Obtenir un soumission

Prenons contact

Faites le premier pas avec nos solutions de panneaux muraux — écrivez-nous dès aujourd'hui !

Comment concevoir de beaux panneaux muraux de salle de bain ?

Rafraîchissez votre espace et investissez dans les dernières idées de panneaux muraux de salle de bain pour un look instantané. Garantis pour ajouter du caractère aux salles de bains, les panneaux muraux ne sont pas seulement destinés aux maisons pittoresques, mais cette caractéristique intemporelle prend un nouveau souffle dans les salles de bains du monde entier. Des espaces traditionnels aux espaces contemporains, les murs lambrissés apporteront du charme à toute résidence.

Non seulement les panneaux masqueront de nombreux problèmes - pensez à des murs inégaux ou mal finis - mais les panneaux peuvent même masquer la plomberie, améliorer les espaces de salle de bain plus petits et donner à une pièce sans relief ou à un espace carré de quarante-quatre nouvellement construit, des détails décoratifs et amusants.

I. Idées de panneaux muraux de salle de bain pour une finition polyvalente

Le revêtement carré classique ou le revêtement de style shaker et les planches à recouvrement se fondront certainement avec bonheur dans les maisons historiques, mais seront tout aussi beaux dans les propriétés plus récentes. Combinez la finition peinte des plinthes et des murs pour un style élégant et homogène. Vous pouvez également utiliser des textures verticales minces, nervurées ou en roseau, ou essayer une disposition géométrique pour un look contemporain des panneaux muraux. Les panneaux récupérés aideront à créer un look rustique et décontracté, et le bois non peint apportera une chaleur et une texture naturelles.

II. Les lambris font-ils paraître une salle de bain plus petite ?

Bien que les lambris finissent par se refermer sur les murs, ils peuvent toujours être utilisés pour redimensionner un espace et produire une illusion d'optique. Tant que vous restez avec de la peinture blanche ou de couleur claire, vous pouvez utiliser d'énormes panneaux de recouvrement horizontalement dans les salles de bains étroites pour ouvrir la pièce. Il en va de même pour les rainures et languettes verticales, surtout si vous les étirez jusqu'au plafond.

Des panneaux de style shaker ou à nervures fines augmenteront la proximité, mais une peinture de couleur plus claire aidera à réfléchir la lumière. Cependant, les teintes sombres peuvent également tromper l'œil. Au lieu de peindre une petite pièce en blanc pour agrandir la zone, les couleurs sombres peuvent obtenir le même résultat en ajoutant discrètement de la profondeur supplémentaire à la pièce à mesure que la lumière change tout au long de la journée. Les couleurs plus foncées brouilleront les coins et les bords et donneront l'impression d'avoir plus d'espace que les couleurs plus claires, ce qui attirera l'attention sur la lumière dans l'espace.

III. Conceptions de panneaux muraux de salle de bain

1. Optez pour une languette classique et recherchez un look élégant

01-classique-langue-et-carreaux

La source: https://www.housebeautiful.com/design-inspiration-bathroom-trends-2022/

Lorsque l'on considère les idées de panneaux de salle de bain, les panneaux à rainure et languette sont un choix classique. Installés en tant que panneaux individuels, ils tirent leur nom du fait que chaque planche a une petite languette qui s'insère dans une rainure correspondante de la planche suivante. Qu'il soit installé à pleine hauteur ou à hauteur de lambris et associé à de la peinture, du papier peint ou des carreaux, lambris de salle de bain offre un moyen abordable de décorer votre espace tout en ajoutant de la chaleur et du caractère à votre salle de bain. Placé dans un panneau vertical, il allonge une pièce en accentuant sa hauteur, mais s'il est placé horizontalement, il allonge l'espace, parfait pour être associé à d'autres petites idées de salle de bain ou de salle d'eau.

