Panels to Add Character and Style to Your Bathroom?

Bathroom Wall Panel Ideas That Modernize a Classic Trend

How to Design Beautiful Bathroom Wall Panels?

Wall Panel Ideas to Add Personality to Your Bathroom

Bathroom Wall Panel Installation Guide

How to Choose Waterproof Bathroom Wall Panels?

Green Bathroom Wall Panel Is the Hottest Trend

I. Is it a good idea to have paneling in a bathroom?

While the space is damp, the bathroom could really use paneling. Like most woods that come into contact with water or temperature fluctuations, there is a risk of warping or shrinking, but proper handling will keep the wood paneling protected and in good condition.

If you are building a base on the wall to mount the panels on, make sure all the slats are treated and the backing is waterproof. Any unpainted wood boards should be coated with a protective stain or varnish.

When painting wood paneling, use a wood primer followed by a professional paint with a durable finish. Emulsions don’t resist scuffs and scratches very well, so if you want a matte finish, choose eggshell paint, a low-gloss option that’s washable and suitable for both modern and traditional bathroom styles. Satinwood is similar and still has a low to medium sheen, but the light reflective qualities will yield a subtle boost over a flat matte finish.

Finally, gloss will provide a highly durable finish for a smart, high-gloss finish. Look for water-based formulas rather than oil-based ones for faster drying results.

II. Can it be made of waterproof board?

Yes, you can use waterproof bathroom wall panel so that you can use it for your bathroom paneling ideas. However, this needs to be considered from the start, not just applying sealant at the end.

Adding wood paneling to a bathroom is a great way to add texture and color, which in turn can add warmth to an otherwise rather clinical and cold room. Wood paneling works well as a wall covering on any wall that is not in direct contact with water, so the shower area is outside. Investing in the right glue is also important. Barry Cutchie of BC Design advises that it is suitable for both indoor and outdoor use and is able to handle the temperature and humidity changes that occur in bathrooms.

III. Bathroom wall panel design ideas

1. Delicate stone

01-Delicate-stone-with-half-wall-panel-bathroom

Natural materials often go together perfectly. Perhaps this explains why wood paneling and stone work so well together. The granite floor in this bathroom contrasts nicely with the muted tones of the lacquered panels. Here, the paneling creates a traditional appearance with the intricate claw feet of the bathtub.

These details, along with framed photographs, form the only decoration in the room. Even the windows don’t have shutters (we’re assuming no one can see inside!). The result is a relaxing space, perfect for spending an hour in the tub.

2. Beautiful sailing

02-bathroom-design-ideas-blue-wall-panel

Source: https://www.thespruce.com/beadboard-bathroom-design-ideas

In this bathroom, the paneling is painted a crisp white that contrasts with the blue walls. It’s a classic marine color palette that’s perfect for coastal properties.

Here, though, the nautical theme gets a luxurious upgrade with the use of gold accents. A matching towel and toilet paper dispenser adds a touch of sparkle. This echoes the golden planter on top of the tank. This is a great look for those who want a seaside feel with extra glamour.

3. Gorgeous PVC

03-Gorgeous-PVC

Source: https://bathroomcladdingdirect.co.uk/white-sparkle-cladding/

We’ve covered wood and leather paneling. But have you considered PVC? As this bathroom shows, it can work wonders! Long white planks look like shiplap, but there’s nothing rustic about this design scheme.

The PVC is finished with a diamond design that catches the light. A built-in chrome bar adds clarity and a high-end look you might not expect from plastic. And because it’s PVC, it’s durable and easy to keep clean.

4. Working with tiles

04-bathroom-wall-panel-Working-with-tiles

Source: https://www.ctdtiles.co.uk/shower-wall-panels

Coordinate the color of the paneling with the tiles for a stunning effect. The wood panels and brick-shaped tiles around the tub and shower come in the same sage green color in this bathroom.