2. Créez des éléments géométriques avec des panneaux carrés

02-Midnight-Blue-period-famille-salle-de-bains-échelle-panneau-carré

La source: https://www.turnbull.co.uk/bathrooms-refurbishment-traditional-bathroom-lenton-grantham/

Les panneaux carrés sont un autre choix populaire pour les idées de panneaux de salle de bain, créant un point focal élégant. Contrairement à la languette et à la rainure, il est préférable de les réserver à un ou deux murs, ou de les utiliser exclusivement sous les garde-corps dado, car ils peuvent sembler écrasants s'ils sont utilisés sur les quatre murs et créer une impression de style dans les petites pièces. L'ambiance claustrophobe. Les lambris carrés sont traditionnellement produits sous forme de planches fixées au mur, mais cet aspect peut également être obtenu en posant des bandes de bois selon un motif carré.

« Il est également important de tenir compte des couleurs et des styles de vos panneaux et de la façon dont vous allez les contraster. Par exemple, si vous allez utiliser du papier peint ou de la peinture plus sombre ou plus complexe, contrastez-le avec une simple rainure et languette blanche et propre. Ou, si vous gardez les murs d'un blanc éclatant, vous pouvez vous amuser davantage avec des panneaux complexes, comme un design à panneaux carrés - vous pouvez même peindre la garniture d'une couleur contrastante », explique Jennifer Markowitz, fondatrice de Conceptions JNR.

3. Faites correspondre le papier peint pour créer un effet de cadre photo

03-papier-peint-panneau-mural-salle de bain

La source: https://www.gunterandco.com/chelsea-residence

Combiner des idées de panneaux de salle de bain avec du papier peint est un excellent moyen d'ajouter une touche de sophistication à votre salle de bain - et il existe de nombreuses idées de papier peint différentes à choisir. Ici, les lacunes dans les panneaux sont remplies de papier peint, créant une œuvre d'art tout-en-un.

Les moulures sont également une excellente option pour un look de salle de bain plus minimaliste sans perdre l'élégance des lambris, et elles peuvent également être utilisées avec du papier peint pour le même effet encadré.

4. Créez un espace tranquille avec des panneaux blancs

04-panneau-mural-blanc-salle-de-bain

La source: https://gambrick.com/bathroom-wall-paneling-ideas/

Les idées de salle de bain blanche créent instantanément un espace serein, et les panneaux sont un excellent moyen d'obtenir ce look. La combinaison de panneaux rustiques à feuillure sur les murs et le plafond avec des panneaux carrés délicats sous le rail dado crée un look élégant mais décontracté, parfait pour se détendre. Opter pour des idées de panneaux de salle de bain blancs offre également un excellent moyen d'ajouter de la lumière naturelle à votre salle de bain.

5. Utilisez des idées de panneaux de salle de bain pour maximiser les petits espaces

05-panneau-mural-cannele-salle-de-bain

La source: https://www.drench.co.uk/interior-inspiration-fluted-bathroom-ideas

Les petites salles de bains bénéficient grandement des idées de lambris de salle de bain car elles peuvent mettre en valeur les proportions de la pièce. Essayez de combiner différents types de panneaux sur différents murs pour obtenir cela. Utilisez des panneaux carrés pour accentuer la longueur des murs les plus courts de la pièce et des panneaux verticaux à rainure et languette pour mettre en valeur la hauteur des murs les plus longs de la pièce.

Cette illusion se poursuit sur la peinture. Les couleurs sombres sont souvent interdites dans les petits espaces, cependant, lorsqu'elles sont utilisées correctement, elles peuvent créer une ambiance chaleureuse parfaite pour le luxe.

Peignez les lambris dans un ton bleu foncé profond comme Brinjal par Farrow & Ball pour créer un cadre intime dans l'espace de la cabine, puis équilibrez-le avec une teinte plus claire au-dessus de la cimaise, qui éclairera la pièce et attirera l'œil vers le haut, exagérant ainsi la hauteur de la pièce.

IV. Quel type de lambris peut être utilisé dans une salle de bain ?

Le panneau MDF est le meilleur matériau pour les salles de bains car il résiste à l'humidité, donc contrairement au bois, il ne se dilate pas et ne se contracte pas avec les changements d'humidité de l'air. Cela vous aidera à éviter les fissures après l'installation, ce qui signifie moins d'entretien de votre part. Cependant, vous voudrez limiter les panneaux de bois aux zones qui n'entrent pas en contact direct avec l'eau, comme les douches.