The floor tiles have additional sage green, this time combined with the same off-white color as the upper walls. Graphics from the past give depth and interest. The white bathroom furniture and towels’ contrasting hues give the area a clean, tranquil appearance.

5. Dark details

05-Dark-blue-bathroom-wall-panel

Source: https://www.madaboutthehouse.com/monday-inspiration-beautiful-rooms/

Dark wood wall paneling is used to great effect in this bathroom. The dark color adds drama and coordinates with black faucets, radiators, shelves and picture frames. Even the toilet brush is black! This is another case of using half-height wood wall paneling to keep the look from becoming oppressive. Paired with the pale cream paint above the wood, the room looks sophisticated while still being bright and airy. Greenery in the bathroom always looks great. Fresh leaves from potted plants help brighten up the space.

6. Stunning stripes

06-Stunning-stripes-wooden-wall-panel

Source: https://paradise-timbers.com.au/modern-old/

06-Stunning-stripes-wooden-wall-panel-bathroom

This unusual wood paneling shows how it can work flawlessly, even in minimalist design schemes. The single panel with vertical grooves is a special feature of the washbasin. The grain of the wood stands out beautifully against the shiny chrome faucet.

It also breaks up tile and adds warmth to a monochromatic palette. Note how the shape of the panels echoes the mosaic strips behind the tub. This is a clever way of ensuring that different materials come together to form a pleasing whole.

7. Widen the road

07-Widen-the-road-Horizontal-Bathroom-Wall-Panels

Source: https://gambrick.com/bathroom-wall-paneling-ideas/

Paneling can introduce strong lines to any room. When used correctly, they can trick our eyes into perceiving space differently.

In this bathroom, tongue and groove paneling is laid horizontally. The effect is to widen what is actually a rather narrow bathroom. The light color also coordinates with the tub and floor, further enhancing the sense of space. A palette of grays, creams, and off-whites creates a soothing room that feels relaxing.

8. Modern mosaic

08-Modern-mosaic-bathroom-design

Source: https://www.devaltiles.com/parisian-cafe-tri-rosa-matt-porcelain/

This beautiful bathroom combines paneling with the look of mosaics by using oversized tiles. The seams between the tiles are almost as distinctive as the crocodile texture. The geometric shapes create a bold, modern look that pairs well with contemporary bathtubs.

Here the tone of the tiles complements the tone of the wooden floors. Both are warm, dark and luxurious. They provide the perfect contrast to the stunning glass-walled balconies.

9. Bath buddy

08-bathtub-panel-bathroom-half-wall-panel

This bathroom shows that paneling can be used for more than just walls! Here, laminate panels in pretty turquoise shades also make up the waterproof bathroom wall panels. It’s an especially effective option for a bathroom like this one, where the tub takes up the entire wall. Keeping the paneling on the bottom half of the wall helps maintain a sense of space.

This is a great example of the importance of planning your paneling before installing it. Note that the two panels closest to the wall are the exact same width. Together with the central window they create a pleasing symmetry.

IV. Ready to introduce paneling in your bathroom?

We hope you enjoy our award winning bathroom paneling ideas! Whether you’re after classic luxury or modern chic, there are plenty of design options to choose from. Wood wall paneling can cover an entire wall or just a part of it. It can be matched with tiles, stone or floors. While wood paneling looks great, there are also exciting options in leather, PVC and ceramic. We hope the ideas presented here have inspired you to incorporate paneling into your bathroom design. Good luck with your project!

Quick Quotation

Related Articles

Exterior wood wall panel as a building material is not only pleasing to the eye, it also provides many benefits to the environment.
Share creative ideas to help you create a stunning feature wall in your home office space.
The importance of creating a feature wall in your home office space and the benefits it brings.

Reach Us and Our Team Are Ready to Help

Whether you have a quick question for one of our products or are ready to take the first step towards your dream house, we’re here for you.

If you already have a sketch of your project, send it in and we’ll get back to you as soon as possible.

Leave A Message