Que vous choisissiez un motif symétrique traditionnel, une languette et une rainure simples et élégantes ou un design géométrique plus moderne, assurez-vous également d'avoir bien réfléchi au fonctionnement de votre installation. Une planification minutieuse est essentielle afin que vous puissiez vous assurer que la connexion fonctionne correctement et que vous avez pris en compte des considérations pratiques telles que sa relation avec les installations et accessoires de votre salle de bain.

En plus des panneaux de bois, les panneaux sont fabriqués à partir de matériaux composites modernes, bien que l'on trouve également des conceptions de panneaux traditionnels en céramique et en carreaux, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés dans les conceptions de murs de salle de bain.

Devis rapide

Articles Relatifs

À mesure que la demande de matériaux respectueux de l’environnement augmente, les perspectives d’application de la pierre PU seront plus larges.
Cet article explorera les matériaux de revêtement mural courants et comment les installer pour vous aider à faire un choix éclairé.
Une introduction aux dix principaux fabricants de panneaux muraux en Chine et à la manière d'acheter des panneaux muraux en Chine en 2024.

Contactez-nous et notre équipe est prête à vous aider

Que vous ayez une petite question sur l'un de nos produits ou que vous soyez prêt à faire le premier pas vers la maison de vos rêves, nous sommes là pour vous.

Si vous avez déjà un croquis de votre projet, envoyez-le nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un message

Get A Quote

Let’s Get in Touch

Create an account with our website to receive the personalized offers about our products.

How to Design Beautiful Bathroom Wall Panels?

Refresh your space and invest in the latest bathroom wall panel ideas for an instant look. Guaranteed to add character to bathrooms, wall panels aren’t just for quaint homes, but this timeless feature is taking on a new lease of life in bathrooms everywhere. From traditional to contemporary spaces, paneled walls are sure to bring charm to any residence. Not only will paneling hide many problems — think uneven or poorly finished walls — but paneling can even hide plumbing, improve smaller bathroom spaces, and give a featureless room, or a newly built forty-four square space, decorative details and fun.

I. Bathroom wall panel ideas for a versatile finish

Classic square siding or shaker-style siding and lap boards will certainly blend happily into historic homes, but look just as good in newer properties. Combine the painted finish of the skirting boards and walls for a smart, seamless style. You can also use slim vertical, ribbed or reed textures, or try a geometric layout for a contemporary look to the wall panels. Reclaimed paneling will help create a rustic casual look, and unpainted wood will bring natural warmth and texture.

II. Does paneling make a bathroom look smaller?

Although paneling will eventually close in the walls, it can still be used to resize a space and produce an optical illusion. As long as you stay with white or light-colored paint, you can utilize huge lap panels horizontally in narrow bathrooms to open up the room. The same is true for vertical tongue and groove, especially if you stretch them all the way to the ceiling.

Shaker-style or thin-ribbed paneling will increase closeness, but lighter-colored painting will assist reflect light. However, dark hues may also deceive the eye. Instead of painting a small room white to enlarge the area, dark colors can achieve the same result by quietly adding additional depth to the room as the light changes throughout the day. Darker colors will blur corners and edges and provide the impression of more space than lighter colors, which will draw attention to the light in the space.

III. Bathroom wall panel designs

1. Opt for a classic tongue and check for an elegant look

01-classic-tongue-and-check

Source: https://www.housebeautiful.com/design-inspiration-bathroom-trends-2022/

When considering bathroom paneling ideas, tongue and groove paneling is a classic choice. Installed as individual panels, they get their name because each plank has a small tongue that fits into a corresponding groove in the next plank. Whether installed to full height or wainscoting height and paired with paint, wallpaper or tile, bathroom paneling offers an affordable way to decorate your space while adding warmth and character to your bathroom. Placed in a vertical panel, it elongates a room, emphasizing its height, but if placed horizontally, it lengthens the space, perfect for pairing with other small bathroom ideas or powder room ideas.

2. Create geometric features with square panels

02-Midnight-Blue-period-family-bathroom-scaled-square-panel

Source: https://www.turnbull.co.uk/bathrooms-refurbishment-traditional-bathroom-lenton-grantham/

Square panels are another popular choice for bathroom paneling ideas, creating an elegant focal point. Unlike tongue and groove, they are best reserved for one or two feature walls, or used exclusively under dado railings, as they can feel overwhelming if used on all four walls and create a sense of style in smaller rooms. The claustrophobic atmosphere. Square paneling is traditionally produced as planks attached to the wall, however, this look can equally be achieved by laying strips of wood in a square pattern.

“It’s also important to consider your paneling colours, styles and how you’re going to contrast them. For example, if you’re going to use darker or more intricate wallpaper or paint, contrast it with a simple clean white tongue and groove. Or, if you keep the walls stark white, you can have more fun with intricate paneling, like a square paneled design—you can even paint the trim a contrasting color,” says Jennifer Markowitz, founder of JNR Designs.

3. Match the wallpaper to create a photo frame effect

03-wallpaper-wall-panel-bathroom

Source: https://www.gunterandco.com/chelsea-residence

Combining bathroom paneling ideas with wallpaper is a great way to add a touch of sophistication to your bathroom — and there are many different wallpaper ideas to choose from. Here, the gaps in the paneling are filled with wallpaper, creating an all-in-one work of art.

Moldings are also a great option for a more minimalist bathroom look without losing the elegance of paneling, and it can also be used with wallpaper for the same framed effect.

4. Create a tranquil space with white paneling

04-white-wall-panel-bathroom

Source: https://gambrick.com/bathroom-wall-paneling-ideas/

White bathroom ideas instantly create a serene space, and paneling is a great way to achieve this look. Combining rustic shiplap panels on the walls and ceiling with delicate square paneling beneath the dado rail creates an elegant yet laid-back look, perfect for relaxing. Opting for white bathroom paneling ideas also offers a great way to add natural light to your bathroom.

5. Use bathroom paneling ideas to maximize small spaces

05-bathroom-fluted-wall-panel

Source: https://www.drench.co.uk/interior-inspiration-fluted-bathroom-ideas

Small bathrooms benefit greatly from bathroom paneling ideas because they can highlight the room’s proportions. Try combining various paneling types on various walls to get this. Use square paneling to accentuate the length of the room’s shortest walls, and vertical tongue-and-groove paneling to highlight the height of the room’s longer walls.

This illusion continues on the paint. Dark colors are often a no-no in small spaces, however, when used properly, they can create a cozy ambiance that’s perfect for luxury.

Paint the paneling a deep dark blue tone such as Brinjal by Farrow & Ball to create an intimate setting within the cabin space, then balance it out with a lighter shade above the picture rail, which will brighten the room and draw the eye upwards, Thereby exaggerating the height of the room.

IV. What kind of paneling can be used in a bathroom?

MDF paneling is the best material for bathrooms because it is moisture-resistant, so unlike wood it does not expand and contract with changes in air humidity. This will help you avoid cracks after installation, which means less maintenance on your part. However, you’ll want to limit wood paneling to areas that don’t come into direct contact with water, such as showers.

Whether you choose a traditional symmetrical pattern, a simple and elegant tongue and groove, or a more modern geometric design, also make sure you’ve thoroughly considered how your installation will work. Careful planning is essential so you can ensure the connection works properly and that you have considered practical considerations such as its relationship to your bathroom fixtures and fittings.

In addition to wood paneling, panels are made of modern composite materials, although traditional paneling designs made of ceramics and tiles can also be found, which means they can be used in bathroom wall designs.

Quick Quotation

Related Articles

To add some creativity and freshness to your bathroom, you can try some innovative designs of bathroom wall panels.
Bathroom wall panels are an easy and relatively inexpensive way to create a personalized look in your bathroom.
Wood wall panel is not just something you consider for your home’s exterior, rediscover the aesthetic appeal and function of interior wall panel.

Reach Us and Our Team Are Ready to Help

Whether you have a quick question for one of our products or are ready to take the first step towards your dream house, we’re here for you.

If you already have a sketch of your project, send it in and we’ll get back to you as soon as possible.

Leave A Message